Ras-le-bol des jeans Skinny

Par Beautylicieuse | le 05 juin 2017

Aujourd’hui, post coup de gueule contre les jeans Skinny voire des jeans méga hyperSkinny. Oui oui, je sais bien que c’est la mode depuis des années mais je pense que je viens d’atteindre le point de ras-le-bol absolu, celui de non retour. Même si je les tolère (j’en ai une tonne hein, ne me demandez pas pourquoi, je n’ai pas vraiment le choix), ma grande préférence va pour les jeans droit/cigarette que je trouve plus élégants et qui – sympathiquement – allongent la silhouette

Mais force est de constater que ma préférence n’est pas celle du conseil de la mode. Preuve en est, il y a quelques jours, en passant une énième commande sur Asos, j’ai voulu me reprendre des jeans – comme si j’en avait pas déjà 90 000. Et bah surprise ou plutôt sans surprise, 90% du choix était du Skinny. Le lendemain, petit tour chez Zara et même constat aussi.


Pourquoi je n’en peux plus des Skinny :

  • On en voit partout. Toutes les filles de la planète ne portent que ça. C’est devenu la norme
  • Le Skinny sans talons, soyons honnête ça a clairement tendance à tasser la silhouette. Donc à moins de passer sa vie à talons…(je n’arrive pas à croire que j’ai écrit ça ahaha). Au final, est-ce que jean skinny ne signifie pas « pour » silhouette skinny tout simplement ?
  • C’est clairement pas le vêtement le plus confortable de la planète, ça peut être un véritable challenge à porter/enlever. Oui, ça sent le vécu ^^

Je ne dis pas qu’il faut retirer tous les Skinny du marché – car il en faut et je suis la première à avoir certaines tenues/shoes que je ne porte qu’avec ce type de jean– mais quand même, c’est pas dit qu’il faut en faire une dictature et exclusivité.

A lire aussi:  Quand OPI & Electrolux lancent une collection d'aspirateurs, moi je dis WTF ????

Bref, tout ça pour vous demander où puis-je trouver de beaux jeans « droit », bien coupé ni taille trop haute (euhhh les « taille haute » qui montent au menton, on en parle ?), ni taille trop basse ? Je suis preneuse de toutes vos bonnes adresses/astuces (Sinon, je vous conseille absolument les jeans Salsa notamment le jean amincissant Diva, le Push Up Wonder : deux valeurs sûres ! C’est dingue comme ils flattent la silhouette. Et au fait ils sont soldés en ce moment à La Redoute. Of course j’ai fait mon stock 🙂).

C’est à vous ! J’attends vos conseils …

Confidentiel, Coup De Gueule, Fringues, mode