Escapade Parisienne – Le Pavillon de la Reine

Par Beautylicieuse | le 12 mai 2018

pavillon-de-la-reine

 

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de passer quelques jours  au Pavillon de la Reine. Pépite parisienne et hôtel 5* qui ne ressemble à aucun autre de la capitale, c’est le cas de le dire ! Une petite visite guidée, ça vous dit ?? Suivez-moi !!


LE PAVILLON DE LA REINE, UN HAVRE DE PAIX PARISIEN

Situé dans le 3ème arrondissement de Paris et plus précisément dans le Marais – sur la place des Vosges –  Le Pavillon de la Reine ***** incarne l’élégance et le raffinement par excellence. Véritable havre de paix avec ses nombreux jardins ombragés, on en oublierait presque qu’on est à Paris. 56 chambres et suites, un spa, un bar, plusieurs salons et un restaurant…une vraie pépite parisienne à découvrir absolument pour un séjour ou tout simplement pour prendre un verre, un petit-dej voire un dîner.


suite-madame-de-sevignéporte-dorée

CHÈRE MADAME DE SEVIGNÉ

Durant mon séjour, j’ai hérité de la folle suite Madame de Sévigné aussi sublime que singulière. Je l’ai adoré ! Des tons noirs – gris – or, du contemporain mixé à de l’historique…plus chic et raffiné tu meurs ! 57 m2, une sublime salle de séjour, une belle chambre à coucher avec lit king size sans oublier le super dressing, ces deux salles d’eau …et cette in-cro-ya-ble salle de bain, tout de marbre noir vêtu.


suite-pavillon-de-la-reine

miroir-téléviseur

télé-dans-miroir

J’ai tout aimé dans cette suite mais il y a deux choses qui m’ont particulièrement marquée : la salle de bain (vous ai-je dis qu’elle était en marbre noir et qu’elle était sublime ? oui oui, je l’ai dit) ainsi que la télé-miroir qui se trouve dans le salon (allumé c’est une télé et éteint, c’est un magnifique grand miroir).


salle-de-bain-en-marbre




PETIT DEJEUNER // BRUNCH DE REVE

Pour être totalement honnête avec vous, durant mon séjour, j’ai beaucoup bossé (avec des réunions interminables), fait pas mal de va-et-viens car je préparais à la fois mon départ à Cannes, quelques projets dont Guerlain entre autres…et plein plein d’autres choses dont vous serez vite au courant. Donc cette fois, je n’ai pas pu tester le spa Codage ou encore le restaurant qui est d’ailleurs en pleine ré-ouverture.

Mais par contre, j’ai of course pu tester le super petit déjeuner. Et je ne peux que vous recommander : c’est bon, très bon et mon dieu, ce cadre est juste waouh . Au choix, on peut prendre le petit-dej dans l’un des chicissimes salons ou alors dans la belle cour intérieure, arborée et fleurie. Si le temps, vous le permet, je vous conseille absolument cette seconde option …tant vous aurez l’impression d’être ailleurs. Je dois dire que ce lieu porte son nom à merveille !



  • Infos complémentaires

Le Pavillon de la Reine
28 Place des Vosges – 75003 PARIS
Site internet
Tel : +33 1 40 29 19 19

Ça fait rêver non ??

 

Carnet de Voyages, Europe, Paris & Environs