Choisir le parfait rouge à lèvres rouge…selon sa carnation

Par Beautylicieuse | le 02 novembre 2015
choisir-son-rouge-a-levres

Le rouge à lèvres rouge est un classique, un indémodable qui a le pouvoir de sublimer n’importe quel sourire. Glamour, sexy, élégant…le rouge est l’un des plus merveilleux alliés beauté des femmes mais faudrait-il savoir le choisir ? Saviez-vous qu’il existait une multitude de « rouges » mais heureusement dans ce choix immense, se cache une nuance parfaite pour chaque carnation.

Et pour nous guider dans ce choix vital, une fois n’est pas coutume, j’ai fait appel à l’unique Patrick Lorentz que je ne présente plus hein. D’autant plus qu’Estée Lauder vient de relancer 3 de ses emblématiques rouges dans un packaging sublime…rouge forcément !


* Donc 3 teintes de rouge pour 3 carnations
–> Carnal : Définitivement, le rouge à adopter pour les blondes à peau claire. Ce rouge-orangé saura flatter le teint en un coup de raisin.

–> Envious : Un vrai de vrai rouge – comprenez qu’il est équilibré en tonalité bleue et orange – qui fonctionne sur toutes les carnations et notamment sur les peaux brunes. Une valeur sûre !

–> Red Ego : Un très beau rouge bordeaux qui tire sur le framboise/violet, idéal pour ne pas dire parfait sur les peaux très mates à foncées.

estee-lauder
modern-muse-estee-lauder
Swatches de gauche à droite – Carnal / Envious / Red Ego

* Astuces de dingue by Patrick Lorentz
–> Technique de la lèvre gourmande 
L’idée ici, est d’inverser le protocole habituel crayon + rouge à lèvres + gloss. On commence alors par un soupçon (j’ai bien dit soupçon) de gloss sur les lèvres pour donner de la brillance, ensuite on applique le rouge à lèvres et on termine par « contourer » les lèvres avec le crayon à lèvres qu’on prend le plus proche possible de la teinte du ral et tadam ! Cette technique simple, rapide et efficace est tout simplement géniale pour se dessiner une boucle impeccable sans se rater et obtenir un fini satiné/brillant très chic.


–> Matifier son rouge à lèvres 
Envie de rendre votre ral plus mat ?? No problemo, suivez ce qui suit : mettez votre rouge à lèvres comme à l’accoutumée, ensuite prenez un mouchoir en papier préalablement dédoublé que vous déposez sur les lèvres puis avec un pinceau blush,  prélevez un peu de poudre libre et tapoter la poudre sur le mouchoir/les lèvres pour faire pénétrer la matière (le mouchoir sert de tamis). Retirez le mouchoir et admirez le résultat : un rouge à lèvres mat et totalement confortable

estee-lauder

–> Pour éviter que le rouge à lèvres file (astuce idéale pour celles qui ont des rides/ridules sur le contour des lèvres). Cette technique très facile se déroule en 3 étapes :
 – Sur le dos de la main, mettre une goutte de l’highlighter Brush-On Glow All Day Glow Estée Lauder et prendre une quantité similaire du sérum Perfectionnist E.Lauder – qui agit comme un pansement liquide qui va combler la ride) – puis mélanger les deux avec un pinceau anti-cernes. Passer le mix et sur tout le contour de la bouche dans le sens de la ride (donc verticalement) pour donner de la lumière et combler la ride.
– Ensuite prendre le crayon contour des lèvres « clear » E.Lauder – un crayon transparent qui ourle et comble les lèvres – et l’appliquer un chouilla au dessus des lèvres (non pas sur le contour) comme pour agrandir les lèvres
– Enfin, appliquer son ral seul ou avec un crayon contour des lèvres de la couleur de votre lipstick et admirer le résultat. Vous m’en direz des nouvelles !

* Infos complémentaires
– Modern Muse le Rouge Pure Color Envy / Teintes Envious, Carnal et Red Ego / Édition Limitée / 31€ sur le site Estée Lauder


Quel est votre rouge ??
Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, beauté, estee lauder, exclusif, makeup, Patrick Lorentz