Rechercher

Doit-on se peser au quotidien ??

pesée-quotidienne

Question (f) utile du matin, bonjour ! Selon vous, doit-on se peser au quotidien ?? Il y a quelques années, j’aurai répondu oui mais aujourd’hui est un tout autre jour !


Aujourd’hui, je pense que se peser au quotidien est sans aucun doute la plus grande des erreurs que font les femmes, moi la première ! Se peser le matin était devenu une sorte de rituel et surtout le mantra de mon humeur. Selon le chiffre, mon humeur du jour était défini.

Avec les années, je me suis rendue compte que ce « diktat de la société » était une pure connerie. Désormais je me pèse rarement (une fois par mois voire tous les deux/trois mois) et une chose est sûre, je m’en porte beaucoup mieux. Et puis qu’on se le dise, le chiffre ne veut strictement rien dire (ce qui compte vraiment, c’est la masse grasse et musculeire). Il suffit de voir les différentes morphologies pour s’en persuader…

Pour savoir si j’ai pris ou perdu, c’est très simple ! Mes vêtements font office de balance redoutable 🙂

Qu’en pensez-vous ?? Vous pesez-vous au quotidien, une fois semaine, une fois par mois ou plus rarement ??


Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

20 réponses

  1. Ça fait environ 4 mois que je ne me suis pas pesée et je n'ai jamais été aussi bien dans mon corps ! Le fait de ne pas savoir ce fameux chiffre qui nous hante tous et de tout simplement me regarder dans un miroir et de me poser cette simple question : Est-ce que mon corps me plait comme il est actuellement ?
    Donc selon moi, se peser une fois chaque 2-3 mois est une bonne solution ou alors ne pas se peser du tout ! 😉

  2. Aujourd'hui je suis entièrement d'accord avec toi! Pas de balance tous les jours mais juste le repère de mes vêtements fétiches… Depuis mon dernier accouchement je sens bien que mon corps n' est plus celui dans lequel je me sens bien donc deux sorties footing/semaine et rééquilibrage alimentaire et sur tes bons conseils la super crème minceur esthederm et en avant! Pas de pression avec des chiffres innateignables! Je m arrêterai quand je me sentirai mieux . Essayez vraiment de vous détacher de cette addiction féminine et vous vous porterez mieux physiquement et psychologiquement!

  3. Ouh là non, sinon vive la baisse de morale.
    Dans mon cas, je suis en réequilibrage alimentaire, j'essaye de perdre du poids, je me pèse une fois par semaine à jour fixe.

  4. Je me pèse une fois par semaine en réunion weight watchers, car je suis en période de perte de poids. Se peser tous les jours est une erreur. Pour peu que l'on ait mangé trop salé la veille, ou même mal dormi, on peut avoir deux kilos dans la vue facile! Et après vient la culpabilité, le sentiment d'être moche, une grosse daube … Bref, sinon , une fois par mois est amplement suffisant. Stop au diktat de la balance, d'autant que parfois on ne perd pas un gramme, mais des centimètres oui . bonne journée!

  5. Moi, c'est réglé, je n'ai pas de balance chez moi! Donc je ne me pèse qu'éventuellement chez mon médecin ou chez mes parents quand j'y passe pendant les vacances.
    Et puis comme tu le dis, moi perso, c'est mes vêtements qui caftent si j'ai pris ou perdu du poids !
    Mais j'ai la chance de pas trop varié et si je prends pendant les fêtes ou vacances, je reperds assez facilement en reprenant mon rythme de vie (et puis j'ai un suivi de thyroide aussi, donc ca doit aider pas mal niveau poids également, du moins d'après mon Doc).

  6. En fait c'est juste que avant je me pesais tous les jours moi aussi mais que l' âge aidant on se detache plus de tout ça..
    cela dit c'est vrai que parfois j'ai commenté certains de tes articles sans être forcément de ton avis mais c'est ce que j'aime ici! On peut échanger sans s echarper! Comme tu dis souvent "entre adultes intelligents" on peut arriver à discuter normalement!

  7. Beauty, si je te dis que j etais comme toi, car j avais pris des kg que jai perdu, je me pesait tout les jours, quand sa baissait j etais heureuse et quand sa montait ou stagnait mon humeur etait nul, la j oublie de me peser, je le fais moins qu avant, et ce meme si j ai pris du poids, j essais de faire une fois par semaine ou 2. biz

  8. Je suis contre le fait de se peser quotidiennement, car comme tu le dis, ça influx sur le moral et j'en suis persuadé provoque chez certaines des troubles alimentaires.
    Je me pèse que rarement. Mes vêtements font office de pèse personne. Je monte sur la balance par curiosité quelques fois !
    ET comme j'ai repris la muscu, je sais que le chiffre ne va pas vraiment changé mais mon corps oui !

  9. Perso, une fois par mois, c'est plus qu'assez, et encore il ne faut pas que j'oublie !Se peser tous les jours me paraît inefficace, peu gratifiant et bonjour le moral quand la balance affiche une "mauvaise réponse "haha. Je pense que de toute façon on aura plus tendance à juger une personne sur sa silhouette et son allure générale, le poids a finalement peu d'importance tant qu'il n'influe pas directement sur la santé (poids trop faible ou trop élevé). La seule chose qui pourrait m'inquiéter c'est de me sentir trop serrée dans mes vêtements ou de voir apparaître un bourrelet inhabituel :).

  10. Je me pèse tout les jours ?Et soit je stabilise soit je perds du poids ne serait ce que 100 gramme tout les deux à trois jours et même si ça m'arrive de prendre quelque gramme le lendemain au boulot !!! Par contre je ne déprime pas et cela ne m'atteint pas de prendre du poids au contraire se peser tout les jours me motive à stabiliser ou à perdre !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp