Les conseils makeup de Pat McGrath, virtuose de la couleur !

Par Beautylicieuse | le 22 mars 2018

pat-mcgrath-labs-collection

Est-ce nécessaire de présenter Pat McGrath ? Pour celles qui ne la connaissent pas, sachez juste qu’elle est considérée comme la maquilleuse la plus influente du monde depuis plus d’une décennie… oui rien que ça ! Toutes les maisons, célébrités et magazines se l’arrachent pour la simple et unique raison qu’elle a un talent inégalé. La nana est une virtuose de la couleur. Je vous prépare d’ailleurs un article complet sur son parcours mais en attendant, je vous laisse profiter de ses meilleures astuces beauté. Bref, c’est parti !

>>> LE SOIN, LA BASE !

Pat McGrath met un point d’honneur sur le soin. Elle recommande de toujours effectuer une routine soin complète avant le maquillage : sérum, crème de jour et contour des yeux. Selon elle, le soin est encore plus important que le maquillage et permet d’obtenir une excellente base lisse et soyeuse qui améliorera drastiquement la tenue du maquillage. Comme elle le dit si bien : la peau boira le soin plutôt que le fond de teint.

>>> UN TEINT PARFAIT MAIS PAS FAKE

La super maquilleuse, conseille de toujours appliquer le correcteur et l’anti-cernes APRES le fond de teint. Elle explique que l’on doit utiliser le correcteur et l’anti-cernes avec parcimonie et uniquement si nécessaire. Cela permet de conserver un maquillage léger et discret.

Autre détail important, Pat McGrath recommande de choisir des fonds de teint aux textures légères et qui se fondent à la peau pour celles qui auraient rides et ridules. Prendre un fond de teint trop épais et couvrant mettra en avant les rides car le fond de teint va se marquer au fil de la journée et par conséquent marquer les expressions faciales.

Concernant la poudre, la maquilleuse conseille de ne jamais zapper cette étape pour fixer le maquillage mais attention, à utiliser avec parcimonie. Le menton et le nez doivent conserver un peu de brillance pour que le visage reste expressif et donne une impression de bonne santé. Pour cette raison, elle explique d’ailleurs préférer les blushs crème.


pat-mcgrath-look

>>> UNE BOUCHE SO SEXY

Pour une bouche sensuelle, Pat nous invite à appliquer un crayon nude, légèrement plus clair que notre carnation au niveau de l’arc de cupidon. Cela met en valeur la bouche et lui donne une apparence plus pulpeuse.

Enfin, pour optimiser la tenue du rouge à lèvres, elle explique qu’il faut appliquer son crayon à lèvres sur le contour de la bouche, puis colorier tout l’intérieur et en particulier les plis. Ensuite, tapoter avec un mouchoir pour retirer l’excédent. Enfin, appliquer le rouge à lèvres au doigt, puis poudrer la bouche légèrement à travers un mouchoir avec une poudre translucide. Extrême longue tenue assurée…

N’hésitez pas à utiliser plusieurs teintes de rouges à lèvres pour donner de la dimension à votre sourire, comme Marilyn Monroe – Pat McGrath

 

SHOPPING TIME 

Alors, vous allez tester ??

Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, beauté, exclusif, makeup