Halima Aden, 1ère femme voilée à défiler pour la Fashion Week?

Par Beautylicieuse | le 27 février 2017

halima-aden-fashion-week-

Les mentalités changent, on dirait ! Halima Aden, Américano-Somalienne, n’a que 19 ans. Pourtant, elle a déjà une maturité certaine, et tente de faire évoluer les mentalités au Pays de l’oncle Sam. Portrait d’une femme courageuse et pleine de convictions.

C’est lors du concours de beauté Miss Usa, que Halima Aden commence à faire parler d’elle. C’est la première femme vêtue d’un hijab à se présenter à une telle élection. Plus surprenant encore, lors du célèbre passage des maillots de bain, fidèle à ses convictions, elle défile en burkini. Très vite, elle est repérée par l’agence IMG, qui n’ai qu’autre que l’agence de Gigi Hadid.

Il y a quelques semaines, elle fait de nouveau le buzz lors de la Fashion Week et plus précisément lors du Yeezy Season 5 Fashion Show (défilé de Kanye West – collection Automne/Hiver 2017) mais aussi les défilés de Max Mara et Alberta Ferreti, aux côté notamment des soeurs Hadid…en arborant fièrement son voile à chacun de ses passages

halima-aden-miss-usa

A l’heure où ce pays est en plein bouleversement avec un président idiot fraichement élu, et sa polémique autour du Muslim Ban, la jeune fille revendique le fait, de ‘vouloir bousculer les idées reçues sur les femmes musulmanes’, ainsi que ses positions sur l’idée que « les gens qui font des mauvaises choses ne représente pas la totalité d’un groupe« . Je ne sais pas vous, mais je prédis un bel avenir à cette jolie jeune femme…qui plus est la nouvelle protégée de Carine Roitfeld (ex rédactrice-en-chef de Vogue Paris). La Fashion Week parisienne commence demain, on verra bien si elle sera présente car le changement…en France, ce serait bien aussi non ?

HALIMA-aden-mannequin-voilé

Qu’en pensez-vous ??

Confidentiel, Coup De Gueule, Développement Personnel, Fringues, leadership féminin, Leadership Féminin-Success Stories, mode