Je vous dis tout sur le Dermaplaning – testé à maintes reprises – secret de beauté de Marylin Monroe & Elizabeth Taylor qui consiste à se raser le visage !!

Par Beautylicieuse | le 12 février 2015
dermaplaning

Vous ne le savez peut être pas…mais Elizabeth Taylor et Marylin Monroe avaient un point commun beauté…pas très commun…elles se rasaient le visage intégralement – donc zéro duvet sur le visage – appelé aussi la méthode du Dermaplaning de nos jours.

« Elles (Marylin Monroe & Elizabeth Taylor) se rasaient jusqu’à avoir la peau complètement nue et ensuite utilisaient un exfoliant supplémentaire. Si vous voulez essayer, sachez que l’information selon laquelle la repousse est ensuite plus foncée, n’est qu’un mythe. »Kate Somerville, ex esthéticienne des stars et assistante du dermatologue de Elizabeth Taylor » 


Pourquoi se raser intégralement le visage ??
– Pour un effet peau nue
– Pour une peau claire et lumineuse / c’est extraordinairement bluffant la première fois qu’on le fait
– Pour une meilleure pénétration des soins dans l’épiderme
– Pour retarder l’apparition des rides car c’est une sorte de mini exfoliation

– Le maquillage glisse mieux sur la peau

Faut dire que cette astuce pas nouvelle du tout, je la connais depuis une bonne dizaine d’année pour l’avoir déjà pratiquée sur moi-même à plusieurs reprises (faîtes gaffe si vous avez la peau sensible). C’est d’ailleurs une méthode très prisée au Moyen Orient, Inde/Pakistan, au Japon ou encore en Afrique. C’est radical pour donner au visage un effet miroir, la peau est nue et incroyablement claire et lumineuse.


raser le visage

Le Dermaplaning
Parce qu’on est en 2015 et il serait très mal vue de se raser le visage avec un rasoir pour une femme, (et au fait, non les poils ne repoussent absolument pas plus épais, foncés…), d’autant plus qu’il y a des accessoires bien meilleurs pour ça…

Le Dermaplaning aka le fait de se raser le visage se fait désormais avec une sorte de scalpel moins nocif (du moins disons avec moins de chance de se couper / le mien vient de chez Japonesque et il est dément ) mais le processus reste exactement le même.  Par contre, n’utilisez surtout pas de crème dépilatoire ! Certaines préfèreront la cire…mais perso sur le visage, j’aime pas le fait que « ça tire »

Mon conseil : une fois que vous avez retiré tout le duvet..appliquez un masque vraiment très hydratant que vous rincerez ou pas…et ensuite mettez une huile visage (si vous avez la peau sèche) ou une crème hydratante pour apaiser la peau. Durant les deux/trois jours qui suivent, évitez les produits très dosés en actifs mais aussi tout ce qui est gommage.

Avez-vous testé ?? En avez-vous déjà entendu parler ??


Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, Confidentiel, exclusif, Marilyn Monroe, What The Fuck ?