Il faut que je vous raconte …

Par Beautylicieuse | le 17 avril 2019

institut guerlain paris

Il faut absolument que je vous raconte un truc que j’ai vécue. Vendredi passée après une semaine épuisante et une petite session shopping chez notre ami Louis Vuitton – je me suis rendue au 68 avenue des Champs Elysées. Cette mythique adresse héberge l’Institut Guerlain depuis 1939 – Premier institut de beauté au monde. J’aime toujours autant retourner dans cet écrin si chic et simplement magique. C’est sans aucun doute, l’un des Instituts que je recommande le plus à mes amis, mes proches mais aussi vous – que vous soyez française ou étrangère.

 
Véritable cocoon, tout n’y est que calme et volupté. Vendredi, je m’y suis rendue pour une occasion bien particulière ou dois je dire pour tester un soin unique en son genre. Dans ma BEAUTYLICIEUSE Life, je pense que j’ai testé plus de 200 soins – voire plus – à travers le monde (je ne vous parle que d’une toute petite minorité) mais je dois avouer que « Le 80 » m’a scotchée dans tous les sens du terme. Guerlain l’a imaginé comme une expérience inédite, en s’inspirant de son histoire et ses plus belles créations durant ces 80 dernières années. L’objectif ? Déconnecter de manière cérébrale et musculaire, tout ce dont j’ai besoin en ce moment.

Installée dans la fabuleuse et très lumineuse « Suite de la Reine », Najia – qui s’est occupée de moi a pris le temps de m’expliquer tout le déroulé et les subtilités du soin – avant qu’on commence – et d’emblée, j’ai senti que ce serait différent, et j’avais raison ! Durant 90 minutes, 80 muscles (60 corps et 20 visage) et 80 points de pressions sont sollicités grâce à 80 gestes précis (avec les mains ou un 8 – un duo d’accessoires en bois très doux conçu spécifiquement pour le soin) , autant vous dire qu’on est dans une expérience unique. Najia a alterné l’intensité et le rythme à chaque étape du soin, allant du plus doux pour dé-stresser à un rythme plus soutenu pour ré-énergiser le corps et l’esprit.

D’habitude quand je kiffe un soin, je m’endors illico. Bizarrement, ici j’ai surkiffé mais je ne me suis pas endormie une seule fois. J’ai fermé les yeux durant tout le soin mais je ne dormais pas. C’était hyper chelou car hyper planant, c’est comme si je flottais. Ce qui est d’autant plus exceptionnel avec moi car je suis très hyper active. Je me suis surprise à totalement lâcher-prise – comme si jétais en pleine méditation – notamment lorsqu’elle travaillait le ventre (alors qu’habituellement, je n’aime pas forcément qu’on me masse le ventre). C’est une sensation que j’ai beaucoup de mal à expliquer, c’est vraiment comme si je me reconnectais à moi-même, à mon aura. Je deviens chelou là, non ?

Tout ça pour dire, que ce soin ne ressemble à aucun autre. Je suis ressortie de là, légère, apaisée, déconnectée et prête à affronter le monde (faudrait que je le teste un lundi matin, tiens !). Je vous laisse avec cette vidéo que j’ai faite de l’Institut et de ma fameuse suite.

 

 

Ce type d’expérience vous tente ? 

Infos complémentaires
– Soin « Le 80 » – 1h30 – 295€

Institut Guerlain
68 avenue des Champs Elysées
75008 Paris

beauté, Guerlain, Soin En Institut