Que vaut la collection makeup Dior Backstage ?

Par Beautylicieuse | le 09 juillet 2018

maquillage dior backstage

Je sais que vous attendez cet article depuis quelques semaines, mais je voulais prendre le temps de bien tester les produits, de les faire tester aussi par quelques membres de ma team afin d’avoir un avis clair et concis. Après plusieurs semaines de test, je peux enfin tout vous dire !! Cette gamme inspirée des backstages a été imaginée par Peter Philips – Directeur Artistique Dior Makeup – afin d’offrir à toutes les femmes, sans exception un résultat professionnel à domicile.

 

LA GAMME DIOR BACKSTAGE SE COMPOSE :

– 40 nuances de fonds de teint pour toutes les carnations, de la plus claire à la plus foncée
– 2 palettes pour les yeux (une avec des tons froids et une autre avec des tons plutôt chauds)
– 2 palettes pour les sourcils
– 1 Contour palette pour sculpter le visage
– 1 Glow Face Palette (highlighter)
– 1 palette pour les lèvres avec des teintes neutres (glossy, satinés, mats) pour toutes les carnations
– 13 pinceaux

J’ai repensé tous les indispensables de ma trousse pour les make-up artist ainsi que pour toutes les femmes qui veulent un résultat professionnel. Peter Philips, Directeur de la Création Dior Makeup

 

FACE AND BODY FOUNDATION

Je dois avouer que c’est surtout ce fond de teint que j’attendais au tournant, et je n’ai clairement pas été déçue ! Il a vraiment tout pour plaire ! Tout d’abord, 40 teintes et 6 tonalités (rosé, olive, jaune, beige, pêche et neutre) pour toutes les carnations, impossible de ne pas trouver son bonheur. Et je vous le dis, ils ont sacrément bossé chez Dior car les sous-tons ont été parfaitement étudiés : ni trop jaune, ni trop orangé, ni trop neutre…juste ce qu’il faut.

En terme de texture, on est sur du très fluide avec un fini semi-mat « seconde peau ». Ultra modulable, on peut avoir quelque chose de très léger comme plus couvrant. Il a une super tenue (waterproof, il est parfait en toute saison surtout en ce moment) et surtout il fait un teint sublime (les imperfections sont masquées, le teint illuminé et lissé). A noter qu’on peut aussi l’utiliser pour le corps. Bref, je suis ultra fan ! Ce fond de teint magnifique et tellement facile à travailler. Selon moi, c’est le meilleur fond de teint de Dior et l’un des meilleurs du marché actuellement.

Et que dire, de son excellent rapport qualité-prix – 39€ les 50 ml – soit quasi le double d’un fond de teint classique avec un prix inférieur aux fonds de teint de luxe ?! Bref, vous l’aurez compris, je l’adore !! Pour info – car je sais que beaucoup vont demander – je porte la teinte 7N.
 
fond de teint dior backstage
 

UNE GAMME PRO A DOMICILE

Dans cette gamme courte mais pourtant complète, on retrouve notamment des palettes pour les yeux, les sourcils, les lèvres sans oublier les indispensables palettes de contouring et highlighters. Rien à dire, si ce n’est, que c’est de la très bonne came. Ultra pigmentées, les formules sont faciles à travailler, les couleurs savamment choisies et surtout le résultat est pro ! Ces palettes me sont devenues incontournables que ce soit pour le quotidien ou lorsque je suis en déplacement (méga pratique).

Autre plus, les produits sont détournables à l’infini. Par exemple, je détourne la teinte foncée de la Contour Palette en poudre de teint …ou encore, je mélange différentes teintes de la Glow Palette pour un highlighter sur mesure. Idem pour les deux palettes yeux car j’aime mixer les teintes chaudes et froides ensemble. Et gros coup de coeur aussi pour la palette lèvres qui permet d’avoir quelque chose de très léger ou très sophistiqués. Et, si vous vous posez la question : la palette sourcils est assez bluffante. Je m’attendais pas à ce que ce soit aussi pigmenté.

Bref, je n’ai vraiment aucun reproche….si ce n’est que j’espère qu’une palette yeux sortira avec des couleurs ultra foncées pour des smoky de folie. S’il ne fallait choisir que 3 produits : je dirai le fond de teint ABSOLUMENT, la palette lèvres et la Glow Palette. Trio de choc !
 
maquillage dior backstage
 

SHOPPING TIME

Tentées par cette gamme Dior Backstage ??

beauté, dior, makeup