Rechercher

Ces 9 mauvaises « bonnes habitudes » à bannir dans sa routine beauté

ERREURS BEAUTE

Ce n’est pas un secret, prendre soin de sa peau est essentielle mais en trop vouloir en faire, parfois on a l’effet contraire pour ne pas dire indésirable. Voici 10 mauvaises « bonnes habitudes » à bannir tout simplement

– Ne pas s’hydrater la peau parce qu’on a la peau grasse.
Il ne faut pas confondre hydrater (eau) et nourrir (gras). Toutes les peaux ont besoin d’hydratation (eau), qu’elles soient sèches, grasses ou normales. Donc même si vous avez la peau grasse, il vous faut hydrater votre peau. Sachez que vous trouverez certaines marques comme Caudalie qui font des crème « hydratante et matifiante » à la fois, donc tout benef !


– Ranger les produits dans la salle de bain
Eh oui, il faut éviter au maximum de ranger ses produits dans la salle de bain pour la bonne raison que la chaleur et l’humidité peuvent altérer la formule des soins et donc leur efficacité.

– Se mettre du déodorant après s’être rasée
Même si votre déo est sans alcool, il vaut mieux éviter. En effet, en se rasant on élimine le film hydrolipidique qui protège la peau et le déodorant amplifie cela.

– Appliquer sa crème visage…uniquement au visage
Que ce soit votre crème visage, un masque, une huile…ou tout ce que vous appliquez habituellement au visage, sachez que ça ne s’arrête pas juste au menton. On descend impérativement au cou et au décolleté et dans 20 ans, notre peau nous dira 1000 mercis

– Eclater un bouton
Non non non, on éclate jamais au plus grand jamais un bouton car non seulement ça augmente le risque de récidive mais en plus très souvent, cela laisse une cicatrice disgracieuse. Si vous ne supportez vraiment pas ce pustule, utilisez un antiseptique afin de le dessécher sans avoir à le triturer

belle peau

– Se protéger uniquement en été
La crème solaire devrait être appliquée toute l’année car qu’on le voit ou non, le soleil – accompagné de ses rayons uv – fragilise l’épiderme. Vous n’êtes pas obligée de prendre une « vraie » crème solaire mais vous pouvez opter pour une crème/un fond de teint ou encore une bb cream avec spf.

– S’exfolier la peau comme une tarée
Ok, il est essentiel d’exfolier sa peau une à deux fois par semaine pour éliminer les peaux mortes et stimuler le renouvellement cellulaire mais vous n’êtes pas obligée d’y aller comme une forcenée. Car à gommer comme une tarée, vous amincissez la couche basale de l’épiderme et conséquence, vous risquez de vieillir prématurément car la peau est beaucoup plus fragile.

– Décaper sa peau lors du nettoyage
Il est indispensable de nettoyer sa peau quotidiennement pour la débarrasser des impuretés mais une fois de plus, less is more. En effet, trop laver sa peau, la décape et on entre dans un cercle vicieux et conclusion, une peau dégueulasse qui brille comme une poêle beurrée !


– Arrêter un produit en cours d’utilisation au bout d’une semaine car « ça ne marche pas »
Un soin aussi efficace puisse t-il être ne donne pas de résultat immédiat donc patience mesdames et messieurs. On laisse le temps au produit de faire son travail et surtout à la peau de se renouveler. Laissez vous 6 à 8 semaines avant de balancer votre nouvelle crème miracle – qui l’est peut être – à la poubelle !

Et vous, quelles sont vos mauvaises « bonnes habitudes » ??


Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 discussions en cours

  1. J'arrête dès aujourd'hui de me mettre du deo après le rasage!

    Ah et question : J'ai utilisé une BB crème Yves Rocher et tous les jours pendant une semaine, un petit bouton blanc apparaissait. On est d'accord que j'ai bien fait d'arrêter de la porter ? Surtout que depuis plus de nouveau petit bouton…

    Bisous Beautylicieuse !

  2. Merci pour l'article 🙂 perso je l'ai fais une fois le déo après l épilation jamais oh mon dieu plus jamais j'ai eu des démangeaisons et pourtant il était sans alcool.
    bISOUS

  3. Que dire de plus, c'est bien résumé 🙂 Pendant longtemps j'ai eu tendance à mal hydrater ma peau parce que j'avais peur d'avoir la peau grasse. Maintenant je fais des masques à base d'huiles végétales pour purifier ma peau et j'ai très peu de problèmes! A ta liste j'ajouterai : Ne pas se démaquiller! C'est vraiment une erreur qui peut faire mal à la longue. Merci pour ton article!

  4. Ma mauvaise habitude (enfin je crois) : c'est d'alterner crème peau sèche et peau grasse.
    Bonnes habitudes : faire un gommage et/ou un masque à l'argile 2 fois/semaines. Je me démaquille correctement chaque soir et je termine toujours par me laver le visage avec un savon spécial visage.

    Pendant ma grossesse j'ai eu une superbe peau et depuis quelques mois, je n en supporte plus la nature

    Merci pour tes conseils!!!

  5. coucou
    merci pour ton article, OUFFF je suis pas dans le rouge lool par contre j'ai bien aimé " ne pas s'exfolier la peau comme une taré " bon d'accord je vais y aller molo lool je te souhaites une belle soirée, gros bisoux 🙂

  6. Merci beaucoup pour les rappels et conseils…. Pour l’exfoliation de mon corps j'ai tendance à le faire que 1 fois toute les deux semaines donc il faut que j'y remédie….Depuis environ quelques mois j'ai une grosse poussé de boutons au dos…je voulais essayer de faire éventuellement des masques es-ce une bonne idée et peut-on utiliser les même produits que pour le visage??? bisous Beautylicieuse

  7. Hello!

    Ranger mes produits et maquillage dans ma salle de bain! Je n'ai hélas vraiment pas le choix ( en plus je me maquille dans ma salle de bain) mais je suis persuadée que c'est la cause de certains soucis que je rencontre! Grrrrrr
    Et je ne me protège pas contre les UV! Honte à moi, parce que le pire c'est qu'en général on sait que c'est mal mais on s'en tape!
    J'vais me faire lapider je reviens… ou pas! 😉

  8. Pffft j'avais presque tout bon !
    Je stocke mes produits dans ma salle de bain…je sais que c'est pas bien, mais vu la quantité, je vois pas trop comment faire !

  9. Sur le cas du bouton, il faut être clair avec ça parce que c'est quelque chose que je faisais plus jeune et je n'ai jamais eu de cicatrices ou quoi que ce soit en "éclatant" un bouton.. Tout est une question d'hygiène : je désinfectais toujours la zone avant l' "opération" et voilà, tout simplement. Après, ça dépends peut-être des types de peaux, mais voilà pour ma part en tout cas.

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp