Le vernis semi-permanent a tué mes ongles mais heureusement que…

Par Beautylicieuse | le 15 novembre 2011

Il y’a quelques semaines, j’ai testé la pose de vernis semi-permanent Wonderlack en institut. J’ai adoré le résultat car je me suis retrouvée avec des ongles magnifiques « effet laqué » qui ont tenu une bonne dizaine de jours sans bouger d’un iota, pas même la brillance. D’ailleurs c’était tellement beau, qu’on m’a demandé à plusieurs reprises si je portais des faux ongles.

Les choses se sont gâtées au moment de la dépose bien plus fastidieuse que prévu. En effet ayant tout le nécessaire à la maison pour retirer la « beauté » et la reproduire de nouveau (ce qui était prévu), je m’y suis attelée. Comme expliqué, j’ai trempé mes ongles quelques minutes dans le dissolvant à dissoudre (plus de dix minutes pour ma part) censé dissoudre donc une bonne partie du vernis et par la suite je devais me servir d’un bâtonnet de buis pour retirer la couche restante.

Eh ba non!! Rien ne s’est passé comme prévu. Malgré les minutes interminables à garder les doigts trempés dans ce foutu dissolvant qui m’a fait souffrir le martyr (bizarre non?), le vernis n’a pas bouger d’un poil. J’ai donc poncé les ongles avec une « lime douce » pour l’enlever car ça commençait sincèrement à me saouler et là le drame arriva! Non seulement ça faisait super mal mais quand tout a enfin disparu, mes ongles étaient dégueulasses (je vous épargne les photos), ils étaient mous, cassants et striés. Horrible!

Force est de constater que le vernis semi-permanent n’allait pas reprendre du service de suite et qu’il me fallait trouver une solution au plus vite pour avoir des ongles potables.
Heureusement j’avais en ma possessions 2 produits pour essayer de rattraper le coup. Pour le coup, je peux dire qu’ils m’ont sauvé la mise.

– Le Roll On au Calcium de Beauty Nails: A base de calcium, vitamines et collagène entre autres, je l’applique une fois par jour depuis le drame et mes ongles sont visiblement fortifiés et leur contour hydraté. Elle n’est pas grasse du tout et son format roll on est super pratique. 10,90€



– La Base Revitalisante Digital Perfect de Beauty Nails : J’en applique 2 couches successives une à deux fois par semaine et grâce à elle mes ongles commencent à reprendre forme. Ils ne se dédoublent plus, sont moins cassants et surtout elle a réussi à les fortifier alors qu’ils étaient devenus super mous. De plus elle laisse un joli fini brillant sur les ongles. 12€

Je vous reparlerai plus en détail du vernis semi permanent (la pose hein^^) qui en vaut tout de même la peine mais à certaines conditions: 

1) Avoir des ongles (très) sains.
2) Etre très adroite de ses mains apparemment pour la pose/dépose.
3) Etre hyper patiente pour la dépose, sinon vous avez toutes les chances de finir comme moi.

J’ai adoré le résultat mais la dépose est beaucoup trop longue et fastidieuse pour moi, je ne pense pas renouveler l’expérience. 


Avez vous déjà testé la technique du vernis semi-permanent?? Qu’en avez vous pensé??


Beauty Nails, blog beauté, Ongles