KAT VON D ARRIVE SEPHORA FRANCE – TOUT CE QUE VOUS (NE) DEVEZ (PAS) SAVOIR

Par Beautylicieuse | le 27 janvier 2016
KAT-von-d-sephora-france

Lorsque j’ai écrit l’article sur l’arrivée de Kat Von D en France lundi, je ne m’attendais pas à un tel raz-de-marée. Une chose est sûre, vous attendez l’arrivée de la marque avec grande impatience ! Vous avez été près de 15 000 lundi à venir lire l’article…et depuis trois jours, j’ai reçu des centaines de questions sur les réseaux sociaux et par mail.


Je n’ai pas répondu individuellement car non seulement c’était impossible mais aussi et surtout parce que j’attendais d’avoir un max d’éléments avant de m’avancer. Je me suis rapprochée de différents contacts « sûrs » et voici donc quelques réponses qui je l’espère vous éclaireront. Pour que ce soit plus simple, je vous ai mis un panaché des questions (celles qui m’ont été les plus fréquemment posées) avec les réponses que j’ai eues.

* La marque Kat Von D va-t-elle-vraiment arriver en France ?
 » Oui, elle arrivera…ou plutôt elle arrive »

* Quand ?
J’ai eu plusieurs versions
 » Ce sera plutôt Fin février – début mars voire juin « 
 » Les négociations sont encore en cours, certaines choses (ah le juridique !) se sont compliquées. Ce sera d’ici l’été normalement. Avec Anastasia Beverly Hills, ce sont les deux gros lancements « exclu » de Sephora France cette année »

* Est-ce qu’on retrouvera Kat Von D dans tous les Sephora de France ?
 » La priorité sera donné au Sephora des Champs Elysées et au site internet bien-sûr mais ça s’étalera rapidement aux grandes villes puis à la plupart des Sephora »
 » Kat Von D est une marque qui se veut très « digitale », donc quoiqu’il arrive, l’avant-première est réservée à l’e-shop de Sephora France

* Pourquoi, il n’y aucune communication du côté de KVD ou Sephora France
 » Les négociations sont encore en cours, certaines choses se sont avérées être beaucoup plus compliquées que prévu « 
 » Il faut rester à l’écoute, ça arrivera forcément à un moment ou un autre « 

* J’ai demandé à différentes conseillères si Kat Von D allait arriver mais elles se contredisent toutes, comment ça se fait ?
 » Dans un Sephora comme celui des Champs Elysées, il faut savoir qu’il arrive que nous soyons au courant d’évènement majeur seulement 24h avant pour éviter toutes les fuites possibles. Et même quand on le sait, on ne peut pas forcément en parler. De plus, il faut savoir que chaque marque est indépendante avec sa propre stratégie « 

* J’ai été au Sephora des Champs Elysées récemment et je ne vois pas où peut être placé le corner Kat Von D, il n’y a pas de place. 
 » Il y a toujours de la place, tout est question d’emplacement »
 » Le corner M.A.C situé au fond du magasin devrait disparaître très prochainement, ce qui laisse présager beaucoup de place »

A suivre donc…comme d’hab dès que j’en sais plus, je vous tiens au courant ! J’ai l’impression de suivre une série avec cette histoire 🙂

beauté, Hot News, Kat Von D, makeup