Ces 9 mauvaises « bonnes habitudes » à bannir dans sa routine beauté

Par Beautylicieuse | le 25 février 2015
ERREURS BEAUTE

Ce n’est pas un secret, prendre soin de sa peau est essentielle mais en trop vouloir en faire, parfois on a l’effet contraire pour ne pas dire indésirable. Voici 10 mauvaises « bonnes habitudes » à bannir tout simplement

– Ne pas s’hydrater la peau parce qu’on a la peau grasse.
Il ne faut pas confondre hydrater (eau) et nourrir (gras). Toutes les peaux ont besoin d’hydratation (eau), qu’elles soient sèches, grasses ou normales. Donc même si vous avez la peau grasse, il vous faut hydrater votre peau. Sachez que vous trouverez certaines marques comme Caudalie qui font des crème « hydratante et matifiante » à la fois, donc tout benef !


– Ranger les produits dans la salle de bain
Eh oui, il faut éviter au maximum de ranger ses produits dans la salle de bain pour la bonne raison que la chaleur et l’humidité peuvent altérer la formule des soins et donc leur efficacité.

– Se mettre du déodorant après s’être rasée
Même si votre déo est sans alcool, il vaut mieux éviter. En effet, en se rasant on élimine le film hydrolipidique qui protège la peau et le déodorant amplifie cela.

– Appliquer sa crème visage…uniquement au visage
Que ce soit votre crème visage, un masque, une huile…ou tout ce que vous appliquez habituellement au visage, sachez que ça ne s’arrête pas juste au menton. On descend impérativement au cou et au décolleté et dans 20 ans, notre peau nous dira 1000 mercis

– Eclater un bouton
Non non non, on éclate jamais au plus grand jamais un bouton car non seulement ça augmente le risque de récidive mais en plus très souvent, cela laisse une cicatrice disgracieuse. Si vous ne supportez vraiment pas ce pustule, utilisez un antiseptique afin de le dessécher sans avoir à le triturer

belle peau

– Se protéger uniquement en été
La crème solaire devrait être appliquée toute l’année car qu’on le voit ou non, le soleil – accompagné de ses rayons uv – fragilise l’épiderme. Vous n’êtes pas obligée de prendre une « vraie » crème solaire mais vous pouvez opter pour une crème/un fond de teint ou encore une bb cream avec spf.

– S’exfolier la peau comme une tarée
Ok, il est essentiel d’exfolier sa peau une à deux fois par semaine pour éliminer les peaux mortes et stimuler le renouvellement cellulaire mais vous n’êtes pas obligée d’y aller comme une forcenée. Car à gommer comme une tarée, vous amincissez la couche basale de l’épiderme et conséquence, vous risquez de vieillir prématurément car la peau est beaucoup plus fragile.

– Décaper sa peau lors du nettoyage
Il est indispensable de nettoyer sa peau quotidiennement pour la débarrasser des impuretés mais une fois de plus, less is more. En effet, trop laver sa peau, la décape et on entre dans un cercle vicieux et conclusion, une peau dégueulasse qui brille comme une poêle beurrée !


– Arrêter un produit en cours d’utilisation au bout d’une semaine car « ça ne marche pas »
Un soin aussi efficace puisse t-il être ne donne pas de résultat immédiat donc patience mesdames et messieurs. On laisse le temps au produit de faire son travail et surtout à la peau de se renouveler. Laissez vous 6 à 8 semaines avant de balancer votre nouvelle crème miracle – qui l’est peut être – à la poubelle !

Et vous, quelles sont vos mauvaises « bonnes habitudes » ??


Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, beauté, exclusif, Routine Beauté, Soins Visage/Corps