Epilation à lumière pulsée – Luméa Philips : tout ce qu’il faut savoir

Par Beautylicieuse | le 22 avril 2017

Philips-lumea-prestige

S’il y a bien un article que vous attendiez avec impatience, c’est celui-ci ! En même temps, il faut dire que l’épilation fait malheureusement grandement partie de notre vie pour ne pas dire quotidien. En plus d’être un sacré budget annuel (vous imaginez si l’on calcule sur toute une vie), c’est chiant à souhait !

Mais une fois de plus, heureusement que les temps changent. Désormais, il existe l’épilation indolore et très longue durée. Cette révolution qui nous fera économiser du cash et du temps, c’est la lumière pulsée. Et aujourd’hui, je vais vous présenter le Lumea Philips, un épilateur à lumière pulsée révolutionnaire (Philips est leader et pionnier en la matière) qui va vous changer votre quotidien poilu après changé celui de près de deux millions de femmes dans le monde. Lisez et savourez les dernières lignes qui vont vous plaire (vous le savez, je suis très généreuse :))

  • LUMIERE PULSEE VS LASER

Il ne faut pas confondre lumière pulsée et laser. Le laser se pratique exclusivement chez les dermatologues/médecins. Assez douloureux et bien souvent coûteux, cette technique a l’avantage de proposer une épilation définitive à condition de l’adapter précisément à la peau et pilosité de chaque patient. Le poil est éliminé dès la racine et permet d’éradiquer définitivement environ 80% des poils.

La lumière pulsée à domicile propose une épilation semi-définitive, ce qui signifie qu’elle endort le bulbe donc le poil. Elle a l’avantage de se pratiquer à domicile et offre des résultats durables en plus d’être ultra économique comparé au laser. Au bout de quelques séances d’utilisation, les poils repousseront très lentement et il faudra juste une séance d’entretien de temps en temps.

  • LE LUMEA PHILIPS, POUR QUI ?

-> Le Lumea convient aux types de peau I à V, c’est à dire de la peau claire/très claire à métissée avec des poils blonds foncés, bruns, bruns foncés et noirs.

-> Il ne conviendra pas aux peaux noires et aux poils blonds clairs, roux et blancs/gris. Pourquoi ? Car la lumière a besoin de différencier la couleur de peau et celle du poil (car elle cible la mélanine) pour endormir le poil.

-> A éviter sur les femmes enceintes/qui allaitent (demandez conseil à votre médecin), personnes diabétiques, peau fraîchement bronzée (attendre deux semaines après votre retour de vacances)

Philips-lumea

  • COMMENT FONCTIONNE LE LUMEA PHILIPS ?

-> Avant chaque séance, raser ou épiler la zone à flasher. Si vous décidez d’épiler, il faut seulement attendre quelques jours après l’épilation que le poil repousse avant de flasher

-> Le flashage se fait sur peau propre et sèche (on ne met surtout pas de crème, huile ou encore déo)

-> Régler l’intensité selon sa couleur de peau/type de poil. A noter que Le Lumea Prestige (Ref BRI956) a un système de recommandation automatique du niveau d’intensité, qui détecte et conseille automatiquement le réglage à utiliser selon le type de peau/ poil. Si vous n’êtes pas indiqué, l’appareil ne se déclenchera jamais.

-> Poser le Lumea sur la peau et parcourir la zone poilue à éradiquer. Il émet de légères impulsions lumineuses à la racine du poil qui ne provoquent aucune douleur.

  • POUR QUELLES ZONES ??

Quasi toutes en fait : visage (menton/lèvres), bras, jambes, maillot, aisselles, dos…

  • EST-CE NOCIF POUR LA SANTE/LES YEUX ?

-> Philips est le créateur de la technologie de la lumière Pulsée. Il aura fallu 14 ans de recherche à la marque avant de lancer le 1er épilateur à lumière pulsée à domicile. Leader mondial, la marque détient 35% de part de marché dans ce secteur et aujourd’hui, ce sont plus de 1,5 millions de femmes convaincues dans le monde. Donc autant vous dire que c’est bien rodé.

-> Pour vous donner une idée, le flash de la lumière pulsée est similaire au flash d’un appareil photo, donc nul besoin de mettre des lunettes. D’ailleurs, le système de sécurité Philips Lumea permet d’éviter qu’un flash ne se déclenche lorsque l’appareil n’est pas entièrement en contact avec votre peau

lumiere pulsée

  • EST-CE QUE CA FAIT MAL ?

Je ne sais pas pour les autres, mais pour le Lumea de Philips, NON ça ne fait absolument pas mal. On ne sent rien. Si cela fait même un chouilla mal/chauffe trop, c’est tout simplement que l’intensité réglée est trop forte et il suffit de baisser. A l’heure actuelle, la lumière pulsée est la seule méthode d’épilation durable indolore

  • EST-CE EFFICACE ?

Ouiiii carrément ! Dès les premières séances soit dès un mois et demi, on voit déjà les premiers résultats (dès la 3ème sur le Lumea Prestige, c’est carrément bluffant). Les poils repoussent très lentement et sont beaucoup moins nombreux et drus. Avec le temps, ils deviennent très fins et surtout très rares (yeaaaah !) et il faut juste maintenir la magie avec une séance d’entretien de temps en temps. Un traitement vraiment révolutionnaire tant c’est facile ! Pour avoir d’excellents résultats, je ne peux que vous conseiller d’être vraiment régulière, c’est à dire une séance toutes les deux semaines au début.

  • EST-CE QUE LA SEANCE PREND DU TEMPS ?

-> Les deux demi-jambes : 8,5 min

-> Aisselle : 2,5 min

-> Maillot: 2 min

-> Parties du visage: 1,5 min

philips-ipl

Il existe 3 niveaux de gamme pour tous les budgets : l’entrée de gamme (Lumea Essential), le milieu de gamme (Lumea Advanced) et le haut de gamme « Lumea Prestige » avec ses 4 embouts différents pour suivre les courbes du corps qui offre des résultats plus rapides forcément (92% de pilosité en moins en 3 séances / et dès 2 séances pour le visage. Traitement le plus rapide du marché). Toutefois sachez que peu importe le niveau de gamme, ils sont tous très efficaces.

  • BON PLAN

-30% sur toute la gamme épilation (tous les produits sans exception, c’est quand même ouf hein) avec le code « BEAUTYLICIEUSE » (en majuscule). Pourquoi vous allez craquer ?? Parce que vous en avez marre de vos poils et qu’une bonne affaire de ce genre, ne se présente pas deux fois. D’ailleurs le code est valable jusqu’au 30 avril donc… RV direct sur www.philips-shop.fr 

  • ASTUCE BUDGET

Rien n’empêche d’acheter le produit avec une ou plusieurs amies, un membre de votre famille… il n’y aucun problème niveau hygiène et le produit a une durée de vie de plus de 20 ans. Autant dire que c’est économique cette histoire…

Philips-épilation-pulsée

  • LE SAVIEZ-VOUS ?

-> Pour les geeks, sachez qu’il existe une application « Philips Lumea » qui en plus de donner des conseils, coache et vous rappelle vos séances d’épilation.

-> Le Lumea prestige est le seul épilateur à lumière pulsée du marché utilisable avec ou sans fil pour une totale praticité et liberté de mouvement.

Tenté(e)s par la Lumière Pulsée ?? Vous allez craquer ??

Publi-rédactionnel
Photos ©Valério Geraci pour BEAUTYLICIEUSE
beauté, Bien-Être/Santé, High Tech/Electroménager, Lifestyle, Philips, Soins Visage/Corps