L’épilation visage intégrale, secret de Marylin Monroe et Elizabeth taylor!!

Par Beautylicieuse | le 03 avril 2012

Voici le billet tant attendu… j’ai du recevoir une bonne centaine de mails (et ce n’est pas vraiment pas une façon de parler) depuis le jour où j’ai écrit l’article sur les astuces de beauté de  Elizabeth Taylor soit le 24 mars 2011 et aujourd’hui.
Si vous vous souvenez bien je vous y dévoilais l’une des astuces beauté de la star à savoir l’épilation intégrale du visage :

« Elles (Marylin Monroe & Elizabeth Taylor) se rasaient jusqu’à avoir la peau complètement nue et ensuite utilisaient un exfoliant supplémentaire. Si vous voulez essayer, sachez que l’information selon laquelle la repousse est ensuite plus foncée, n’est qu’un mythe. Kate Somerville, ex esthéticienne des stars et assistante du dermatologue de Elizabeth Taylor « 

Faut dire que cette astuce je la connais depuis assez longtemps pour l’avoir déjà pratiquée sur moi même à plusieurs reprises, c’est une méthode très prisée au moyen orient, inde/pakistan ou encore en afrique. C’est radical pour donner au visage un effet miroir, la peau est nue et incroyablement lumineuse mais faudrait il le faire correctement?? Et c’est là qu’on en arrive aux choses sérieuses….

A ne surtout pas faire : 
– S’épiler intégralement le visage avec la lame ou le rasoir comme beaucoup le font, notamment nos deux stars. Là oui ça repousse drue et l’effet ne dure que deux/trois jours.
– Utiliser la crème dépilatoire car ce n’est pas fait pour et il y’a un grand risque de brûlure.

Une excellente alternative mais…

-La cire, c’est la méthode que j’ai emprunté durant plusieurs années mais vu ma peau très voire trop sensible pas, je ne le faisais pas plus de 3/4 fois par an maximum et encore…C’est nickel mais faut pas en abuser, à réserver pour de (très) grandes occasions. Par contre je vous conseille vraiment de le faire en institut et non pas à la maison. Les peaux sensibles doivent faire très gaffe car on est pas à l’abri d’une éruption de boutons.

Mes nouvelles méthodes/découvertes que je conseille absolument :
*[Pour les plus douillettes]- La crème dépilatoire Visage Laurence Dumont : Une petite merveille en tube qui comme son nom l’indique est une crème dépilatoire spécialement conçue pour le visage.
Munie d’un embout souple aux deux côtés lisse et grattant, elle s’utilise très simplement. On applique la crème sur la zone à dépiler avec le côté lisse et on laisse poser 2/3 min, ensuite on retire la crème en douceur avec le côté grattant. Rapide et pas mal efficace même s’il faut insister à plusieurs reprises sur une zone.

*[Pour celles qui recherchent la perfection]- Epil Spring Pro : Epilateur manuel et écolo qui imite l’épilation au fil, il ressemble à un outil de torture et pourtant il ne fait pas plus mal que la cire ou la pince bien au contraire. Certes ça picote un peu mais c’est très supportable.
Je l’utilise pour finaliser les sourcils et entre, au dessus de la lèvre ou sur tout le visage pour un effet « nu ».
Voilà comment ça fonctionne : On prend les embouts entre le pouce et l’index et on plie en forme de U à l’envers. On Pose sur la zone à épiler et on fait des rotations intérieures en laissant le ressort remonter le long de la zone à épiler. Il faut quelques essais pour avoir le coup de main mais après c’est dans la poche, aucun duvet ne lui résiste. 29€ pour une durée de vie infinie et à emporter partout!!

* Voici la vidéo explicative, pour plus d’infos faîtes un tour sur le site


Connaissiez-vous cette astuce?? Comment épilez-vous votre duvet au visage??


beauté, blog beauté, Epil Spring Pro, épilation, laurence dumont, Lifestyle, People, Soins Visage/Corps, stars