Rechercher

Le Correcteur Instantané Pore Dilatés Clinique, le produit à toujours avoir dans sa trousse makeup !

Les peaux mixtes à grasses ont la fâcheuse tendance à avoir les pores plus ou moins dilatés…et qui dit pores dilatés dit pas joli joli mais il y’a peut être une solution….j’ai nommé la gamme Pore Refining Solutions de Clinique qui propose tout un panel de produits pour venir à bout de ce problème de peau.

Aujourd’hui on va causer de l’un des produits phares de cette gamme, le Correcteur Instantané Pore Dilatés (Instant Perfector) qui n’est pas que pour les pores dilatés dont je vous avais déjà parlé ici il y’a bien deux ans de ça, alors qu’il portait plutôt le nom Pore Minimizer Instant Perfector .

Pourquoi vous en reparler?? Parce que la formule a été améliorée déjà qu’elle était top donc cela méritait un second focus.


Ce qu’en dit la marque :
Correcteur Instantané Pores Dilatés
Ce correcteur affine instantanément l’apparence des pores en procurant un fini mat naturel et durable. Son plus : il matifie, vous procure un résultat soyeux et lisse la peau. Couvrance invisible.
Type de peau: Tous / Préoccupation de peau : Pores dilatés

Mon avis :
Pour dire vrai, j’utilise le produit plutôt pour sa seconde fonction soit dit la matifiance car j’ai la chance d’avoir des pores plus ou moins enfouis (sisi, je vous jure!) mais je ne crache pas sur l’effet floutant hein.

Cette base siliconnée au toucher ultra velouté est censé flouter / lisser le teint donc cacher les pores, matifier et magnifier le teint. Figurez vous qu’il tient toutes ces promesses. En effet une fois appliqué, on voit tout de suite que les pores ont disparu, le teint est ultra lisse et bien matifié…j’insiste vraiment sur le matifié. Une peau « effet peau de pêche » tout simplement.

Ce qui la différencie de la plupart des produits de son genre, c’est sa très longue tenue tout au long de la journée. A savoir qu’il est idéal pour les retouches (le peu qu’il y aura à faire) et vu qu’il se fond tout de suite dans la peau, c’est ni vu ni connu et surtout aucune trace blanche.

Pour infos, je préfère le poser après le fond de teint et avant la poudre (ou alors seul) pour éviter d’étirer la matière si je venais à poser le fond de teint dessus. 

Toutefois rien ne vous empêche de le poser avant bien sûr, mais donc vaut mieux tamponner avec le pinceau pour faire pénétrer le fond de teint et non pas étirer. Les peaux très grasses peuvent l’appliquer sur tous le visage mais en bonne peau mixte, je préfère le réserver uniquement pour la Zone T.

Les 3 teintes existantes
– Invisible light : la teinte pour les peaux claires
– Invisible deep : la teinte pour les peaux foncées
– Invisible bright : la teinte universelle (sans couleur) pour toutes les carnations

De gauche à droite Invisible Light (peaux claires) / Invisible Deep
 (peaux foncées) et Invisible Bright (teinte universelle)


La différence avec la 1ère formule
– Désormais il existe 3 teintes au lieu de deux pour convenir à toutes les carnations
– La texture est encore plus facile à appliquer (mais reste toujours aussi veloutée) et se fond mieux
– Le produit a une plus longue tenue soit un teint parfait (matifié, flouté + tenue du fond teint optimisé forcément) plus longtemps

Disponible chez Sephora ou sur le site Clinique pour 24€


Connaissiez vous l’ancienne formule ?? Avez vous testé cette toute nouvelle ??
Facebook
WhatsApp
Twitter
Discutons ensemble  ↓

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 discussions en cours

    1. J'ai testé le Porefessional il y'a quelques années et j'avoue n'avoir pas été extraordinairement surprise, je lui préfère la lisse minute de clarins (dans le même type) car je la trouve différente de la clinique qui a en plus une action matifiante

    1. ça dépend car les peaux indiennes ont des multitudes de carnations.Si tu as la peau plutôt claire, opte pour la light. Pour une peau mate/foncée là tu prends la deep.

      Si tu veux être sûre de ne pas rater ton achat, tu prends la bright (transparente) et là à coup sûr elle t'ira ;))

  1. Bon brn il faut qur je me procure cette mmerveille….j'ai la chance d'avoir une peau mixte/grasse avec des pores dilatés….
    Jvais prendre la Bright car jsuis pas sur que la deep m ira j'ai peur qu'elle soit trop claire.
    Tu as pris quelle teinte pour toi ?

  2. Je l'ai pour ma part et je suis assez déçue, l'effet floutant des pores n'est pas assez visible sur moi, après le côté matifiant, pas vraiment vu de différence parce que je n'y prêter pas forcément attention, mais je vais tester cela cette après-midi !

    1. Oui, c'est la nouvelle vu que je l'ai reçu pour test. Pour ma part, je l'utilises après ma crème hydratante (bien absorbée)en lissant comme pour ma crème hydratant près des ailes du nez sur la zone des pores localisées en fait !

PARTAGER L’ARTICLE :

Facebook
WhatsApp