Le vinaigre de cidre, un produit de beauté efficace et peu coûteux…

Par Beautylicieuse | le 02 novembre 2011

Parfois les meilleurs alliés de notre peau se trouvent dans notre cuisine. Pas cher et très efficace, le vinaigre de cidre* permet de garder une peau douce et éclatante de santé.
En effet le vinaigre de cidre a des vertus astringentes, ce qui le rend efficace contre les boutons d’acné ou tout autres types de boutons. De plus, il resserre les pores et contribue à ralentir le vieillissement de la peau grâce à son action antioxydante et son ph très proche de celui de la peau. Un bienfait 100% naturel et efficace pour notre peau.

Voici quelques astuces: 
– Imbibé pur (non mélangé) sur un coton démaquillant, il est excellent pour les peaux grasses car très astringent. D’ailleurs ce serait une excellente astuce avant-maquillage pour ne pas briller.

 – Utilisé en lotion (1/3 de vinaigre pour 2/3 d’eau), il enlève toutes traces de savons et tous les résidus de calcaire ainsi plus de sensations de tiraillement ou picotement.

– Pour assécher un bouton, mélanger 1 volume de vinaigre à 1 volume d’eau. Imbiber un coton démaquillant ou coton tige et tamponner sur les boutons.

– Pour faire briller les cheveux, mélanger 1 volume de vinaigre à 10 volumes d’eau chaude et utiliser comme dernière eau de rincage.

*Utiliser uniquement un vinaigre de cidre 100% naturel à 4,5% d’acide acétique non filtré ni pasteurisé. Il doit être de couleur doré clair et limpide.

Utilisez vous des produits de votre cuisine pour votre visage/corps?? Lesquels??


Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, astuces, blog beauté, exclusif, vinaigre