Escapade idyllique à Lausanne

Par Beautylicieuse | le 05 novembre 2018

netflix and chill

Il est l’heure de vous raconter mes quelques jours au calme à Lausanne dans deux des plus somptueux palaces d’Europe, j’ai nommé le Lausanne Palace et le Beau Rivage Palace. Ces deux palaces sont synonymes de courtoisie, chaleur et exception. Oui, si je ne devais citer que trois mots pour les qualifier, ce seraient ces derniers. Ces quelques jours furent incroyables, propices à la détente mais aussi au travail et à la créativité. Et si je vous racontais ?!


LAUSANNE – ENTRE NATURE ET CULTURE

J’adore Lausanne – son calme, sa quiétude et en même temps, son effervescence ! Avec une véritable diversité culturelle (musées, boutiques de luxe, marché à ciel ouvert, restaurants pour tous les goûts et bourses…), impossible de s’ennuyer dans cette ville à taille humaine.

 lausanne vue 

LE LAUSANNE PALACE*****, LE PALACE QUI A UNE ÂME

Mon séjour a commencé au Lausanne Palace, où je suis restée quelques jours. Tout de suite, j’ai adoré cet endroit entre passé et présent et surtout, cette ambiance sereine et cosy que l’on retrouve dans tout le palace. Créé en 1915, le Lausanne Palace***** est une valeur intemporelle. On s’y sent comme à la maison mais en mieux.

 suite presidentielle lausanne palace 

J’ai eu la chance de séjourner dans l’une des incroyables Suites Présidentielle (environ 150 m2) et bon sang, quelle élégance ! Elle appelle à l’apaisement. Et cette salle de bain, peux-t-on s’arrêter quelques secondes pour parler de cette divine et incroyable salle de bain, sublimissime, follement design et tellement spacieuse ? Honnêtement, j’ai rarement vu ça. Et je peux vous dire que se réveiller – après une nuit paisible dans cette belle chambre – avec cette vue de folie sur le Lac Leman et les alpes, ça n’a pas de prix !
 

belle salle de bain design

 
 
baignoire design
 

D’ailleurs, si vous passez par Lausanne, même si vous ne séjournez pas à l’hôtel, je vous conseille mille fois de tester l’un des 4 restaurants de l’hôtel (mention spéciale pour Sushi Zen qui est EXCELLENT, ainsi que la Brasserie Grand Chêne et son fameux burger).

Autre chose que j’ai aussi adoré dans cet hôtel, ce sont les nombreux passages secrets (merci Juliette pour toutes ces super anecdotes). Bref, vous l’aurez compris, j’ai surkiffé ce joyau de Lausanne que je vous recommande 1001 fois. D’ailleurs, saviez-vous que Le Lausanne Palace renferme une autre secret, la fameuse suite de folie « Coco Chanel » (la célèbre styliste fut une cliente privilégiée de l’hôtel durant plusieurs années) que j’ai pu visiter et que j’ai adoré (ce dressing, mérite un article complet). Qui sait, peut-être que je vous la ferai visiter un de ces jours ?!
 

petit déjeuner à lausanne

lausanne palace

 

DE RETOUR AU BEAU RIVAGE PALACE*****, LE PALACE DES STARS

Après 3 jours au Lausanne Palace, j’ai terminé mon séjour au Beau Rivage Palace***** où j’ai passé deux jours. J’adore ce palace affectionné par les personnalités (Coco Chanel, Grace Jones, plusieurs présidents, Nelson Mandela, C.Ronaldo pour ne citer qu’elles, y ont déjà séjourné), où j’ai déjà séjourné, il y a 3 ans. Considéré comme l’un des meilleurs hôtels d’Europe, ce bijou jouit d’un cadre idyllique entre le Lac Leman et les alpes.

 netflix and chill 

En y retournant, j’ai retrouvé cette même sensation, là où la relaxation, l’histoire, le luxe et la nature ne font plus qu’un. Et en parlant de détente, j’ai séjourné dans la Suite Spa (100 m2 de pur bonheur) : une suite incroyable ultra lumineuse – située au 6ème étage – avec un spa à l’intérieur (hammam, jacuzzi, salle de bain sublime). Je pense que le moment le plus ouf fut quand vers 0h00 / 1h du mat, j’ai décidé de me faire un  « moment spa » dans MA suite. La classe, non ?

L’autre plus de cette Suite, c’est la Technologie Freshbed (un nouveau système de sommeil qui conditionne un climat idéal en régulant la température ambiante et en s’adaptant au corps et à l’air) qui est assez ouf ! Je n’avais encore jamais vu ça ailleurs.
 

suite spa beau rivage palace

baignoire jacuzzi
 
Enfin, je ne pourrai terminer sans vous conseiller de faire un tour au Spa Cinq Mondes (1500 m2 de pur bonheur) avec ses magnifiques piscines intérieures/extérieures. Et si vous aimez la nourriture asiatique, le Restaurant Miyako fera mille fois, votre bonheur. Ah oui, mention spéciale pour l’incroyable brunch (tous les dimanches / ouvert à tout le monde) dont je peux aisément dire que c’est le brunch le plus copieux et complet, que je n’ai jamais vu. Une tuerie !
 
petit déjeuner beau rivage palace

Infos complémentaires

  • Beau Rivage Palace*****
    Place du Port 17-19
    1000 Lausanne 6 (Suisse)
    T. +41 (0)21 613 33 33
    http://www.brp.ch/fr/

beau rivage palace

Alors, vous ai-je donné envie de faire un tour à Lausanne ?? Et pourquoi pas passer un super moment dans l’un de ces deux joyaux ?

Carnet de Voyages, Europe, Suisse