Les astuces beauté « genius » de Mathieu Inard, Make Up Artist International

Par Beautylicieuse | le 06 mars 2017

rihanna makeup

Vous avez adoré mon article concernant mon stage à la Make Up For Ever Academy, je sais aussi que vous attendiez la suite avec impatience. Pour ce deuxième opus, je vous propose les astuces beauté de génie de Mathieu Inard, Make-up Artist & Coordinateur International, qui fut l’un de mes super profs durant mon stage.

Ces astuces m’ont totalement changée la vie…je vous jure ! Notamment les astuces « retouche » et « anti-cernes ». Bref, lisez vous m’en direz des nouvelles 🙂

Inard mathieu

  • Les 3 fantastiques…ou s’il ne devait rester que 3 produits makeup ?!

« L’anti-cernes qui corrige cernes et imperfections mais dont on peut aussi se servir pour unifier le teint en le mélangeant avec une base hydratante (Mélanger 1/3 anti-cernes + 2/3 crème hydratante pour un teint léger mais unifié). »

« Le blush car il se suffit à lui même et resplendit le visage, il rajoute de la vie ! »

« Un mascara Volumateur « noir » car cela ouvre immédiatement le regard »

 

  •  Contouring vs Teint Hâlé

« Il est primordial de savoir différencier « contouring » et « teint hâlé/effet bonne mine », pour un beau résultat. Quand on veut se « contourer le visage », on utilise une couleur froide car l’idée est de reproduire une ombre. On utilise surtout pas un « bronzer » (couleur chaude) pour le faire car ce dernier servira à se donner bonne mine (teint hâlé)

LESS IS MORE

  • Retoucher son teint ? 2 solutions !

 » Pour retoucher son teint, il existe deux solutions. La première et la plus évidente est de recommencer si on a le temps. Sinon il y a cette autre astuce (presque) aussi efficace qui donne illico un teint frais/neuf. Pour cela, il suffit de mélanger à part égale, une base hydratante (non pas une crème mais bel et bien une base hydratante) avec quelques gouttes de fond de teint puis on applique. Admirez-ce teint joliment « retouché ». N’oubliez surtout pas de remettre de l’anti-cernes, blush et retravaillez légèrement les yeux sans oublier bien-sûr d’appliquer à nouveau le rouge à lèvres. Vous êtes (re)prête ! »

A lire aussi:  Désormais, on peut changer la couleur de ses yeux (avant/après inside)

 

  • Le secret d’un beau maquillage qui tient toute la journée ?

 » La règle des 3T !  Toujours mettre une base de teint afin d’assouplir la peau et préparer le teint.  Toujours travailler les produits sur le dos de la main afin de chauffer la matière et Toujours utiliser un fixateur de maquillage. « 

 

  • Une dernière pour la route  : Celle qui fait toute la différence

« Pour que votre anti-cernes fusionne totalement avec le reste du teint et ne soit ni trop clair, ni trop foncé…mélangez-le avec un peu de votre fond de teint (sur le dos de la main) puis appliquez. Essayez et vous verrez ! »

Quelle(s) astuce(s) allez-vous tester dès demain ??

Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, beauté, exclusif, make up forever, makeup