Le double nettoyage, secret d’une peau parfaite ?

Par Beautylicieuse | le 13 septembre 2018

LE DOUBLE NETTOYAGE POUR UNE PEAU PARFAITE

Vous êtes à la recherche d’une peau parfaite ? J’ai la solution pour vous et cela s’appelle, le double nettoyage aka le rituel « peau parfaite » des asiatiques. À vous, la peau sublime et éclatante, sans imperfections. Lisez, ça va vraiment vous plaire !


LES AVANTAGES DU DOUBLE NETTOYAGE

Une peau plus nette, plus lisse, sans imperfections, éclatante et surtout « propre »… mais pas que ! Le double nettoyage permet à la peau de respirer et de mieux se défendre, c’est la base d’une peau saine. Au bout de quelques semaines voire quelques jours, on peut remarquer un joli changement sur la texture de la peau et on constate assez rapidement que le maquillage tient beaucoup mieux et qu’on a moins besoin, de se camoufler sous le fond de teint. Bref,  il n’y a que des avantages ! Et cela vous prendra juste une minute ou deux de plus par jour. Que demande le peuple hein ?!

 

LE DOUBLE NETTOYAGE, UN RITUEL SIMPLE ET TRÈS EFFICACE

Adapté à tous les types de peau, le double nettoyage est une routine du soir – qui comme son nom l’indique se fait en deux étapes :

  • Une phase démaquillage avec une base « grasse » soit un baume, un lait, une crème ou une huile démaquillante qui agira comme un aimant pour enlever tout le maquillage, la pollution, le sébum….sans agresser la peau. Que vous ayez la peau mixte/grasse ou sèche, vous pouvez parfaitement utiliser un démaquillant « gras », c’est tout bénef pour votre peau. Cela régule l’excès de sébum des peaux grasses sans décaper la peau. Quant aux peaux sèches et/ou déshydratées, la peau est nourrit et plus souple. Donc surtout, ne vous privez pas !
  • Une phase nettoyage avec une base « aqueuse » à rincer – au choix, un gel nettoyant, une mousse ou une gelée nettoyante (on peut aussi opter pour un exfoliant/peeling doux – une à deux fois par semaine) pour parfaire le démaquillage.

Et c’est tout ! À faire tous les soirs et au bout d’une semaine, vous verrez déjà les résultats. C’est assez fou !
 
SENSAI BEAUTY
 

MA ROUTINE DU MOMENT SIGNEE SENSAI BEAUTY

Comme pour tout, il est important de bien choisir ses produits pour un résultat optimal. Je suis adepte du double nettoyage depuis plus de dix ans et ma peau me le rend bien. En ce moment, j’utilise les produits Sensai Beauty qui sont dingues. Je connais et suis fidèle à la marque depuis bien 7/8 ans et j’ai jamais été déçue. Pour vous la faire brève, Sensai Beauty est la seule marque au monde qui utilise la soie de Koishimaru dans tous ses produits. Une soie exclusive, riche en protéines et acides aminés qui a la particularité de contribuer à la production d’acide hyaluronique.

Associée aux technologies de soin de la peau les plus avancées, les formules sont ultra concentrées et méga performantes comme vous pouvez l’imaginer. Pour en revenir à notre double nettoyage, la marque a une quinzaine de produits démaquillants/nettoyants dans les toutes textures imaginables afin de répondre aux exigences et besoins de toutes les peaux. Autant vous dire que ce n’est pas le choix qui manque. Voici mon trio de choc du moment pour une peau nickel chrome.

  • Etape 1 –  L’Huile Demaquillante : Une huile ni trop liquide, ni trop épaisse…la texture parfaite qui démaquille à merveille. Elle laisse la peau lisse et hydratée.
  • Etape 2 – La Crème Moussante : Ultra douce et fondante, cette mousse onctueuse nettoie et purifie la peau en profondeur. Je l’adore, c’est un plaisir à utiliser !
  • Etape (bonus) – Peeling Poudre de Soie : Je suis totalement addict à ce peeling ultra doux qui fait une peau de ouf, j’ai l’impression de sortir de l’institut chaque fois que je l’utilise. Je m’en sers, une à trois fois par semaine à la place de ma crème nettoyante (étape 2) pour éliminer les cellules mortes et redonner un éclat intense à ma peau. Résultat : une peau incroyablement douce et nette en moins d’une minute. Hyper ludique, c’est une poudre qui se transforme en une mousse aérienne au contact de l’eau donc zéro grain. Elle est tellement efficace que je l’utilise aussi sur le cou et le décolleté. C’est vraiment un produit à tester, d’autant plus qu’il convient à tous les types de peau, même sensibles. Elle est ouf ! Les peaux à imperfections et/ou ternes vont a-do-rer !

Je suis vraiment fan de cette marque qui allie à la fois science, nature et luxe. Les produits sont dingues et follement efficaces. Ce que je trouve vraiment ouf, c’est le fait qu’on voit le résultat tout de suite…et bien sûr, sur le long terme. D’ailleurs, je vous reparlerai de quelques bombes prochainement dont un produit quasi miraculeux contre les cernes. Restez à l’écoute hein !!
 
LE DOUBLE NETTOYAGE POUR UNE PEAU PARFAITE

 

Informations complémentaires
– Produits Sensai Beauty disponibles au Bon Marché (rez de chaussée) et sur le site

 

Pratiquez-vous le double nettoyage ?? 

Remerciements 
– Hôtel Baume *****
– Photos Valerio Geraci pour BEAUTYLICIEUSE
– Direction artistique by me
* En partenariat avec Sensai Beauty

beauté, Sensai Beauty, Soins Visage/Corps