Fenty Beauty, mon avis positif et négatif

Par Beautylicieuse | le 17 septembre 2017

fenty-beauty-avis

Ah ce lancement Fenty Beauty, qu’est ce qu’on l’attendait ! Je pense que jamais une marque n’a eu autant de retours/reviews quelques heures après sa sortie. Il faut dire qu’ils font fort chez Fenty Beauty  avec un lancement international simultané dans 17 pays.

Comme vous pouvez l’imaginer, la Beautylicieuse Team a testé – on a tout testé et oui, il y a beaucoup de choses à dire. Je sais que vous êtes très nombreuses à attendre cet article donc je vous propose de tout vous révéler, tout ce qu’on ne vous dit pas en fait : le bon comme le moins bon…

  • FENTY BEAUTY EN QUELQUES MOTS 

– Une marque universelle pour toutes les carnations imaginée par Rihanna appuyée par Kendo (incubateur de marques LVMH)
– Un excellent rapport qualité-prix / Les prix vont de 8€ à 33€
– Une gamme teint complète et de très belles nouveautés à venir (on en parle en fin d’article)
– Produits longue tenue, de belles textures et ils se détournent complètement
– La marque est cruelty-free

  • FENTY FACE !

Commençons par THE produit star de la gamme soit le fond de teint longue tenue Pro Filt’r Soft MatteProposé dans 40 teintes différentes (10 light / 10 médium / 10 tan / 10 deep) : de la peau laiteuse à la plus ébène, j’ai eu un véritable coup de coeur pour ce dernier.  Il fusionne totalement avec la peau – les sous-tons ont été super bien travaillées – avec zéro effet de matière.  Il camoufle parfaitement les imperfections tout en étant léger. On est sur une couvrance moyenne modulable mais pas totale comme peut l’être le Kat Von D par exemple.

-> Astuce : La couvrance sera notamment définie par l’accessoire utilisé. Avec le Pinceau Fond de Teint Dense – qui est vraiment top et d’une douceur inouie, le résultat se veut assez naturel/seconde peau. Avec l’Eponge Precision (une sorte de beauty blender encore plus ergonomique, d’ailleurs je crois que je la préfère) en l’utilisant sec, le résultat est plus couvrant

Niveau texture, on est sur du semi-mate/satinée et le fini est velouté et non poudré. Attention, il sèche vite donc faut le travailler rapidement et la tenue est impeccable ! Il tient toute la journée, une retouche ou deux avec la poudre matifiante fera totalement l’affaire.  Si je devais lui faire un reproche, ce serait clairement celui ci : il S’OXYDE vraiment ! Je vous conseille mille fois de prendre la teinte en dessous, plus claire pour un résultat optimale qui sera parfait tout au long de la journée. Sinon, si vous testez sur place, posez le et attendez quelques minutes pour observer la réaction du produit sur la peau. C’est vraiment son seul défaut selon moi. Vous ai-je dit qu’il était sans transfert ?

Pour un max de confort et optimiser la tenue du fond de teint, la base Pro Filt’r Instant Retouch Primer est vraiment pas mal du tout comme première étape. Volontairement assez hydratante – mais pas grasse hein – elle lisse le grain de peau et matifie en même temps. On voit tout de suite la différence ! Enfin, qui dit base + fond de teint…dit poudre.

J’ai d’ailleurs été agréablement surprise par la Poudre MatifianteCarrément blanche, elle est toutefois totalement transparente (testé sur 4 carnations totalement différentes, le verdict est unanime). Ultra fine – zéro matière sur la peau, elle lisse et matifie instantanément et surtout ne marque pas. Je l’utilise beaucoup pour fixer mon anti-cernes, j’adore !


Fenty-beauty-fond-de-teint

  • CONTOURING ET HIGHLIGHTING

Oui oui, on va parler de Trophy Wife car j’ai des choses à vous dire…mais commençons par les sticks qu’on retrouve dans deux finis différents : les Match Stix Matte Skinstickdisponibles dans 20 teintes et qui offrent un fini mat. On peut s’en servir comme anti-cernes, highlighter ou encore contouring et certaines teintes peuvent même se porter sur les lèvres. Ils ont une très bonne couvrance et camouflent très bien mais par contre ils sont assez secs (Pensez à d’abord chauffer la matière sur le dos de la main) et peuvent marquer les zones de sécheresse donc pensez à bien vous hydrater avant notamment le contour des yeux si vous les utilisez comme anti-cernes. Facile à travailler et estomper, ils se fondent littéralement dans la peau et offrent un fini poudré.

-> Astuce : Le Pinceau Portable Contour & Concealer est vraiment top, il permet d’y aller progressivement pour obtenir une couvrance modulable. Selon le contouring que je veux, j’applique directement le stick mate sur la peau et j’estompe ensuite avec le pinceau (fini plus prononcé) ou alors je passe d’abord le pinceau sur le produit puis j’estompe sur la peau pour un résultat plus léger. 

On a aussi les Match Stix Shimmer Skinstick, des sticks enlumineur qu’on peut utiliser comme highlighter, blush ou encore comme fard à paupières (ils tiennent très bien même sans base). J’ai les teintes Sinamon, Riddic et Yacht Life et j’adore les détourner à ma guise selon mon humeur.

-> Astuce : pour un résultat intense, appliquez le Stix Shimmer directement sur la peau puis estompez ensuite au doigt ou au pinceau. Pour un rendu plus léger, passez d’abord le pinceau sur le produit puis estompez pour obtenir l’effet souhaité. Tout comme les mates, vous pouvez réchauffer la matière sur le dos de votre main puis utiliser le pinceau pour appliquer le produit sur la peau.

Et on en arrive au fameux Highlighter Trophy Wife, un magnifique doré qui brille de mille feux. Sauf qu’il y a un mais car aussi sublime puisse-t-il être, je considère que ce n’est un highlighter de tous les jours. Parfait pour un shooting/une soirée… à la lumière naturelle, il est tout sauf « naturel » et honnêtement pas forcément joli. Incroyablement pigmenté (super texture hybride d’ailleurs), il faut dire qu’on est sur un doré très jaune – donc qui ne va pas à tout le monde – d’autant plus qu’il n’est pas irisé mais pailleté.

-> Astuce : Il peut clairement facilement ruiner un makeup donc si vous voulez vraiment le porter, je vous conseille d’y aller mollo en le posant (prendre peu de matière) et plutôt que de faire des pressions, balayez avec le pinceau. Par contre, je le trouve extraordinaire posé sur les paupières comme fard, en touche lumière au coin interne des yeux ou encore sur le décolleté/les épaules 

Si vous préférez quelque chose de plus subtil, allez vers les highlighters duo – mon coup de coeur c’est Ginger Binge / Moscow Mule – beaucoup plus subtils et bien plus faciles à porter au quotidien. La texture hybride mi-poudre, mi-crème se travaille facilement et la tenue est très bonne. Et bien sûr, on peut aussi s’en servir comme fard à paupières…Si vous cherchez un super pinceau, le Pinceau Enlumineur est pour vous


trophy-wife-fenty-beauty

  • S’IL NE FALLAIT EN CHOISIR QUE 3 

Si je devais vous conseiller trois produits, ce serait sans hésiter
– Le Fond de teint bien sûr
– Le Kit Match Stix Trio : hyper rentable en terme de prix, il se compose deux sticks mates (anti-cernes et contouring) et un stick enlumineur pour illuminer/highlighter
– Le Gloss Bomb, un très beau gloss – ok ce n’est pas l’invention du siècle mais quand même – à la teinte universelle ultra brillante « effet miroir ». Bonne tenue, super couleur et qu’est ce qu’il sent bon ! Porté seul, je kiffe son effet mouillé très sexy, sinon je vous conseille  de l’utiliser aussi par dessus un rouge à lèvres, c’est canon !

  • FENTY BEAUTY, QUE NOUS RESERVE RIHANNA POUR L’AVENIR ? 

Je pense que savez tout maintenant ! Beaucoup ont été déçue car elles/ils s’attendaient à des teintes plus « osées » et une gamme maquillage plus complète. La première partie fut très axée teint parfait pour tout le monde mais rassurez-vous, il y a de belles choses à venir. Entre autres, de super produits lèvres, des blushs,  toute une gamme yeux…bref, je ne vous en dis pas plus et vous dit juste qu’on en reparle asap.

Cette review complète vous a plu ?? Avez-vous craqué ? Si oui, sur quoi ? Sinon comptez-vous craquer ??

 

beauté, Fenty Beauty By Rihanna, makeup