Ces fonds de teint/anti-cernes haute couvrance, nouvelle génération

Par Beautylicieuse | le 27 février 2018

je veux un fond de teint couvrant et naturel

Je sais que vous attendiez cet article avec impatience depuis quelques semaines, on y est ! J’ai voulu prendre mon temps pour l’écrire car je voulais les tester dans toutes leurs facettes mais aussi les faire tester à mon entourage / ma team. Donc sans surprise, on va parler des deux nouveaux fonds de teint Nars Natural Radiant Longwear et le Dior Undercover qui font énormément parler d’eux ainsi que les anti-cernes Beyond Clinique et All Nighter Urban Decay très attendus en ce début d’année. Au programme, de la haute couvrance…mais nouvelle génération


* NARS – NATURAL RADIANT LONGWEAR FOUNDATION

Depuis sa sortie, il y a quelques semaines, on ne parle que de lui ! Rarement un fond de teint n’a autant fait de bruit dans la beauty sphère.

->>> Ce que la marque en dit

Nars présente son premier fond de teint longue tenue grâce au pouvoir de l’éclat. La longue tenue est finalement légère et éclatante. Sa formule légère et résistante est infusée avec des extraits de framboises, de pommes et de pastèque qui lissent et améliorent instantanément l’aspect de la peau. La technologie de correspondance de teintes spécialisée vous assure votre meilleur accord.

->>> Mon avis sur le Natural Radiant Longwear Foundation

Je l’aime d’amour ! Je le mets clairement dans ma liste de fonds de teint favoris de tous les temps. Avec sa texture très fluide qui se travaille très facilement, il a une haute couvrance de folie. Cette prouesse texture légère / couvrance quasi totale est vraiment ouf ! Il fait un teint satiné-velouté de dingue, et contrairement à beaucoup de fonds teint très couvrants, il reste très lumineux et très naturel. C’est son gros + !

Et avec ses 33 teintes / différents sous-tons de peau, vous trouverez forcément votre bonheur. Sans surprise, il a une excellente tenue (pour les peaux grasses, mettez une base de teint matifiante et poudrez dans la journée pour maximiser la tenue). Bref, longue tenue, couvrance, luminosité, non transfert, fini velouté et teintes pour toutes les carnations…Nars a tout bon !

La marque conseille de l’appliquer au doigt, je trouve que le résultat n’est pas au top avec. Je vous conseille donc le beautyblender ou pinceau pour un résultat flawless. Pour vous aider à trouver votre teinte, n’hésitez pas à faire un tour ici avant de passer commander chez Sephora.

-> A RELIRE : MA RENCONTRE AVEC FRANÇOIS NARS


j'ai testé lé fond de teint Nars Radiant Longwear

* DIOR FOREVER UNDERCOVER

En matière de luxe, vous n’avez pas pu passer à côté de lui non plus car il fait pas mal parler de lui, ces derniers temps.

->>> Ce que la marque en dit

Couvrance extrême. Tenue 24H. Fini mat seconde peau. Ce fond de teint ultra-fluide et haute couvrance 24H réconcilie contrôle du teint maximal et aspect mat naturel pour un résultat « Kiss-Proof. Touch-Proof. Life-Proof. All Night. All Day. Intégrée dans une texture très fluide, la haute concentration en pigments assure une correction parfaite des imperfections. Le produit ne se sent pas et ne se voit pas. Le fini est frais et suffisamment mat pour ne pas nécessiter de poudre.

->>> Mon avis sur le Dior Forever Undercover

C’est mon premier fond de teint Dior, n’ayant pas eu l’occasion de tester les autres.Extrêmement pigmenté, je ne parlerai pas d’une texture ultra fluide mais d’un fluide légèrement crémeux. Qui dit très pigmenté, dit on y va mollo ! N’en mettez pas beaucoup au début (le packaging a été très bien travaillé avec son embout pressoir) et préférez-y aller crescendo. J’aime beaucoup son rendu « Photoshop invisible » pour le coup, il fait un teint vraiment parfait / bien mat mais absolument pas plâtré. C’est un peu comme un fond de teint caméléon, il faut lui laisser quelques minutes pour qu’il s’imprègne dans la peau et fusionne totalement avec.

Très étonnant aussi, le Dior Forever Undercover est imperceptible donc méga naturel malgré la couvrance – sans aucun doute parce que la formule est à base d’eau. Pour l’application, je vous conseille plutôt un pinceau car ici, le Beauty blender a tendance a absorber trop de produit. C’est sans aucun doute, mon fond de teint avec la meilleure tenue. Il ne bouge pas et ne nécessite aucune retouche, pas même de la poudre. Il ne file pas, camoufle tout sur son chemin et surtout zéro transfert.

Pour les peaux sèches/déshydratées, pensez à bien hydrater votre peau avant, vu le fini très mat. Pour les peaux mixtes à grasses, vous allez adorer, il est fait pour vous ! En France, 15 teintes sont disponibles contre 24 aux US. Je croise les doigts pour que les autres teintes arrivent asap notamment pour les peaux médium et ébènes. Je porte la teinte 060 (décrit comme une teinte foncée avec sous-ton neutre selon le site us mais qui en réalité a un sous-ton véritablement orangé, une fois sur le visage) qui s’adapte parfaitement à ma carnation en ce moment, mais qui risque d’être trop claire en été. Il faut que je trouve la teinte 070 pour les mélanger.  Cela m’a donnée envie de tester les autres fonds de teint Dior : Diorskin Star et le Forever dont vous m’avez déjà beaucoup parlé


j'ai testé le fond de teint Dior Undercover

* ANTI CERNES ALL NIGHTER URBAN DECAY / ANTI-CERNES BEYOND PERFECTING CLINIQUE

Très attendu du côté des anti-cernes, le All nighter Concealer Full Coverage Urban Decay. Disponible en 14 teintes / différents sous-tons, il est aussi couvrant que son aîné, le fond de teint All Nighter. Conçue pour camoufler tous les types de cernes ainsi que les imperfections voire les tatouages, vous ne serez pas déçu(e)s car il est extrêmement couvrant avec une excellente tenue.

Très mat avec une texture assez dense, n’hésitez pas à utiliser un bon contour des yeux voire une huile en dessous pour qu’il ne marque pas les ridules/plis notamment sur les peaux matures. Une vraie réussite, il est d’ailleurs considéré comme l’un des plus couvrants du marché actuellement. Je vous laisse imaginer quand on l’utilise avec le fond de teint All Nighter que j’adore. Teint parfait comme photoshoppé au rendez-vous !

—>

L’autre qui m’a très agréablement surpris et auquel je ne m’attendais absolument pas, c’est le Beyond Perfecting de Clinique. Ce tout-en-un promet de camoufler imperfections, taches, cernes, rides et ridules, tout en apportant un fini naturel et mat. Et vous voulez que je vous dise ?? Il tient parfaitement ses promesses.

Pourtant, on ne penserait pas quand on voit la texture très fluide mais que nenni. Méga pigmenté, il camoufle parfaitement et la texture très légère ne bouge pas. Haute couvrance + rendu naturel…que demande le peuple ?! Et mention spécial pour son format nomade. En terme de teintes, il y en a 6 + une teinte abricot…ce n’est pas énorme, mais l’offre n’est pas mal car les teintes sont très bien travaillées.


anticerne très couvrant

SHOPPING TIME

Tenté(e)s par ces fonds de teint / anti-cernes ?? Qu’est ce qui vous tente le plus ??

beauté, clinique, dior, makeup, nars, narsissist, urban decay