Marcher avec des talons de 10/12 cm – Mes astuces

Par Beautylicieuse | le 21 décembre 2017

APPRENDRE A MARCHER AVEC DES TALONS HAUTS

L’une des questions qu’on me pose le plus souvent : via les réseaux sociaux comme dans mon entourage quasi-quotidiennement, c’est “Comment tu fais pour marcher avec des talons si hauts ?” Il faut savoir que depuis que j’ai l’âge de 17 ans, je suis passionnée par les talons aiguilles. J’ai effectivement une sacrée collection – mais je trouve que je n’en ai jamais assez. Je peux passer des heures sur les sites de certaines marques et quand je vais quelque part notamment à l’étranger, je suis toujours à la recherche de boutiques de chaussures…bref mes chaussures = mes bébés !

Talons riment avec hauteur pour moi. Je ne me sens totalement à l’aise que quand j’ai au minimum 10 cm sur les pieds. Moins, je me sens bof…et je préfère partir sur du plat totalement. Pas de demie-mesure avec moi ! Mes conseils ne seront peut-être pas révolutionnaires mais ça en aidera plus d’une ça c’est sûr !


LA BASE

  • Prendre soin de vos pieds. Ça peut paraître facile et pourtant. Par prendre soin, je veux dire : hydrater tous les jours, gommage pieds une fois par semaine…
  • Faire un pédicure médicale une fois tous les 3 mois au moins. La pédicure médicale permet de soulager et prévenir la douleur, traite les affections et les kératoses (cors, durillons ou callosités).
  • Quand vous venez d’acheter des chaussures neuves, ne les mettez jamais plus de deux/trois heures, histoire de les faire. Cette astuce vaut notamment pour les chaussures en cuir vernis.
  • Si vous devez passer votre journée en escarpins, n’allez pas au dela de 10 cm et SURTOUT PAS de cuir vernis.


QUELQUES ASTUCES NATURELLES …OU PAS

  • L’huile de coco est vraiment top ! J’en mets avant de porter mes chaussures. En plus d’hydrater et nourrir, cela amortit considérablement les chocs en plus d’éviter les ampoules.
  • Pensez au talc ! En plus d’avoir le pouvoir d’absorber la transpiration, cela vous évitera frottements, brûlures et ampoules.
  • Choisir ses shoes une demi-pointure voire une pointure plus grande (selon la cambrure)
  • Un peu plus extrême – mais ayant perdu mes appuis avant, pas le choix – le footlift (des injections d’acide hyaluronique)

Je vous aurais bien conseillé les semelles en gel – mais ça ne marche pas vraiment sur moi donc…

MARCHER AVEC DES TALONS HAUTS

LES VERITES QUE VOUS NE VOULEZ PAS ENTENDRE

  • Comprendre que porter une paire de shoes qui fait 10/12/14 cm ne sera jamais comme porter des chaussons. On choisit ses combats comme dirait l’autre ! Vous voulez un total confort ? Mettez des UGG
  • Marchez la tête haute pour équilibrer l’allure. Tant qu’à mettre des belles chaussures et souffrir, autant les assumer jusqu’au bout
  • Ce n’est que mon avis – mais chaussures très hautes ne riment pas avec métro/transports en commun. A vrai dire, je trouve ça hyper casse-gueule (escaliers, le monde fou, les grandes chances de rester debout…). Après chacun fait ce qu’il veut mais au pire, mettez les shoes dans votre sac pour les porter dès que vous arrivez au point de rendez-vous …à l’américaine quoi !
  • Dernière chose INDISPENSABLE : en talons hauts, on marche DOUCEMENT. Pas de démarche TGV svp


INFOS COMPLEMENTAIRES

– Sur la première photo, je porte des boots Mercura Louboutin (10 cm) encore disponibles chez net-a-porter et un sac Paloma Bag Louboutin (grand modèle / nouvelle collection). Le sac est dispo ici dans le format “medium”
– Sur la seconde photo, je porte des So’Kate “Petale” Louboutin (12 cm mais tellement cambrées qu’on peut dire que c’est du 14 cm mais elles font une allure de folie)


SHOPPING TIME

Et vous, quelles sont vos astuces pour marcher avec des talons hauts ??

Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, Christian Louboutin, exclusif, Louboutin, mode, Shoes Addict