Chartres en Lumières, magique et féérique

Par Beautylicieuse | le 13 juillet 2015
chartres beautylicieuse

Il y a environ 10 jours, j’étais invitée par l’office du tourisme de Chartres pour découvrir la ville située à tout juste à une heure de Paris. Je vous avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre, pour être même très honnête avec vous, j’avais peur que ce soit vraiment chiant…mais au contraire et heureusement pour le coup, ça été une très agréable surprise. Ce n’est pas une ville où j’habiterai, ça c’est certain (trop petite et posée pour moi / c’est la parisienne qui parle hein) mais je pourrai y retourner pour un week end, ça c’est sûr


Durant ce séjour speed d’un jour et demi, nous avons pu découvrir la ville pleine d’histoire dont notamment l’impressionnante et insolite maison Picassiette : une maison mosaique composées entièrement de morceaux de verre et de porcelaine mais aussi les Fresques de Bel Air soit du street art à l’état pur juste bluffant…et bien sûr Chartres en Lumières, une fois la nuit tombée.

maison picassiette
fresque de bel air

* Kesako Chartres en Lumières ??
Chartres en Lumières, c’est le plus grand parcours nocturne urbain illuminé avec 26 sites emblématiques signés de grands scénographes et cela dure 6 mois dans l’année (d’avril à septembre). Un événement unique au monde ! C’est extraordinairement bluffant et magnifique, presque aussi magique et féerique que Disney. Voyez par vous même avec ces quelques photos prises lors de notre tournée (difficile d’avoir quelque chose de très net vu que ça bouge tout le temps, mais vous avez un bel aperçu) !

chartres en lumière
chartres en lumières
chartres
chartres office du tourisme
chartres la nuit
chartres jeu de lumières
chartres notre dame
chartres église
chartres 1h de paris
chartres lumières
office du tourisme chartres
chartres éclairages
chartres evenement
chartres la nuit
chartres touristes
chartres 1h de paris
chartres avril septembre
chartre noel
chartres des lumieres
chartres ville
chartres ville de lumieres
chartres ville du parfum
chartres église
cathédrale chartres
chartres touristes japonais
chartres
* Dernière chose, si vous décidez de passer un week end à Chartres, je vous conseille le très bel hôtel-spa le Grand Monarque****, classé au guide Michelin (testez le resto étoilé « Georges » ou la brasserie, nickel) et parfaitement situé. 

Par contre, je vous déconseille les chambres « single », elle sont bien trop petites…et pour les fans de petit-dej d »hôtel, ne vous attendez à rien d’extraordinaire, ça reste très classique (ce qui je l’avoue m’a un chouilla déçue pour un hotel d’un tel standing mais heureusement que le cadre sublime rattrape ceci)…!

hotel le grand monarque

Avez-vous déjà été à Chartres ?? Avez-vous vu Chartres en Lumières ??


Carnet de Voyages, Europe, France, Province