Fond de teint Fenty Beauty, avis après 2 mois

Par Beautylicieuse | le 03 novembre 2017

fond de teint fenty beauty avis

Souvenez-vous, il y a quasi deux mois, je vous faisais une review complète de la gamme Fenty Beauty, que ma team et moi-même avions testé. Highlighters, fonds de teint, accessoires, sticks…nous avions testé la totalité de la gamme. Vous avez été nombreuses à me demander ce que je pensais du fond de teint Fenty Beauty, après deux mois de test et si mon avis était toujours positif à son égard. Et bah, ça tombe bien, j’ai beaucoup de choses à vous dire…

Avec ma team, nous avons eu la chance de recevoir les 40 teintes (oui oui, on a de la chance !). Autant vous dire que ce fond de teint a été testé sur toutes les carnations (très foncées, foncées, mates, très claires, médium et même les peaux albinos). Bref nous avons testé, nous avons fait testé et re-testé…

FOND DE TEINT FENTY BEAUTY 

  • 40 teintes pour toutes les carnations de la plus claire à la plus foncée soit 10 teintes light, 10 teintes médium, 10 teintes tan, 10 teintes foncées
  • 40 teintes disponibles dans 3 sous-tons (neutre, doré, rosé) pour épouser parfaitement votre carnation. Pour définir votre sous-ton de peau, je vous conseille de lire cet article 
  • Pour vous aider à déterminer à trouver votre teinte, vous pouvez checker ici


COUVRANCE / FINI ?

On est sur une couvrance moyenne à forte. Dans mon premier article, je vous avais dit qu’on était sur une couvrance moyenne modulable mais en testant et retestant, nous nous sommes rendus compte qu’avec 2/3 pompes et en pressant le pinceau ou l’éponge sur la peau – et non pas en étirant, le résultat pouvait être assez couvrant. Néanmoins, sachez que l’accessoire utilisé (pinceaux/éponges…) fera une grande différence sur le rendu final. Niveau texture, il est assez liquide et se travaille facilement. J’aime assez le fait qu’il soit semi-mat plutôt satiné qui laisse un fini velouté très flawless et lumineux.

SES GROS +

Le fond de teint Fenty Beauty fusionne avec la peau – c’est impressionnant – et camoufle parfaitement les imperfections sans effet masque. On en oublierait presque qu’on le porte. Le grain de peau est unifié, la peau sublimée. Ce que nous avons kiffé aussi, c’est qu’il est sans transfert mais en plus, il est très longue tenue. Il ne bouge pas de la journée !

A lire aussi:  Un peu de douceur dans ce monde de brute!!

INCONVENIENTS

Malgré toutes ses qualités – il a quand même un inconvénient : il s’oxyde vraiment (attention la plupart des fonds de teint s’oxydent et c’est même gage de qualité quant aux ingrédients choisis). Je ne peux que vous conseiller de prendre une teinte en dessous de la vôtre, vous me direz merci plus tard ! Autre chose, et je ne sais pas vraiment si c’est un défaut mais je tiens à le signaler : il sèche très vite (longue tenue oblige) donc pensez à le travailler zone par zone.


fond de teint fenty beauty

FENTY BEAUTY, LE FOND DE TEINT QUI DONNE DES BOUTONS ?

Et je ne pouvais finir ce billet sans parler de ceci. Plusieurs d’entre vous m’ont dit avoir entendu parler du fait que le fond de teint Fenty Beauty donnait des boutons, certaines en auraient même eu. Je vais être honnête, de mon côté RAS, c’est un fond de teint qui convient totalement à ma peau normale à mixte. Je l’ai fait tester à plusieurs personnes aucun souci à signaler non plus sauf pour deux d’entre-elles.

L’une des beautés de la BEAUTYLICIEUSE Team a eu des petits boutons et des rougeurs suite à l’application du fond de teint pendant une semaine (tout est rentré dans l’ordre dès qu’elle a arrêté) et une autre copine a eu des démangeaisons, qui se sont calmées à l’arrêt de l’utilisation du produit. A part ces deux cas, je le redis RAS. Je pense tout simplement que c’est une formule qui ne convient pas à toutes les peaux – notamment les plus sensibles voire les peaux très sèches.


fenty beauty fond de teint ingredients


SHOPPING LIST

J’espère que cette review complète aura répondu à toutes vos questions. Vous pouvez relire mon article complet sur la gamme Fenty Beauty…sinon dans un autre genre, j’ai testé le Teint Particulier de Lancôme, le fond de teint sur mesure et j’avoue que je n’ai pas été totalement convaincue. 

Vous avez testé le fond de teint Fenty Beauty ?? Qu’en avez-vous pensé ??

beauté, Fenty Beauty By Rihanna, makeup