Rechercher

J’ai 8 ans (pas 18), je me maquille et je mets des soins anti âge.

Coucou les filles!!
Après les cosmetiques/sex shop Hallal, le soutien gorge vibrant…. Continuons dans la serie des choses hallucinantes avec une gamme de makeup et de soins anti âge pour les gamines de 8 à 12 ans.

Avec Youtube et les concours de mini miss, je me suis habituée à voir des gamines pas plus hautes que 3 pommes se maquiller et même pour certaines faire des tutos maquillage (avec les encouragements et la fierté de maman qui tient la caméra) mais la gamme anti age pour enfant (contradictoire la phrase!!), ça c’est le coup du siècle.

C’est donc le géant de la distribution américaine Walmart qui a eu cette fausse bonne idée en créant la marque GeoGirl, composée de 70 produits avec des mascaras, fard à paupières, blushs mais aussi des gommages/masques et nettoyants

La particularité de cette gamme en plus d’être 100% naturelle (no parabens, sillicone….) elle est aussi anti âge afin de contrer l’apparition des premières rides et l’affaissement des paupières.

Je pense que chez Walmart ça tourne pas rond, comment une gamine de 8 ans peut avoir des paupières tombantes ou des rides, c’est quoi ce délire?? Après on s’étonne que toutes les nenettes de 14 ans complexent sur leur poitrine ou leur poids, y’a de quoi être compléxée quand on vous conseille d’utiliser des anti âge à 8 ans…

Cette gamme de cosmétiques assez particulière sera disponible à partir du 25 fevrier pour moins de 6$ et le pire, c’est que je suis sûre que ce sera un succès. Je vous le dis, le monde de la cosmétique part en cacahuète….

Qu’en pensez vous?? Quel est l’âge minimum pour se maquiller selon vous??
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 discussions en cours

  1. J'ai découvert cette marque sur l'article de Sandrine de Grains de Beauté (dont l'article coup de gueule avait fait la UNE de Hellocoton)… bien sur, ce genre de marques me semble tout à fait aberrante !

  2. This is what I feel contributes to pedophillia. We are teaching men to sexually be attracted to children by dressing them as that of a seductive adult. It's very wrong!!

    I was not allowed to beging wearing makeup till I was about 14/15 years old. At that time I was allowed only foundation, powder, a soft pink blush, clear mascara, and a lip gloss. Simply enough to look still natural, but allowed to dabble just a bit in cosmetics.

    And how can this be healthy for skin. The rave on no parabens and no silicone is not in fact good. With no preservatives who will check when those items expire and grow bacteria, fungi, or other things in them. Will mom or dad do it to prevent their skin from damage?!?! Silicone moisturizers are better than mineral oil/petroleum which calcifies in the skin and can only be lanced/cut out of the skin. It turns into a rock.

    I am so disgusted by this new trend!! And I am licensed within the beauty industry in the USA so it really gets under my skin!!

  3. Pour moi, c'est de la connerie !!!
    Une petite fille à cet âge peut se maquiller pour jouer à la maman, ou à la princesse, ou encore pour une fête ou je sais pas, mais alors dans la vie et tout ça sérieusement et concrètement, j' hallucine !

  4. c'est tout simplement honteux, après avoir vaguement entendu parler de la gosse de 5 ans qui se fait épiler les sourcils, voilà que maintenant je lis ton article. Je me demande ce qu'ils ont dans la tête pour lancer de telle conneries, non seulement c'est sur cela n'arrangera pas les soucis de pédophilie,mais cela n'arrangera pas non plus la mentalité des ados qui se prendront déja pour des femmes avant l'heure.c'est pathétique et vraiment abérrant, une gosse de 8 ans, comme de 15 ans a le temps de se prendre la tête sur sa 1ère ride

  5. Nan mais AU SECOUR quoi!!!!! 🙁
    Je préfère les petites filles, qui, pour rigoler une fois, essayent les RAL ou les escarpins de leurs mamans. (Dédicace à moi meme, lorsque je m'amusé avec les super escarpins noir a talon aiguille de ma maman HIHIHI;-).

    Eh bien, tu nous en sort des perles ces derniers temps!!! lol.

  6. Ahaha Ma fille, qu'elle me dit qu'elle veut mettre du make up à 8-12 ans… Elle va en voir de toutes les couleurs, comme une palette de makeup lol! Un petit coup de lip gloss pourquoi pas mais sinon… nahhhh!! 🙂

    L.xx

  7. C'est quand même dingue! Pauvres gamines, on les pousse dans le vice sur ce coup là…
    Pour moi l'âge minimum pour se maquiller c'est pas 8 ans ^^
    15-16 ans je dirais c'est bien, après il y a maquillage et maquillage … la fille qui tombe dans le pot de fond de teint à 15 ans non merci!

  8. c'est n'importe quoi mais venant des américains ça ne m'étonne pas du tout, pauvres gamines et surtout c'est aux parents de ne pas acheter, espérons ne pas voir ce genre de produits arrivés en Europe…

  9. OMG ! Cette photo !!!! Pauvre gamine. On devrait enfermer les parents avec un psy jusqu'à ce qu'il la laissent vivre sa vie d'enfant.
    Quant aux produits anti-age & makeup, yen a qui ne recule devant rien pour faire du blé, quelle honte.

  10. ca me laisse sans voix….le pire c'est que je me demande à quoi elles ressembleront à la majorité ces gamines, elles auront une peau déja agressée par une multitude de produit,….. bref c'est dans ces moment là que tu comprends que certains mecs se font avoir sur l'age des nenettes…..

  11. C'est vrai que la photo est assez choquante… J'ai 20 ans et je ne mets pas de crème anti-rides car je n'ai aucune ridule alors à 8 ans, faut pas exagérer non plus. C'est une honte. Et le pire c'est les mamans qui encouragent leur gamine, super les parents…

  12. Complètement aberrant, je suis absolument d'accord avec toi sur le plan des complexes créés de toutes pièces dans des buts marketing.
    C'est sûr que des gamines qui utilisent du maquillage et des soins anti-âge dès leur plus jeune âge promettent de belles générations de consommatrices dépendantes et donc très lucratives.

  13. * blank *
    Je suis stupéfaite! Jusqu'où ira cette course au profit!!!! En plus j'imagine la gamine (ou le parent) qui va mettre son fric là dedans….. Affligeant mais bon c'est le biz après tout!

  14. Je vous l'ai dit, le monde de la cosmetique part en cacahuète….
    Tout est bon pour se faire du fric et c'est le plus dommage d'ailleurs mais bon, on a pas le choix et les mamans qui sont d'accord (car elles ont approuvé cette gamme) sont pire que Walmart encore

  15. Y a des psy qui font des prix de groupe : parents + enfants. Ils vont avoir du boulot….Qu'un enfant veuille grandir plus vite que la musique, ok. Mais que les adultes cautionnent et encouragent, ça me dépasse. Et c'est toujours sur la fillette comme objet sexuel que se concentre ce genre de "nouveau produit". Il y a des parents qui ne méritent pas de l'être. N'oubliez pas les chaussures à talons pour fillette, ma nièce de 5 ans et demi les a vite repérées quand j'ai voulu lui faire essayer des tennis (Halle aux chaussures). Dingue quand on connait les ravages sur le dos qu'on puisse acheter ça! Le jour où elle me réclamera des strings, je jure de demander à parler à la responsable des achats de la boutique et je lui mets la honte de sa vie. Va expliquer à une fillette qu'elle ne doit pas croire qu'elle n'existe que par son apparence. Je croyais qu'on l'avait faite la révolution pour les droits de la femme. Et ado, elle va me demande de se faire gonfler les seins? Toutes nos filles programées pour être des bimbos? En tant que blonde avec de trop gros lolos, je me suis battue jusqu'à passé la trentaine pour ne pas que l'on me prenne pour une écervelée, je pensais pas à avoir à recommencer pour ma nièce. Elle vaut mieux qu'être une poupée barbie. Comment l'aider à résister à la pression sociale et à développer son libre-arbitre?
    Tatie Delphineland

  16. Chaque commentaire à parfaitement su dire ce à quoi me fait penser ce concept. je ne vais pas m'étaler car je suis exaspéré de la connerie gigantesque dont peut faire preuve un marque, dans le but de faire de l'argent, au détriment de léquilibre mentale d'un enfant… je suis consterner, et il est encore plus abhérent que des parents osent insiter l'élaboration de ce commerce honteux, en achetant ces produits.

  17. A vrai dire je ne suis pas choquée mais comment dire je suis partagée !!!
    C'est que le principe est vraiment écoeurant se faire de l'argent sur le dos des gamines qui ont a peine l'age pour porter des soutifs mdr. En meme temps c'est plus notre génération, on est vieux et dépassé hahahaha JE Déconne bisous

  18. malheureusement c'est devenu la grande mode en amérique du nord , je l'ai deja dis dans un blog ma fille à tout juste 4 ans et l'autre jour ma fille à vu des coffret de princess disney il ya avait dedans du gloss , fard à paupieres etc , ma fille voulait le prendre moi bien sure j'ai dis non , et il y a la vendeuse qui arrive qui me dit que c'est adapté à l'age de fille ,ces cosmetiques sont pour les enfants de 3+ , en plus il ya une petite fille dans la garderie de ma fille qui vient avec du vernis à ongles et du gloss , et j'ai vu sa maman qui maquiller sa fille de 4 ans dans la salle de bain de la garderie .
    il ya une emission qui passe chez nous qui s'appelle toddlers ans tiaras sur la chaine TLC , c'est une émission sur les concours de beauté pour les enfants , alors il ya des enfants des bébé et des garcons , épilations , postiches et surtout maquillage et bronzage exigés.

  19. J'ai bien peur que les pédophiles n'aient guère attendu ce genre de vidéos et de phénomènes pour sévir. Bref.
    C'est comme la nana qui épilait les sourcils de sa fille de 5ans. Ridicule et malsain.
    Je mets aussi dans le même panier les concours genre mini miss…

  20. APPEL A TEMOIN :

    Pour un reportage M6 je recherche une demoiselle âgée de 7 à 12 ans environ, allant souvent dans le placard de sa maman pour lui prendre sa crème de jour, crème anti-rides
    .
    Si c'est le cas de votre petite fille, n'hésitez pas à me contacter.

    Merci

    Céline
    m6.celine@gmail.com

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp