Escapade Chic au Grand Hotel du Palais Royal*****

Par Beautylicieuse | le 10 mars 2018

Vous connaissez mon affection particulière pour les hôtels de grand standing, je pourrai y vivre toute ma vie. Comme me disait un ami récemment « les beaux hôtels sont apaisants » et je ne peux que confirmer. Mon entourage et mon staff me taquinent souvent à ce propos car je trouve toujours une raison d’être dans un bel hôtel : réfléchir, travailler sur un projet, une réunion, une occasion particulière, petit-dej, dej ou dîner (que j’y séjourne ou pas)…bref, une belle histoire d’amour et à travers le monde.

Il y a deux semaines, je posais mes bagages durant 3 jours au Grand Hotel du Palais Royal – pour la seconde fois. Un week end juste parfait dans cet hôtel 5* résolument parisien que j’adore, et qui vient tout juste de fêter ses 5 ans. Cet hôtel c’est un peu ma deuxième maison du moment, j’y ai d’ailleurs déjà séjourné, il y a quelques mois et on y a aussi shooté pour Lancôme ou encore Galénic récemment. Quand j’aime, j’aime !! Suivez-moi, je vais tout vous raconter et une fois n’est pas coutume, je suis sûre que je réussirai à vous faire voyager de votre canapé


LE GRAND HOTEL DU PALAIS ROYAL, UN CADRE RÉSOLUMENT PARISIEN

Situé aux portes du Palais Royal et à quelques mètres du Musée du Louvre ainsi que du Jardin des Tuileries, le Grand Hotel du Palais Royal est un joyeux cocoon. Sous sa façade classée monument historique, ici on joue la carte du raffinement. Une déco à la fois luxueuse, moderne et tellement stylé mais aussi et surtout 68 chambres et suites sans oublier le spa, la salle de fitness, le bar lounge et le restaurant : le Lulli. Le chic parisien par excellence !!


salon chic



le grand hotel du palais royal

UNE SUITE PANORAMIQUE EPOUSTOUFLANTE

Durant ce second séjour, j’ai eu l’énorme chance de séjourner dans la Suite Panoramique – la plus grande et luxueuse de l’hôtel (et si j’en crois vos nombreux commentaires/mp suite à mes photos Instagram et Stories, vous avez tout autant kiffé que moi). Plus de 100 m2 de pure beauté dont 25 m2 de terrasse avec une vue époustouflante.  J’avais déjà été conquise par la suite Palais Royal – sublime duplex – lors de mon premier séjour mais je dois avouer que là, c’est un autre niveau.


salon design



grand couloir

Situé au dernier étage de l’hôtel, cette suite est juste incroyable. Avec sa déco so chic aux tons pures, une fois de plus la touche parisienne se ressent. Un mobilier sur mesure, un coin bureau, une salle à manger, une salle de bain de folie en marbre – j’ai rarement vu une salle de bain aussi  lumineuse, vive la double exposition et…– roulement de tambour, un ascenseur privé. Oui oui, vous avez bien lu…un ascenseur privé.

 

Grand hotel du palais royal



salle de bain design

J’ai déjà séjourné dans des suites prestigieuses avec piscine, sauna/hammam ou encore télé intégrée dans la baignoire et le miroir (oui, j’ai eu la grâce de vivre et voir des trucs assez dingues, je dois avouer) mais alors l’ascenseur, c’est la première fois. J’ai adoré, c’est tellement chic ! Et mention spécial pour la bibliothèque, cette bibliothèque mon dieu ! Et comment ne pas vous parler de cette vue époustouflante ?! 25 m2 de terrasse qui offre une vue à 180° sur tout Paris : Tour Eiffel, le Sacré Coeur, le Louvre…bref ouf !!


tour eiffel hotel

table à manger design

3 JOURS DE PUR BONHEUR

J’aimerai vous dire que je n’ai fait que me détendre mais vous savez bien que non. J’ai alterné détente et boulot. En même temps, je ne pouvais rêver d’un meilleur cadre pour travailler. Je dois avouer que ma très jolie suite m’a beaucoup inspirée pour un super projet sur lequel, je suis en train de travailler actuellement.

Bref, revenons à notre détente. Je me suis faîte plaisir, rassurez-vous ! Commençons par la nourriture, on ne se refait pas hein. Honnêtement, c’était délicieux que ce soit au Bar Lounge ou au Lulli, le magnifique restaurant. Les plats sont savoureux, actuels et ultra raffinés. Mention spéciale pour le risotto au foie gras, qui est le meilleur risotto au foie gras poêlée de Paris (validé par plusieurs potes, ma mère et ma soeur ahaha). Pour les cocktails ou autres, n’hésitez pas à demander à Romain – le chef barman – quelques conseils. Il est au taquet !!! Comme toujours, je ne peux valider un hôtel à 100% si le petit déjeuner et le room service ne me conviennent pas. Inutile de vous dire que le défi fut plus que relevé ici.


petit déjeuner hotel

Salle de bain de rêve

Et terminons sur cette note farniente par excellence, j’ai nommé le Spa Carita de l’hôtel. Un cocoon de lumière très zen. Je testais pour la première fois les soins Carita – qui sont vraiment top – et ce soin détente d’une heure trente était juste génial. Marta, la praticienne de choc a une super gestuelle et un talent indéniable pour repérer et soulager les zones de tension. Croyez-le ou non, mais ce n’est pas la dernière fois que vous entendez parler du Grand Hotel Palais Royal par ici et sur mes réseaux sociaux.


spa carita

  • Infos complémentaires

Grand Hotel du Palais Royal
4 Rue de Valois – 75001 Paris
Tel : 01 42 96 15 35
Site internet

So chic hein ?? Alors ça donne envie ou pas ??

beauté, Carnet de Voyages, Développement Personnel, Estime De Soi, Europe, Paris & Environs, Soin En Institut