J’ai testé la méthode du tightlining by Laura Mercier aka l’eye-liner pour les nulles

Par Beautylicieuse | le 01 août 2013

Je vous parle souvent de la marque Laura Mercier, que j’adore mais je ne vous ai encore jamais parlé du tightlining, une méthode révolutionnaire créée par la célèbre maquilleuse. Le « tightlining » consiste à appliquer le liner à la racine des cils sans faire de ligne nette pour donner l’illusion d’une frange des cils plus épaisse et intensifier le regard.

La technique est assez simple en fait . Il suffit de se munir d’un pinceau souple, carré ou biseauté et au choix le Cake Eye Liner ou le Caviar Eye Liner Laura Mercier ou tout simplement un crayon noir classique. Mon choix s’est porté sur le second car il a une texture hybride (crème/poudre) très agréable, il peut s’utiliser sec ou humide, a une excellente pigmentation/tenue et ne coule pas. De plus, on peut l’utiliser dans la muqueuse supérieure/inférieure de l’oeil ou encore en base de smokey. En ce moment où je suis flemmarde, j’utilise souvent un crayon noir tout simple et ça marche aussi bien.

Donc revenons à notre tuto, on prend alors son pinceau préalablement humidifié + son liner ou tout simplement un crayon…on soulève la paupière (voir photo ci dessus) et on pose le produit en plusieurs fois sur la ligne des cils supérieure et/ou inférieure…pas la muqueuse hein…et on admire le résultat !

Caviar Eye Liner Black Ebony – Il paraît gris mais il est bien noir

tightline tightlining

Depuis plus d’une semaine que j’applique le tightlining, je peux juste dire que c’est juste bluffant ! C’est hyper naturel mais ça fait toute la différence! Au début, faut prendre le coup de main, mais une fois qu’on l’a…c’est dans la poche. Bénie soit Laura Mercier !!


Pour plus de précision, je vous propose ces deux vidéos qui montrent parfaitement la technique.



Connaissiez vous cette technique ?? 


Plus d’actus et exclus beauté sur la page fan Facebook (rejoignez nous!)
beauté, blog beauté, Laura Mercier, makeup