{Coup de gueule / Les dessous de Beauty Licieuse} – Ces trucs chelous qui m’arrivent depuis que je suis blogueuse…

Par Beautylicieuse | le 21 juin 2015
j'en peux plus

J’ai longtemps hésité avant d’écrire cet article puis finalement, je me suis dis que ça pourrait peut être changer les choses. J’aime pas parler des backstages de Beauty Licieuse – et tout ce qui entoure ce milieu (blogueuses, youtubeuses, journalistes, marques, attaché(e)s de presse…) – car tout n’est pas rose, loin de là, et je suis du genre à me concentrer sur le positif même s’il m’arrive de pousser des coups de gueule de temps en temps.

Je le dis toujours, je suis reconnaissante et heureuse que Beauty Licieuse soit aujourd’hui apprécié et reconnu comme l’un des blogs/web zine beauté français les plus influents mais je dois aussi vous avouer qu’il y a d’autres choses tout autour bien moins joyeuses


Depuis bientôt deux ans, il se passe des choses tout simplement hallucinantes que j’ai non seulement du mal à cautionner mais aussi beaucoup de mal à encaisser d’un point de vue perso. Je ne suis pas une personne fragile – je suis même tout le contraire – mais il y a des fois où trop c’est trop. Vous ne voyez toujours pas où est ce que je veux en arriver ?? Vous allez vite comprendre !

J’ai toujours reçu des mails/messages privés chelous – je vous épargne les insultes, menaces et reproches – parce que je n’apparais pas. Le pourquoi du comment ? Pourquoi je n’envoyais pas de photos de moi ? Pourquoi je me cachais alors que mon blog marchait ? On m’a menacée de tracker mon adresse perso, de me retrouver, on m’a aussi déjà dit à plusieurs reprises que je n’existais pas d’où le fait que je ne me montrais pas…mais j’ai toujours fait avec en me disant que c’était le jeu. Ah oui, j’oublie aussi les demandes en mariage « très sérieuses »…qui me font plus rire qu’autre chose pour le coup.

Que dire aussi des rumeurs sur les forums et réseaux sociaux (ma mère – et des fois mon père – bosserait chez L’Oréal et m’aurait pistonnée, mon mec bosse chez Givenchy puis Armani et d’autres toutes plus hilarantes les unes que les autres), des faux « agents » qui m’aurait lancée et apparemment c’est grâce à eux que j’en suis là ou encore des nanas (blogueuses, youtubeuses et même lectrices) qui disent être mes meilleures amies – alors que je ne les connais même pas ou alors je les ai vues une ou deux fois – sans parler de celles qui se font passer pour moi ou pour mes assistantes auprès des marques pour recevoir la dernière collection de ceci ou cela. Enfin, c’est toujours pas le pire hein…

merci

Car comme je vous le disais depuis deux ans, il y a une nouvelle tendance plutôt flippante. Je reçois des échographies (si si je vous jure et c’est même arrivé à 3 reprises), des faire-part de mariage (un époux a voulu me payer pour que je fasse la surprise à sa femme lors de leur mariage car elle adorait ce que je faisais), des déclarations qui peuvent faire très peur « ton blog a changé ma vie, je suis mieux acceptée au lycée… le jour où tu l’arrêtes, je me suicide« , des offres que je ne peux accepter même si ça part d’une très bonne intention (pour citer un exemple, l’une d’entre-vous m’a achetée des Louboutin l’année dernière et m’en a voulu de ne pas les accepter), les annonces de séparation, des photos de mecs nus et dans des postures bien particulières…et bien d’autres qu’on préfèrera taire !

A lire aussi:  Le maquillage pour Homme gagne du terrain...

Et à chaque fois que je reçois ce type de sollicitation,  je vous avoue que je ne sais pas quoi faire/répondre. Je suis flattée d’être aussi présente dans vos vies (sauf pour les mecs nus hein) mais en même temps dépassée car je ne me considère absolument pas comme une star …donc comprenez mon étonnement quand je vois de pareilles choses d’autant plus que je fais mon maximum pour préserver mon anonymat.

Le but de ce post n’est pas de me plaindre « alors que j’ai de la chance » mais de remettre les choses au clair. Faîtes la part des choses svp et une fois de plus, respectez mon anonymat ou comme dirait l’une d’entre vous, mon côté Gossip Girl/Daft Punk :)) Ce qui ne m’empêche pas d’adorer recevoir vos messages ou mails pour me parler de votre dernier achat/découverte beauté ou shoes, vos questions (f)utiles, vos jolies déclarations (plusieurs d’entre vous m’ont dit que j’avais changé leur vie, qu’elles se sentaient désormais bien mieux dans leur peau et ça c’est ma plus grande victoire) et nos nombreux échanges en privé avec certaines d’entre vous.

Bref, n’y voyez aucun « star-attitude » mais svp – je le répète pour celles et ceux qui se reconnaîtront – faîtes la part des choses et continuons dans une relation saine comme ça devrait l’être.

* À relire

– 50 choses ultra privées sur moi
– FAQ : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Beautylicieuse (parcours, salaire, relations avec les marques…)


Bien sûr, vous pouvez et donner votre point de vue mais dans le respect svp !

Confidentiel, Coup De Gueule, Me Myself and I