#ASKBEAUTYLICIEUSE – L’épilation maillot chez l’esthéticienne me tétanise…

Par Beautylicieuse | le 09 mai 2018

peur-épilation-maillot

Bonjour Beautylicieuse,
Suite à l’annonce de ta nouvelle rubrique #AskBeautylicieuse, je me lance. J’ai 33 ans, je suis mariée et je travaille dans le domaine de la banque. J’ai un souci peut-être futile pour certaines, mais cela me ronge. Depuis plusieurs années, je n’ose pas – c’est limite devenu une phobie – franchir la porte de chez l’esthéticienne pour me faire une épilation maillot. Je suis donc obligée de m’épiler le maillot au rasoir et forcément cela repousse vite et dru.

Seule ombre au tableau, je préfère ça que me montrer « à poil » (si j’ose le jeu de mots) face à une inconnue qui pourrait me juger. Je sais bien qu’elle en voit toute la journée mais c’est plus fort que moi. A chaque fois que j’ai pris rendez-vous, j’ai annulé la veille ou le jour même. Que me conseilles-tu ? Merci pour tes idées toujours plus enrichissantes et qui nous implique davantage.
Léa

__________________________

 

Hello Lea,
Ton souci est loin d’être futile.  Je pense qu’on a toute eu cette appréhension la première fois qu’il a fallu franchir le cap de la fameuse épilation maillot. Pour certaines, c’est le fait de se dénuder face à une « inconnue » qui les tétanisent, pour d’autres c’est la douleur qui est appréhendée et enfin pour beaucoup, c’est le mix des deux. Pour être totalement honnête avec toi, la première fois, ce fut mix des deux pour ma part. Double combo gagnant !!

Avec du recul, mon conseil est d’y aller crescendo. Lorsque tu te décideras, sois franche et explique-lui que c’est ta première fois. Mets l’accent sur le fait que c’est une étape délicate et difficile pour toi. Ce premier pas  permettra à la praticienne de te rassurer et te mettre en confiance. N’hésite pas aussi à demander à tes amies/ton entourage des avis afin d’être dirigée vers une super esthéticienne et un bon institut (très très important). Il est important que le feeling passe avec la personne et que tu te sentes à l’aise dans le lieu qui se doit d’être nickel, et cela vaut pour une épilation maillot ou autre.

Mais garde en tête que c’est son métier et qu’elle en a l’habitude donc non elle ne te jugera pas. Bref, sois zen et go girl ! Au bout de 2/3 fois, cette appréhension ne sera qu’un lointain souvenir. Et qui sait, peut-être que tu prendras même plaisir à t’y rendre ?! Car plus qu’une « beauty-cienne », l’esthéticienne est aussi une bonne copine, une psy voire un coach …et pas que beauté ! N’hésite pas à nous tenir au courant si tu franchis le cap.
Beautylicieuse

 

__________________________

 

Au quotidien, je reçois des dizaines de questions d’ordre privé, pro, beauté/fashion/lifestyle où vous me demandez mon avis ou encore des conseils. Nous avons décidé d’en faire une rubrique car je suis sure que cela pourra en aider plus d’une ! Désormais une à deux fois par mois, nous choisirons une à deux questions auxquelles je repondrai via un article. N’hésitez pas à aborder toutes les thématiques, qu’elles soient pro, perso, des conseils, des astuces …l’idée c’est bien sûr que je vous donne mon avis mais aussi et surtout que vous ayez les conseils de toute la communauté BEAUTYLICIEUSE. Il n’y a pas de question tabou donc n’hésitez pas à m’écrire par mail (beautylicieuse@hotmail.fr),via message privé sur Instagram/Facebook ou encore par commentaire.

 

__________________________

 

Des conseils pour Lea ?? Vous souvenez-vous de votre première expérience épilation maillot ??

beauté, Confidentiel, Soins Visage/Corps