Accro à votre smartphone ? cette astuce simple va vous changer la vie !

Par Beautylicieuse | le 09 avril 2018

apple addict

Il y a quelques jours, j’écrivais l’article 10 minutes par jour, juste pour soi. Et vous avez été plusieurs à réagir en commentaire mais aussi sur Insta et Facebook ainsi qu’en message privé…et si j’en crois vos nombreux mots, vous aimeriez plus d’articles du genre. Je me rends compte que peu importe nos activités, notre quotidien…on a toutes et tous un point commun : nous sommes surmené(e)s. Donc voici le deal, chaque fois que j’aurai des astuces pour améliorer votre quotidien, notre quotidien…je vous ferai un update. Ok ?!

Celle d’aujourd’hui est très simple mais méga efficace. Il faut juste un chouilla de volonté, et si j’ai pu le faire, vous pouvez le faire. Vous l’aurez remarqué, nous sommes dans un monde de sur-informations tendrement qualifié par certains d’infobésité. La faute à la société et aux médias certes mais aussi et beaucoup aux nouvelles technologies.

Et qui dit nouvelles technologies, dit Internet…et qui dit internet aujourd’hui dit smartphone. Et qui dit smartphone dit forcément réseaux sociaux – bien que, pas que ! Non mais sérieux, vous avez vu le nombre d’heures que l’on passe sur son smartphone et les réseaux (et moi, c’est sans aucun doute beaucoup plus que la norme car c’est une partie indéniable et obligatoire de mon travail).


désactiver les notifications

On arrive à la chute, je vous rassure …ma nouvelle technique qui est en train de me changer la vie, je dois l’avouer c’est de désactiver ces satanées notifications push sur mon Iphone mais aussi mon Mac, mon iMac et mon Ipad (oui rien que ça !). Je vous jure que ne plus avoir mon tel qui sonne chaque minute pour un mail, une connerie sur Twitter, une nouvelle photo sur Instagram et Dieu sait quoi, fait une grande différence sur le plan moral comme physique. Oui oui…rien que ça. Cette dépendance à nos smartphones en disent beaucoup : on veut tout savoir, tout le temps, maintenant…on veut savoir ce qui se passe chez le voisin, chez tel ou tel.

Bien sûr, je n’ai pas désactivé toutes mes notifications hein – l’idée n’est pas non plus de vivre dans une grotte – mais tout ce qui est réseaux sociaux, mails et d’autres sont désactivés. J’en ai profité d’ailleurs pour faire du ménage dans mes applis. C’est bizarre à dire, mais j’ai l’impression d’être moins dépendante de mon smartphone.

Bien sûr, plusieurs fois par jour, je vais sur Insta, Facebook, lire mes mails (boulot oblige !) mais désormais, je le fais quand je veux/dois le faire mais pas constamment. Et pour le coup, je suis beaucoup plus productive (c’est indéniable !) et bien plus concentrée dans ce que je fais, car je ne suis pas dérangée chaque deux minutes (véridique, mon tel sonne quasi chaque 2/3 minutes pour un notif, un sms, un appel…). Bref, essayez cette digital detox quotidienne, vous m’en direz des nouvelles hein !!

PS : vous êtes nombreuses à me demander un article avec mes astuces pour être plus productif au quotidien. Promis, je vous fais ça bientôt

Crédits photos Eleven X & Tyler Lastovich


Vous avez d’autres astuces ?? Avez-vous déjà pensé à désactiver vos notifications ??

beauté, Bien-Être/Santé, High Tech/Electroménager, Lifestyle