Interview Beauté de Caroline du Pin de Saint André, Darphin Global Communications Director

Par Beautylicieuse | le 02 mai 2014
Notre star du jour, c’est Caroline du Pin de Saint André (vous ne trouvez pas qu’elle a un nom de comtesse 😉, Directrice Internationale de la Communication chez Darphin et anciennement, Directrice des Relations Publiques/Presse de Clinique France. Vous l’aurez compris, les soins de beauté pointus, c’est son dada ! Aujourd’hui, juste pour nous…elle nous confie toutes ses habitudes beauté, sa Louboutin mania et bien plus 😉

* Sa routine soins matin & soir by Darphin
Chaque matin, je me nettoie religieusement le visage Intral Tonique à la Camomille qui est très rafraîchissant et ensuite je superpose deux sérums: Intral Sérum apaisant anti-rougeurs et Fibrogène Sérum nourrissant anti-rides qui nourrit, apaise et surtout prévient et traite les rides.

Pourquoi deux sérums ? Car j’ai la peau très sèche et réactive. Avec ma peau atopique, je dois faire très attention à ce que je mets dessus avant que ça ne vire à la catastrophe. J’ai testé tous les produits Darphin, je n’ai jamais eu la moindre allergie. Deux mots d’ordre : plaisir et performance !

Tous les jours, j’applique après mes deux sérums Fibrogène Nutrition Crème nourrissante anti âge, qui est nourrissante mais pas grasse.

Le soir, je commence par les yeux et pour ça, j’adore utiliser l’Eau Démaquillante Micellaire à la fleur d’Azahar qui est très douce et dont je raffole de l’odeur. Ensuite, arrive le moment que j’ai attendu toute la journée.

La découverte du Baume Nettoyant Aromatique au Bois de Rose a complètement changé mon rapport au démaquillage qui était pour moi – osons le dire – synonyme de corvée bien que primordial. Aujourd’hui, c’est un moment de pure détente. Je dois même avouer que je suis pressée de me démaquiller tant je suis fan de ce baume qui est tout bonnement addictif. Il démaquille parfaitement et sa texture fondante se transformant en lait ne laisse pas de fini gras.

J’enchaîne avec le Stimulskin Plus Serum Divin Remodelant suivi d’un massage relaxant au Nectar aux 8 fleurs, un élixir de jeunesse à la fragrance tellement féminine. J’adore son parfum dont je ne peux plus me passer. Marylin Monroe avait son Chanel 5 avant de dormir, j’ai mon élixir qui plus est…fait du bien à ma peau. Je termine toujours avec Stimulskin Plus Crème divine multi correction pour peaux sèches à très sèche, l’ultime anti-âge global illustrant parfaitement l’art de la formulation Darphin. Et oui j’assume, j’en ai besoin ! Une pure merveille!

Deux autres indispensables de ma routine quotidenne, la Crème Velours Nutrition et Fermeté ainsi que le Baume Lèvres Jeunesse. Enfin, une à deux fois par semaine, je m’exfolie le visage avec le fameux Dermabrasion anti-âge, un puissant concentré aux particules exfoliantes de perles qui respectent les peaux même très sensibles suivie du Masque Hydratant au Kiwi qui désaltère immédiatement ma peau déshydratée et desséchée.

* Elle et ses cheveux
Je me teins les cheveux toutes les 3 semaines depuis l’âge de 26 ans. Mais malheureusement la teinture a tendance a les assécher et les abîmer, donc il leur faut un maximum d’attention.

Tous les jours, j’utilise le Shampooing Restructurant Ojon suivi de l’Après-Shampooing Anti-Décoloration de la même marque. Je termine par la Crème Defrizz – Anti Frisottis Bumble and Bumble que j’applique sur cheveux humides et je laisse sécher à l’air libre. Au moins deux fois par semaine, je me fais un soin profond avec l’excellent Rare Mélange Ojon qui protège et nourrit intensément la fibre capillaire

* Un parfum
Non pas un mais deux favoris : Lime Basil de Joe Malone qui est très frais et raffiné…et Eau Monumentale ThirdMan, une eau fraîche à l’odeur enveloppante et très addictive, découverte à New York City.

* Ses indispensables beauté (maquillage)
Je me maquille très peu. Au quotidien, je mets la Poudre Transparente Haute Matité de Clinique et quand j’ai un rendez-vous, je mets avant la CC Cream de Darphin qui unifie et apporte de la luminosité au teint.

Je ne sors jamais au grand jamais sans mascara. Mon préféré reste le High Lenghts de Clinique, parfait pour mes yeux sensibles et quand j’ai envie de quelque chose de plus sophistiqué, je mets du rouge à lèvres rouge – Flamenco de Clinique, un rouge franc lumineux – c’est magique car ça sublime et habille tout de suite le visage. Depuis que j’ai 17 ans, c’est devenu ma signature beauté.

* Son dernier coup de coeur « beauté »
Peux t-on plutôt partir sur 3 produits ?! Bien évidemment le Baume Nettoyant Aromatique au Bois de Rose, le Nectar aux 8 Fleurs et enfin le dentifrice Denblan, au packaging follement rétro et à l’efficacité redoutable.

* Ses astuces beauté qui font toute la différence

  • Me nettoyer/démaquiller la peau matin et soir car prendre soin de sa peau vaut tout les maquillages.  
  • Fuir le soleil comme la peste (SPF50 obligatoire en été). 
  • User et abuser des crèmes mains tout au long de la journée car il ne faut pas oublier que ce sont souvent les mains qui trahissent notre âge. Je suis fan de la Crème Mains Lissante Confort Intense d’Estée Lauder, elle est canon ! 
  • Appliquer scrupuleusement cette règle : tout ce que j’applique au visage, je l’applique au cou et au décolleté. 
  • Pour les astuces maquillage, je dirai l’indétrônable rouge à lèvres rouge qui magnifie tout de suite le visage. De plus, on peut le détourner en l’utilisant sur les pommettes et l’arcade sourcilière en prenant bien soin de l’estomper pour laisser un soupçon de couleur qui illuminera tout le visage pour une retouche express. 

* Une adresse beauté
L’Institut Darphin bien sûr qui se trouve tout près de la place Vendôme, un véritable havre de paix ! C’est une expérience unique de technique et de bien-être, une fois que vous l’avez essayé, vous ne pourrez plus vous en passer !


* Son dernier achat beauté et/ou mode 

 Une sublime paire de Zazou Vernis Louboutin. Je dois être l’une des seules femmes qui achètent des Louboutin « plates » mais j’adore leur style androgyne. J’aime les porter avec une robe pour un look féminin-masculin

* Son vernis favori de tous les temps
Impossible de n’en choisir qu’un seul car je suis une junky du vernis. Je les collectionne notamment ceux de Shu Uemura dont je suis absolument dingue, les couleurs et les textures sont superbes. J’aime beaucoup aussi ceux de YSL, Nars, Clinique, Estée Lauder et Chanel.

Pour le boulot, je ne porte que des couleurs « nude » comme le Sweet Tooth de Clinique mais en vacances je m’éclate avec des couleurs flashy type turquoise, bleu marine…même si je suis nulle pour la pose…mais ça c’est une autre histoire.


* Ses modèles de beauté
Je ne vais pas être originale, mais je vais citer Audrey Hepburn. Sinon dans un autre genre, dernièrement j’ai découvert Carin Olsson, créatrice du blog Paris in Four Months mais aussi photographe. C’est une très belle jeune femme dont j’aime beaucoup l’univers qui est esthétique et très touchant à la fois. Ses photos sont toujours sublimes !

Photo by Carin Olsson « Four months in Paris »
Photo by Carin Olsson « Four months in Paris »
* Son magazine préféré 
Je suis une accro des magazines, impossible de choisir ! Intellectuel, fashion, beauté, people…j’aime lire de tout car ça me relaxe et puis j’adore la presse, n’oublions pas que je suis avant tout une RP.
beauté, Darphin, exclusif, Interviews Exclusives