L’anticernes : avant ou après le fond de teint ?

Par Beautylicieuse | le 02 juillet 2016
poser l'anti-cernes avant ou après le fond de teint ?
  • Article rédigé le 2 juillet 2016 / Réactualisé le 14 décembre 2017

En matière d’anti-cernes, il y a deux team : celle qui applique l’anti-cernes avant le fond de teint et celle qui fait le contraire et l’applique après. Chaque camp défend fermement son idée …comme toujours vous me direz.

Pour ma part, j’applique TOUJOURS mon anti-cernes après mon fond de teint pour la bonne et unique raison que cela me donne plus de couvrance et évite les traces. En l’appliquant avant, on l’efface forcément en posant le fond de teint, ce qui devient totalement inutile. Petite exception faîte, si vous utilisez un fond de teint poudre…à ce moment là, posez le avant pour éviter les traces et l’effet platré. Néanmoins, il est recommandé d’appliquer son correcteur de couleur avant le fond de teint pour un travail préalable du teint.

Tout ça pour dire, que quand on sait parfaitement utiliser son anti-cernes, ça peut faire des miracles – c’est clairement un produit incontournable de la routine beauté – comme le prouve ces 6 manières différentes d’user et abuser de l’anti-cernesAu doigt, au pinceau ou au Beauty Blender, c’est selon le résultat voulu et la technique avec laquelle on se sent le plus à l’aise. D’ailleurs, je vous conseille absolument cette astuce qui fait toute la différence. Et surtout on n’oublie pas de fixer le tout avec une poudre « Brightening » adaptée, celle de Kat Von D est ouf. J’en suis faaan !

Mes anti-cernes favoris 
Nars Soft Matte Complète Concealer : Petit et tellement efficace ! Ultra couvrant, fini mat très naturel et une excellente tenue, c’est désormais mon numéro 1
Nars Radiant Creamy : très crémeux, lumineux et bien couvrant, c’est une bombe
Naked Skin Urban decay : une texture légère assez fluide et une couvrance légère à moyenne
Pinceau Anti-Cernes Tom Ford : une tuerie ! La Touche Eclat peut aller se rhabiller. Sa texture légère et fraîche camoufle parfaitement cernes et irrégularités mais en plus, il illumine incroyablement le dessous de l’oeil. J’en suis dingue …et mention +++ pour son embout cushion
LA Girl : A seulement 3€, cet anti-cernes de folie n’a rien à envier aux grands 

Vous êtes de la team anti-cernes avant ou après fond de teint ??
 
SHOPPING TIME

Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, beauté, estee lauder, exclusif, LA GIRL, makeup, nars, Tom Ford, urban decay