Interview 100% make-up de Patrick Lorentz, Global Senior Make Up Artist Estée Lauder

Par Beautylicieuse | le 13 novembre 2013
Il y a peu, je vous racontais la superbe journée que j’avais passée avec Patrick Lorentz, Senior Make Up Artist chez Estée Lauder (lire ici).
Cette journée pleine d’astuces et surprises fut aussi l’occasion d’en savoir plus sur ce maquilleur au talent incomparable qui a voué sa vie à embellir et mettre en valeur les femmes du monde entier.
A travers cet interview, il revient sur son parcours, sa passion du maquillage et partage avec nous ses conseils.

* D’où vient cette passion du maquillage ??

Petit, je voulais devenir pâtissier car j’adore les gâteaux et donc chaque mercredi, j’allais travailler à la boulangerie. Mais très vite, j’ai compris que me lever tous les matins à 4H du matin, ce n’était pas pour moi. J’ai donc opté pour la coiffure, mon premier pas dans le monde de la beauté et malheureusement mon élan a été freiné par diverses allergies aux produits. 
Pour répondre à la question, je dirai que ma passion du maquillage vient de ma mère. J’adorais la regarder se maquiller et voir tout ce processus de transformation. Je me souviens qu’elle n’utilisait qu’un seul et unique rouge à lèvres, French Géranium d’Estée Lauder qui n’existe plus aujourd’hui mais qui était incontestablement sa signature.

Un signe du destin ?! Sans aucun doute car cela fait 23 ans que je suis make up artist chez Estée Lauder et que je travaille en amont avec les services presse, formation et internet (réseaux sociaux, site officiel..)


* Selon toi, quels sont les produits make-up indispensables qu’une femme devrait avoir ?

Les indispensables pour le quotidien restent le produit teint (BB Cream, fond de teint, crème teintée…) pour unifier le teint, un mascara pour ouvrir le regard et enfin un rouge à lèvres ou gloss pour magnifier les lèvres tout en sachant qu’un rouge à lèvres peut être détourné en blush.

* De quoi se constitue la trousse de retouche idéale ?
Elle se compose d’un contour des yeux pour réhydrater cette zone sensible qui a tendance à se dessécher tout au long de la journée mais aussi d’un sérum visage (voir astuces ici), un anti-cernes, un blush et enfin un produit pour les lèvres.

* Comment mettre en avant son regard quand on porte des lunettes ?
Tout dépend de vos verres ! Quand on est myope, les yeux paraissent plus petits à travers les lunettes, il est donc nécessaire de « dramatiser » son maquillage. En effet, n’hésitez pas à mettre du crayon au dessus et en dessous de l’oeil, à mettre plusieurs couches de mascara allongeant mais surtout pas de smokey qui a tendance à rendre l’oeil plus petit.

Si vous êtes astigmate, vos yeux paraissent plus grands à travers vos lunettes. La solution ? Jouer à fond la carte du smokey aussi bien en noir intense que dans toutes les couleurs. Pour le mascara, optez pour un volumateur.

Attention, si votre monture de lunettes est imposante…il est inutile d’en faire trop! A elle seule, elle habille votre regard, misez donc sur la bouche.
* As-tu une une astuce pour appliquer l’eye-liner comme un pro ?
Pour un tracé net, mettez la tête en arrière, haussez les sourcils donc la paupière est tendue et appliquez votre eye-liner en deux étapes.
– Tout d’abord, on part du coin interne de l’œil et on longe la ligne des cils jusqu’à la moitié.
– Puis on part du coin externe et on rattrape le premier trait. Pour parfaire le tout, on peut reprendre le trait entier.

Votre ligne n’est pas net ou encore vous n’avez pas le temps de faire un tracé nickel ce matin ? Pas de problème ! Prenez un fard à paupières de la couleur qui vous plaît et avec un pinceau estompeur, passez le par-dessus votre trait « raté » pour donner un joli effet « fumé ». Rapide et efficace pour le quotidien.

* Le ou les faux pas…à ne surtout pas commettre ?
Arrêtons les interdits ! Le maquillage est avant tout source de plaisir et d’épanouissement.

Mille mercis à Patrick Lorentz pour cette interview beauté ! Néanmoins, je reviens sur la dernière question parce que Patrick est trop gentil à mon goût. Même s’il n’y a pas d’interdit en maquillage, le teint orangé ou le contour des lèvres marron limite noir reste à proscrire… hein les filles ^^

Relire cet article complet où Patrick nous livre ces astuces, toutes plus démentes les unes que les autres.. Une vrai bible beauté !
Relire toutes les interviews exclusives
* Plus d’infos sur le site officiel http://www.esteelauder.fr/

beauté, blog beauté, estee lauder, exclusif, Interviews Exclusives, mua, Patrick Lorentz