Eau de Teint Chanel, le fond de teint qui ne ressemble à aucun autre !

Par Beautylicieuse | le 25 juin 2019

eau de teint chanel

Ce titre qui se contredit, c’est tout moi ! Ce n’est vraiment pas un fond de teint mais bel et bien une Eau de teint. Je dois avouer que je ne connaissais pas vraiment bien les produits teint Chanel mais ce produit m’intriguait follement et visiblement vous aussi, car nous avons reçu une bonne cinquantaine de questions dessus.

Alors oui, bien sûr je l’avais déjà croisé sur les réseaux sociaux où il faisait pas mal de bruit mais c’est à New York que je l’ai testé pour la première fois (pas sur le visage, juste sur les mains pour tester la texture) et je me souviens avoir trouvé ça incroyable. De retour à Paris et vos questions qui n’arrêtaient pas, je me suis dit « bon Beauty, il va falloir tester la bête hein ».

Et voici plus d’un mois que je l’ai et je le valide amplement. Deux autres nanas de ma team l’ont aussi adopté (je porte la teinte deep, elles portent les teintes light et médium plus). Il est vraiment différent !

 

UNE VERITABLE EAU DE TEINT ! 

L’Eau de Teint Chanel ne ressemble à aucun autre produit teint que je connais. Avec 75% d’eau dans la composition, dire qu’il a une texture fraîche et rafraîchissante n’est pas exagéré. Tout repose sur cette technologie microfluidique : des microbulles de pigments purs encapsulés qui fondent sur la peau à l’application. Résultat : une peau hydratée, floutée et unifiée.

Elle lisse et unifie instantané le teint tout en transparence. C’est vraiment un effet peau nue – incroyablement lumineux. C’est IMPERCEPTIBLE, zéro matière ! En ce moment avec la canicule, c’est le produit parfait. J’adore le combiner avec le stick Baume Essentiel (la version transparente) qui donne un glow de ouf au teint. À utiliser par petites touches sur les pommettes, l’arête du nez, l’arc de Cupidon mais aussi les paupières ou encore les lèvres.

Il est livré avec un petit pinceau pour l’appliquer. Pour une application optimale et uniforme, la marque conseille de déposer une pompe de produit sur le dos de la main et la travailler à l’aide du pinceau en réalisant des mouvements circulaires. Ensuite, on applique le tout sur le visage en faisant toujours des mouvements circulaires. Perso, je trouve le pinceau trop petit donc j’utilise les miens et celui ci je le garde pour les blushs crème ou l’anti-cerne – c’est top pour ça – car il est vraiment ergonomique. Les teintes peuvent paraitre très foncées voire ternes de visu dans le flacon mais je vous rassure à l’application c’est impeccable.

3 en 1 – selon les jours, je l’utilise seule comme un produit teint à part entière, en base de teint pour apporter de la luminosité et de l’éclat au teint et enfin en retouche par dessus son maquillage pour le rafraichir.

  eau de teint chanel avis  

POUR QUI ?

  • Celles et ceux qui n’aiment pas le fond de teint (les mecs kifferont !)
  • Celles et ceux qui aiment l’effet peau nue, sa peau en mieux. Si vous cherchez un chouilla de couvrance, passez votre chemin !
  • Celles et ceux qui n’aiment ni le trop mat, ni le trop glowy. Ici on parlera de luminosité tout simplement !

 

avis eau de teint chanel

 

Infos complémentaires

  • Les Beiges Eau de Teint Chanel – 6 teintes disponibles – 60€
  • Baume Essentiel – 2 teintes (transparent et sculpting) – 42€

Photos BEAUTYLICIEUSE
 

Tenté.e.s par cette Eau de Teint ?

beauté, chanel, makeup