Escapade chic – 3 raisons de séjourner au Mandarin Oriental Paris

Par Beautylicieuse | le 01 octobre 2017

JARdin-interieur-mandarin-oriental

Au mois d’août, j’ai décidé de déconnecter quelques jours – prendre un peu de temps pour moi. J’étais arrivée à bout, j’ai rarement eu un tel sentiment de ras-le-bol et une telle accumulation de fatigue. Prendre quelques jours pour moi, relève du miracle mais il y a un moment où c’est nécessaire ! J’ai donc pris 5 jours – ça paraît peu mais pour moi c’est beaucoup !

Une jolie semaine détente divisée en deux parties : la première chez moi en mode Netflix/pyjama toute la journée…et la seconde partie en mode week end détente glam’chic au Mandarin Oriental Paris qui m’a reçue. Si vous me suivez – notamment sur les réseaux sociaux, vous savez que j’y passe énormément de temps pour du pro comme perso. Incontestablement, l’une de mes deuxièmes maisons parisiennes favorites. Chill / manger (beaucoup) / shopping…le paradis quoi ! Prenez un thé et installez vous que je vous raconte

  • UN PALACE PARISIEN HORS DU TEMPS 

Situé en plein coeur du quartier le plus chic de Paris – rue Saint-Honoré et à deux pas de la place Vendôme – le Mandarin Oriental Paris bénéficie d’un emplacement plus que parfait ! Doté de 98 chambres et 40 suites – sans aucun doute les plus spacieuses de Paris, le Palace a fait appel à Sybille de Margerie pour une déco haute-couture au style résolument contemporain avec des touches occidentales et orientales à la fois. Chambres ou suites, on est tout de suite dépaysé, transporté par cette ambiance…ce quelque chose qui ne s’explique pas mais se ressent. Et encore plus quand le petit-déjeuner de dingue vous est servi le matin en chambre #OnNeSeRefaitPas que je déclare sur l’honneur être l’un des meilleurs à Paris

Vous connaissez ma passion pour les salles de bain ?? Je n’ai pas été déçue par celle-ci d’un blanc immaculé : baignée de lumière avec sa douche à l’italienne, sa baignoire îlot et son téléviseur dissimulé dans la cloison, inutile de vous dire que j’y ai passé beau-coup de temps.

Il faut le dire, j’ai beau être parisienne, chaque fois que je rentre au Mandarin Oriental Paris, j’ai vraiment le sentiment d’être dans un Paris hors du temps, un refuge sans pareil, paisible bien loin du vacarme et de l’allure effrénée de la capitale. Un véritable luxe aujourd’hui !

A lire aussi:  48h sous le beau soleil de Saint-Tropez avec TechnoMarine

SUITE-royale-mandarin-oriental-paris

  • GOUTER AUX DELICIEUX METS DE THIERRY MARX

Le Mandarin Oriental Paris, c’est aussi 3 restaurants : Le Sur-Mesure par Thierry Marx pour une cuisine avant gardiste haute-couture, Le Camelia qui propose une cuisine traditionnelle revisité par Mr Marx, une fois de plus (j’y déjeune/dîne très souvent pour du pro comme perso) sans oublier son jardin d’intérieur à tomber et notamment « La table du jardin », une jolie cage à oiseaux perchée dans le jardin qui peut accueillir 6 à 8 convives pour un repas d’exception…et enfin L’honoré dans les alcôves du lobby dédié aux plats détox (testez les jus, ils sont top). J’aime beaucoup m’y poser pour travailler/réfléchir sur un nouveau projet – je prends toujours la même table d’ailleurs.

3 restaurants mais aussi une pâtisserie – le Cake Shop – à éviter absolument quand vous êtes au régime et enfin le Bar 8, intime et chic à souhait sans être guindé. Clairement, l’une de mes places favorites le week end avec des amis et en plus, c’est ouvert jusqu’à 2h du mat. Resto, bar, pâtisserie…que vous séjourniez à l’hôtel ou pas, vous pouvez totalement y passer un moment. Pour le service de dingue, les prix sont vraiment très corrects.


camelia-thierry-marx

BAR-8-Mandarin-oriental-paris

  • SHOPPING / DETENTE

Le Mandarin Oriental Paris a un seul défaut. Comme quoi nul n’est parfait ! Il est situé sur la fameuse rue Saint Honoré : véritable gouffre financier pour le portefeuille des shopping addict. Boutique ultra luxe comme Tom Ford, Jimmy Choo, Valentino …ou plus accessible type Zara, Coach…autant vous dire que vous n’avez que le choix. Mais à ce qu’il paraît, le lèche-vitrine est bon pour la santé/le moral donc… Si vous vous posez la question ?? Oui oui, on a craqué et surtout moi hein ! Mais chuuuut !

Et parce que faire du shopping peut être fatiguant et très éprouvant…pourquoi ne pas terminer par une session Spa, véritable bulle de bien-être. D’ailleurs, je vous conseille la fameuse cure digital detox que j’ai hâte de réitérer


mandarin-oriental-paris-shopping

Mandarin Oriental Paris
251 rue Saint-Honoré – 75001 Paris
+33 (0)1 70 98 78 88

* Photos BEAUTYLICIEUSE / Mandarin Oriental Paris

Alors je vous ai donné envie d’y séjourner ou passer un bon moment ?
J’ai bien envie de découvrir celui de Marrakech maintenant, tiens !

Carnet de Voyages, Europe, Paris & Environs