[Courrier des lectrices] – Comment faire tenir le crayon dans la muqueuse??

Par Beautylicieuse | le 24 mai 2011

Coucou les filles!!
Je reçois pas mal de questions par mail mais c’est pas toujours évident d’y répondre surtout quand la même question revient plusieurs fois de suite.

Donc pour certaines questions pertinentes (je ne dis pas que certaines questions ne le sont pas hein^^) je répondrai directement à travers un billet et puis si ça peut donner des idées à d’autres, tant mieux ma foi!!

La question du jour: « Comment faire tenir le crayon dans la muqueuse (intérieur de l’oeil)??« 

1/ Le choix du crayon est primordial donc on n’hésite pas à mettre le prix. Il ne doit être ni trop gras (car ça coule) ni trop sec (ça marque pas).

Mon must reste indéniablement le Feline de Mac (16€), un crayon juste incroyable car il tient des heures et des heures en gardant sa super intensité. Seul hic, c’est une édition limitée qui ressort une fois/an et donc dès qu’il ressort je vais m’en reprendre. J’utilise mon crayon tous les jours et il me dure plus d’un an.

Photo tirée du site Temptalia

2/ Parfois le crayon n’est pas en cause mais plutôt la sensibilité de vos yeux ce qui fait que même le meilleur crayon au monde peut couler et ne pas tenir.

Pour contrer ceci, certaines poudrent légèrement la muqueuse pour constituer une base sèche avant de poser le crayon (portant des lentilles pour moi c’est hors de question donc niet) et d’autres (dont moi) prennent la mine du crayon et la font tremper dans un eye liner cake/crème et la tenue est optimisée de plusieurs heures.

3/ Personnellement dans la muqueuse je ne mets que du noir mais pour celles qui veulent une couleur plus douce, misez sur le beige/chair bien plus naturel que le blanc qui peut vite être affreux.


Mettez vous du crayon sur la muqueuse?? Quel couleur?? Comment faire vous pour que ça tienne??
Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, blog beauté, exclusif