Rechercher

[L’astuce beauté dingue de Patrick Lorentz] – Mélanger fond de teint + poudre libre pour un teint parfait !

Il y a quelques semaines alors que je discutais avec Patrick Lorentz, Global Senior Make Up Artist Estée Lauder, il m’a fait part d’une superbe astuce dont il avait eu l’idée lors d’un shooting à savoir mélanger ensemble quelques gouttes de fond de teint + de la poudre libre pour un teint frais, velouté et matifié qui ne bougera d’un chouilla !

Et quand je lui ai demandé comment lui était venu l’idée, voici ce qu’il m’a répondu « Dès qu’un produit sort, je cherche comment le détourner, c’est une manie ! Avec un seul produit, on peut faire tellement de choses, ce serait dommage de se priver…et puis cette poudre (Poudre Libre Perfection du Teint) est tellement fine et impalpable, c’est incroyable « 

Cette astuce de dingue, c’est pour qui ??
– Pour celles qui veulent un teint impeccable mais non cakey et sans aucun effet de matière
– Pour celles qui veulent un fond de teint plus matifiant sans changer de fond de teint
– Pour celles qui ont du mal à doser la poudre libre
– Pour celles qui n’aiment pas l’effet poudré mais veulent les avantages de la poudre

Fond de teint + poudre libre…dans la pratique
 Il vous faut de la poudre libre ultra fine sinon dégât assuré (j’utilise la Poudre Perfection du Teint de E.Lauder) +  un fond de teint liquide (ça devrait marcher avec une crème teintée ou bb cream, faudrait tester)
– Pour le dosage, c’est selon son bon vouloir ou au feeling mais 50/50 me paraît parfait. Pour rendre le fond de teint plus couvrant, mettez plus de poudre que de fond de teint.
– Pour plus de praticité, mélanger le tout dans le couvercle de la poudre libre puis prélever au doigt, à l’éponge ou pinceau, c’est comme vous le sentez.

Résultat : un teint velouté, très lumineux mais sans effet de matière et aucunement poudré. Lors des premiers essais, testez sur le dos de vos mains (une avec le mix et l’autre juste avec le fond de teint comme à l’accoutumé pour voir la différence). 

Ce qui est étonnant, c’est qu’en mélangeant les deux, cela donne tout de suite une texture plus aérienne au fond de teint qui devient très soyeux peu importe le fini de base de ce dernier. Je n’ai pas testé avec des fonds très couvrants (faudrait voir ce que ça donne avec le Double Wear par exemple)

Pour ma part, j’utilise cette technique en ce moment avec mes deux fonds de teint « été » attitrés. Pour la journée, c’est le Miracle Air de Teint de Lancôme (texture mate) qui est incroyablement léger qui officie et en soirée quand je veux quelque chose de plus sophistiqué mais naturel quand même, là c’est le Teint Fluide Invisible de E.Lauder (texture satinée/semi-mate) qui fait l’affaire.

L’autre astuce de Patrick pour celles qui n’aiment pas le fond de teint ou veulent un look « no makeup »
– Mettre de la poudre libre sur le couvercle de cette dernière, prendre un pinceau blush et faire pénétrer la poudre en écrasant le pinceau
– Sur le dos de la main, mettre une goutte de sérum Advanced Night Repair (ou sérum à la texture gel), prendre son pinceau qui a déjà absorbé le pigment de la poudre libre et mélanger les deux ensemble
– Appliquer directement sur le visage. Résultat vous avez une eau de teint soit 0 couvrance, peau nue, plus jolie et éclatante. Cette astuce est aussi parfaite en retouche ou encore en été quand on veut du très soft !

Review de la Poudre Libre Perfection du Teint
Voici bientôt deux mois que je l’utilise au quotidien (j’alterne avec la Naked Skin) et je dois avouer qu’elle est effectivement incroyablement fine et soyeuse, ça en devient limite frustrant, car il ne faut pas essayer de l’attraper, ça revient à attraper du vent.

Elle est fine, extrêmement fine mais pigmentée tout en étant très naturelle…à condition de ne pas mettre le pot entier sur sa tronche. Oui oui, tout ça en même temps c’est possible ! Je l’utilise de diverses manières : à la houppette avant de mettre le fond de teint (lire astuce ici), par dessus mon fond de teint pour parfaire le teint ou alors dernièrement en le mélangeant à mon fond de teint pour un teint très naturel mais non moins parfait !

Peu importe l’utilisation qu’on en fait…elle parfait, uniformise et lisse le teint en contrôlant les brillances tant indésirables. Contrairement à beaucoup de poudres libres qui ont un fini totalement mat, ici le fini est plutôt satinée (j’ai pas dit glowy hein), ce qui illumine d’autant plus le teint. Je vous la conseille vraiment. Une vrai poudre libre HD sans les contraintes…n’est ce pas Angelina ?!

Comparaison entre la Naked Skin Urban Decay et la Poudre Perfection du Teint de E.Lauder
Petites chipies, je savais que la qu’à un moment ou un autre la question allait tomber, j’anticipe donc 🙂

Il y a encore deux mois, je vous aurait dit que la Naked Skin Urban Decay était la poudre libre la plus fine au monde (encore plus que la Hyaluronic Powder de By Terry, la Translucide de Laura Mercier ou même la Razor Sharp de U.Decay qui sont toutes les 3 reconnues pour être des « must en la matière) mais il faut croire qu’en makeup, on peut toujours faire mieux et plus dingue, car aussi bluffant que ça puisse paraître, la Poudre Perfection de Teint de E.Lauder est encore plus impalpable et imperceptible sur la peau, c’est vraiment ouf !

Malheureusement juste à l’écrit et même en vidéo, difficile de le montrer mais si vous recherchez un truc aussi impalpable que le vent mais qui a tout ce qu’on peut rechercher d’une poudre libre et même plus, la E.Lauder est pour vous ! Je vous invite sincèrement à les comparer si vous en avez l’occasion.


A (re)lire
Interview 100% Makeup de Patrick Lorentz, Senior Make Up Artist E.Lauder
Les secrets et astuces de pro de Patrick Lorentz
Appliquer sa poudre libre avant son fond de teint, l’astuce secrète de Kim Kardashian & Marylin Monroe
Appliquer sa poudre libre avec la technique du 3/E
L’art d’appliquer la poudre libre à la houppette 
Fond de teint doré, rosé ou neutre, comment définir sa tonalité de peau

Infos pratiques
Poudre Libre Perfection du Teint – 39€ – Disponible en 4 teintes pour toutes les carnations (malheureusement celle pour les peaux foncées n’est pas encore disponible en France) sur le site officiel E.Lauder ou Sephora


Astuce dingue hein ?! Vous allez tester ??

Discutons ensemble  ↓

38 réponses

  1. Mais cette astuce est vraiment dingue! ** Grâce à ton blog, j'apprends beaucoup de petites astuces hyper pratiques (celle-ci me resservira sûrement si j'arrive à me réconcilier avec le fond de teint + la poudre, car en ce moment je suis plus crème teintée + correcteur). Merci x100.

  2. Qu'est ce que j'adore tes collaborations avec Patrick Lorentz, vous avez toujours des idées de fou qui change notre quotidien. D'ailleurs, je ne sais pas si tu le sais Beautylicieuse mais tu es dans le magazine Votre beauté, tu es le coup de coeur blog de l'année. Merci pour ton travail si soigné et toutes tes belles collaborations.

  3. J'aime tellement le duo que vous formez. J'ai hâte de tester cette astuce mais faut que j'achète d'abord la poudre car tu m'as vraiment envie. Bonne soirée beauty

  4. OMG, il faut que je teste, faut que je teste. Je suis fan de ton travail et de toute l'énergie que tu dépenses pour ton blog et ça se voit. Tu as toujours de belles entrevues, des supers astuces et j'adore tes amis qui nous file toujours de belles astuces et les partage avec nous. Tu ne me connais pas, mais sache que je t'apprécie vraiment et que tu es devenue une source de bonheur pour moi. Lire ton blog est mon rituel quotidien

  5. Patrick Lorentz, le futur Tom Pêcheux, un jour beauty tu nous annonceras que P.Lorentz est le nouveau DA de Estee lauder et nous on pourra crier partout, qu'on a eu la chance grâce à toi de bénéficier de ses conseils bien avant tout le monde. Tu as vraiment de la chance bien mérité car tu travailles beaucoup de cotoyer de si belles personnes. J'ai acheté le serum advande night repair il y a une semaine après avoir eu un échantillon, je te tiens au courant si tu veux bien dès que j'aurai fini ma cure.bisous

  6. coucou
    merci pour ton article, et toutes ces astuces, je doit renouveler mon make up, ca tombe bien demain c'est les soldes :), comme ca je pourrais tester cette astuces et hop un teint velouté 🙂 merci merci c'est top 🙂 je te souhaites une bonne soirée, gros bisoux 🙂

  7. Merci pour cette astuce. Je vais essayer demain et je t'en dirais des nouvelles. En tout cas ton blog est vraiment une mine d'information, rempli de bonnes astuces qu'on ne trouve nulle part ailleurs.
    Bisou

  8. Beautylicieuse arrete , arrete de me tenter.
    Non sérieusement tu me rend dingue car a chaque fois que je me dit c'est bon j ai fait le plein de nouveautés ,j ai les derniers produits sorti, tu me sort une nouveauté .J ai passer commande chez laura mercier, je ne l'ai pas encore reçu et oui avec shipito il faut attendre que je dois mettre sur ma whislist la poudre perfection de teint et le teint fluide invisible d'Estée Lauder pour le mois prochain ,DAMN CETTE FILLE VAS ME TUER! haha
    Bien sur que je vais tester cette new méthode et des demain, c'est obliger.
    Et MR LORENTZ oh je le kiffe ,la prochaine fois que tu le verra dit lui que tes lectrices le remercie infiniment.
    Quand a toi, que te dire ou te redire je te kiffe point barre! xoxo

  9. Ouha, super "truc". Encore une fois, super article, bien écrit et bien détaillé.
    Petite question (de novice): j'ai la poudre translucide de sisley, puis-je l'utiliser pour cette astuce? ou te semble-t-elle pas assez fine?
    Merci pour tout ton "travail" sur ce blog

  10. Je t'admire tant Beautylicieuse. J'ai mon hypothèse, soit tu travailles pour Estée Lauder et à ce moment, ils ont choisi la meilleure personne pour parler de leur marque soit deuxième hypothèse, ils ont fait l'erreur de te laisser échapper et ça c'est une grave erreur. Tu as une manière tellement particulière de parler de cette marque, ça donne envie de tout acheter et de découvrir ce qu'elle a dans son beau polochon. BRAVO à toi pour ton ton travail. Mimi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp