L’astuce miracle qui consiste à se lisser les cheveux avec une paire de « bas » (vidéo inside)

Par Beautylicieuse | le 06 novembre 2014


Et si je vous disais qu’il existe bel et bien un moyen de se lisser les cheveux, sans fer à lisser, sans séchoir, bref sans aucun appareil chauffant quoi ?! Hey hey, place à la méthode de la bande à tissu, également appelée la méthode du Kardoune ! Pas de lissage baguette (quoique ça lisse super bien mais avec un bon volume), mais plutôt un lissage naturel, tout en douceur et extrêmement souple.


Kardoune, kesako ?
Le Kardoune est un ruban de 3 cm de large et d’1m50 de long, tout droit sorti du Maghreb. Il est solide, assez épais et fait des miracles ! Oui oui, cette petite merveille permet d’assouplir, de lisser et de rendre les cheveux extrêmement doux… Normalement, il s’achète sur internet,  mais no stress, la bonne nouvelle c’est qu’on peut très bien le faire soi-même, avec un ruban, des collants ou des bas.

Comment ça marche ?

Humidifiez légèrement vos cheveux et faites une queue de cheval. (Attention, toutefois, à ne pas trop humidifier les cheveux, car avec trop d’eau, la technique ne marche pas comme il se doit). Prenez votre Kardoune (ou un de vos bas) et coincez le début dans votre élastique à cheveux.

Ensuite, enroulez le collant autour de vos cheveux, tout en serrant de plus en plus à chaque fois, et ce, jusqu’aux pointes. Terminez par un élastique au bout et gardez le Kardoune toute la nuit. Et au petit matin, comme par magie, les cheveux sont extrêmement doux, lisses – comme si vous veniez de lisser les cheveux chez le coiffeur – et régénérés !!

kardoune
Kardounes traditionnels

Les bienfaits du Kardoune
– Cheveux lissés sans source de chaleur
– Les cheveux restent lissés plusieurs jours
– Coiffure protectrice de nuit / Protège les longueurs et les pointes
– Evite les frottements et donc la casse

A noter que si vous avez les cheveux bouclés, frisés ou crépus, il seront plus « détendus » que baguette. Pour les cheveux ondulés et raide, là c’est limite du « baguette ».

Une vidéo c’est plus parlant que 1000 mots, n’est ce pas ?!


Vous connaissiez cette astuce ?? Allez-vous tester ??

Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, cheveux, exclusif