Je ne sais pas me détendre…

Par Beautylicieuse | le 14 novembre 2017

je ne sais pas me détendre

C’est un fait, je ne sais pas me détendre ! C’est bizarre à dire mais c’est vrai ! Je n’arrive jamais à totalement faire le vide, me relaxer ou alors il faut que ça prenne un certain temps – genre, je suis tellement ko que je n’ai plus le choix. Il faut dire que j’ai une vie très/trop prenante (la vie d’Entrepreneur hein) et beaucoup trop de rêves à concrétiser, ce qui ne laisse pas beaucoup de place à la détente. J’essaye de le justifier comme je peux hein !


J’ai toujours un milliard de choses qui se bousculent dans ma tête et trop de choses à faire, mais en même temps, le contraire me serait fatale. Je n’aime et n’arrive pas à rester inactive, sans rien faire. Pour vous donner un exemple concret, il y a quelques jours, on a passé 3 jours à l’Hôtel La Belle Juliette**** situé à Saint Germain des Près – mon quartier favori de Paris.

Ce sublime hôtel très poétique à l’ambiance romantique est un appel au repos et à la sérénité, d’autant plus que nous avions la magnifique Suite Jardin ultra design aux couleurs pop’. Mais que voulez-vous ? J’ai quand même bossé (j’ai certes un peu aménagé mon emploi du temps pour en profiter quand même mais impossible de ne rien faire)

D’ailleurs, lors de mon massage au Spa la Belle Juliette – que je vous conseille absolument, ce soin visage Marie Galland était ouf –  impossible de rester focus sur le massage et me détendre. Je pensais à mes rv de la semaine, mes projets du moment…d’autres conneries qui me faisaient marrer comme les commentaires sur mon Iphone X  et j’en passe. Mais heureusement j’ai pu me relaxer m’endormir les 30 dernières minutes. A la fin du soin – qui était vraiment tip top – la praticienne m’a dit « vous êtes dure comme une pierre, vous n’arrivez pas à lâcher prise facilement« . Moi, control freak ? Oh oui ! Beaucoup trop !

A lire aussi:  Une journaliste se glisse dans la peau d'une femme obèse...réactions incroyables + coup de gueule d'un mannequin plus size !

hotel saint germain des pres Hotel la belle juliette

Par exemple, je suis toujours aussi étonnée de voir des gens qui ne font « rien » en vacances ou le week end. Genre quand j’appelle mes potes le dimanche et que je leur demande « tu fais quoi? » et qu’ils me répondent « bah rien, je me repose », je me dis « WTF ? ». Oui, je sais que c’est le principe mais pour ma part, si je ne fais rien…je me fatigue et m’ennuie. Je dis que je suis ko toute l’année, mais qui dès que je peux avoir une minute de répit, je me rends compte que c’est encore plus fatiguant. Triste réalité !

Autre truc bizarre (tant qu’on y est, autant tout se dire hein), j’ai beau ne pas savoir me détendre mais je ne suis pas une personne anxieuse de nature – au contraire, je suis même quelqu’un d’assez zen et du genre à vachement relativiser, ce qui est assez contradictoire avec le fait de ne pas arriver à se relaxer.


spa le clos la belle juliette

Bref, il va clairement falloir que je trouve une méthode pour mettre mon cerveau en mode « off » de temps en temps. Je pense au Yoga ou à la méditation, que je faisais durant ma Digital Detox mais les mauvaises habitudes ont vite repris le dessus. Vous avez déjà testé ? Vous arrivez à vous détendre facilement ?? J’aurai pu appeler cet article : Quand se détendre est un stress...d’ailleurs je vous prépare un billet stress / burn out. Il faut qu’on en parle 🙂


PS : cette photo de gâteau au chocolat en tête d’affiche, c’est parce que j’ai une folle envie de chocolat mais je viens d’entamer un énième régime. Espérons que j’arrive à tenir plus de 24h hein. Relax !

Bien-Être/Santé, Carnet de Voyages, Confessions Intimes, Confidentiel, Développement Personnel, Estime De Soi, Europe, Paris & Environs, Soin En Institut, Soins Visage/Corps