Je vous raconte tout de mon séjour à Cannes avec Sephora

Par Beautylicieuse | le 25 avril 2013

Il y’a quelques jours, j’étais conviée par Sephora pour « voyager en beauté » à l’occasion de la réouverture de son magasin rue d’Antibes à Cannes. Au programme, deux jours de pure beauté pour une aventure unique en son genre !!

Si vous voulez connaître tous les détails de ce voyage en beauté, lisez tout ce qui suit…Je vous préviens, vous allez m’envier !


Le beauty pro-glam’

Embarquement le 17 avril avec IDTGV, direction Cannes !
A peine installée dans le wagon customisé et aménagé aux couleurs de l’enseigne, une gentille conseillère vient me tendre un joli vernis que j’ai eu beaucoup de mal à choisir tant les couleurs étaient toutes plus belles les unes que les autres. 
Avec cette petite mise en bouche, le concept « voyager en beauté » by Sephora prit tout son sens car c’était une surprise totale, on n’a pas été briefé avant de partir. Donc, tout au long du trajet qui fait pas moins de 5h…Sephora et ses meilleurs experts beauté nous ont chouchouté à fond, quand je dis nous…c’est toutes les personnes du wagon qui en avaient envie. Il suffisait juste de prendre rv. Donc au programme…
  • Bar à Ongles : En bonne paresseuse, j’avais oublié ou plutôt j’avais le flemme de me mettre du vernis, donc cet atelier tombait à pic. Au choix, on pouvait choisir soit une pose de vernis ou de patch, j’ai opté pour l’un des jolis vernis bleus de la nouvelle collection qui est à tomber et franchement chapeau aux nanas car je peux vous dire que poser du vernis alors que le train ne cesse de bouger, c’est loin d’être facile !
  • Bar Diagnostic de Peau : Après les ongles parfaits, c’est parti pour un coaching soin personnalisé. Conclusion de l’experte après m’avoir demandé mon protocole de soin : j’ai une (très) belle peau et niveau soin, je fais tout ce qu’il faut. Il n y a rien à changer et moi je dis que je suis ravie. 
  • Bar à Maquillage : Sans aucun doute, ma partie préférée ! Pourquoi ?? Car j’adore le maquillage comme vous le savez si bien mais aussi et surtout parce qu’il y avait toute la nouvelle collection Sephora re-packagé qui est ultra flashy comme j’aime ! Ce que je retiens de ce bar à make-up, c’est que la nouvelle poudre solaire sur mesure est une méga tuerie (je vous en ai déjà parlé sur la page fan, elle ne me quitte plus!!), qu’il me faut absolument les deux nouveaux blush rose et orange (sorry, je n’ai pas les reférences) ainsi que l’ombre à paupière-eye liner Blue Night.
    Après ces 3 mises en beauté plus que complètes, il y avait autre choses ou dois-je dire plusieurs animations digitales à savoir un jeu Facebook pour remporter son look et plusieurs tutos vidéos …très bien faits en passant. Avec toutes ces activités, je n’ai même pas eu le temps de dire ouf, qu’on était déjà arrivés à Cannes. 

    L’Hôtel Colette****, notre terre à terre
    Même si je n’ai pas senti le temps passé, j’étais quand même assez hs. Mais heureusement, l’Hôtel Colette **** situé à en plein centre ville de Cannes – au cœur du quartier commerçant de la rue d’Antibes et à 5 minutes de marche de la plage de la Croisette – est à seulement 1 minute de la gare (c’est juste en face).

    Quand j’arrive dans ma chambre « Deluxe » glam à souhait,  spacieuse et baignéee de lumière dans une ambiance raffinée et chaleureuse, je me sens tout de suite apaisée. Et là, qu’est ce que je vois sur le lit…un énorme vanity Sephora avec tout plein de produits & accessoires notamment des nouveautés (vernis, poudre, kit voyage, miroir, lunettes de soleil, brume, solaire…). Autant vous dire que la fatigue a très vite laisser place à l’émerveillement !

    A noter que la devanture ne paie pas de mine mais à l’intérieur, c’est une toute autre histoire 🙂


    Jeudi 18 avril
    Après un délicieux petit-déjeuner en terrasse, direction le Sephora Studio habillé de couleurs acidulées pour une parenthèse bien-être avec un super soin Sampar. Première grosse surprise, je ne savais pas que certains Sephora avaient des instituts intégrés (il n’y en a que 5 dans toute la France) et secundo, qu’il existait des soins « institut » Sampar. Ce fut une heure de pur bonheur !!

    Le programme de l’après-midi fut tout aussi farniente avec petit tour de Cannes à bord d’un bus touristique aux couleurs Sephora of course et une fois de plus le voyage en beauté était de mise car on pouvait se faire maquiller à l’intérieur par un maquilleuse pro. Ensuite balade en bord de mer, puis shopping encore et encore…des vrais filles quoi !!

    A la bourre, nous nous sommes empressées de rentrer afin de se préparer pour la fameuse soirée d’inauguration. D’ailleurs parlons-en de cette superbe soirée, car après tout on était surtout à Cannes pour la réouverture du magasin Séphora rue d’Antibes qui vient d’être entièrement relooké. Plus moderne et plus design, il est magnifique et ultra lumineux. Faîtes-y un tour si vous passez dans les parages ^^

    En bonne beauty addict, j’avais les yeux partout pour ne rien zapper. 3 choses m’ont principalement marqué

    • La séance de Body Painting par Make Up For Ever, juste magnifique !
    • Le Gift Factory qui permet de choisir son emballage cadeau parmi 7 couleurs
    • Le Nouvel appareil de Lancôme à ultra-sons qui permet d’appliquer l’équivalent de 4 jours ou une semaine (je sais plus !) de sérum Advanced Genifique en seulement 4 min. D’ailleurs, j’utilise le fameux serum depuis quelques jours, il est top !
    Vous l’aurez compris, une soirée en beauté !!! Le lendemain, il était déjà l’heure de rentrer à Paris…en avion cette fois (à quand un avion customisé aux couleurs de Sephora ?), des souvenirs plein la tête et une grosse envie de rester/retourner à Cannes !

    Ce voyage en beauté fut génial, j’ai appris et découvert tellement de choses sur l’enseigne. L’équipe était géniale (big up à C. qui fut un amour!!), le tout super bien organisé. Que du bonheur !!
    Quelques infos
    * Le Sephora du 53 rue d’Antibes à Cannes détient  la 2nde Gift Factory de France après le magasin Sephora des Champs-Elysées.
    * Il existe 5 Sephora Studio en France : Paris La Défense, Paris Saint Germain, Cannes rue d’Antibes, Quimper et Blois

    * Pour voir toutes les photos de l’événement et plus, c’est ici sur la page Facebook 

    Alors les filles que pensez vous du concept « bar à beauté  » dans un lieu aussi insolite ?? Pas mal non ?? Vous seriez tentées ??
    acheter appletox/tomatox en France, beauté, blog beauté, Cannes, Carnet de Voyages, Côte D'Azur, Europe, Hôtel Colette Cannes, sephora