Les huiles essentielles, la solution miracle pour la peau et les cheveux (astuces ouf inside + méga bon plan)

Par Beautylicieuse | le 29 avril 2016

Ce n’est pas un secret, les huiles essentielles – quand elles sont savamment dosées et bien utilisées – font des miracles sur le peau et différents maux.

–> Avant d’aller au coeur du sujet. Petit rappel sur les différentes huiles : minérales, essentielles et végétales qui n’ont en commun que le mot « huile » et en fin d’article, un super bon plan. 

– Huiles Végétales : huiles naturellement constituées de triglycérides (corps gras). Elles traitent le plus souvent la déshydratation et elles limitent la perte d’eau tout en renforçant la barrière cutanée

– Huiles Minérales : huiles qui viennent du sol, issues des minéraux (pétrochimie). Inertes, elles n’apportent rien à la peau et n’ont aucun bénéfice cutanée à proprement dit. Néanmoins, elles sont très appréciées par les formulateurs car elles sont très stables et ont l’avantage d’être bon marché.

– Huiles Essentielles : proviennent des sécrétions naturelles des plantes aromatiques, constituées de petites molécules délicatement parfumées. Elles sont obtenues à partir de fleurs, fruits, écorces, feuilles, graines…extraites selon un processus de distillation à la vapeur et possèdent des vertus médicinales et cosmétiques. Sans aucun corps gras, elles ont un « toucher sec » et ne se travaillent surtout pas « brut » car leur pouvoir de diffusion est bien trop important.

–> Le saviez-vous ??
– La peau est constituée d’huile (sébum) donc forcément les huiles végétales et essentielles sont parfaites vu qu’elles ont une affinité naturelle et pénètrent en profondeur dans la peau

– Il existe deux types de lipides naturels : les lipides sébacées qui donne à la peau son élasticité et sa souplesse ainsi que les lipides épidermiques fabriquées à la surface de la peau (couches superficielles) qui maintiennent l’hydratation de la peau et lui permettent de résister aux agressions extérieures. Plus on prend de l’âge, moins la peau fabrique de l’huile naturelle

 – Contrairement aux idées reçues, les huiles essentielles et les huiles végétales font des miracles sur les peaux grasses.

darphin-huiles

–> Les exceptionnels Elixirs de Darphin, mes favoris ! 
Chaque elixir est un mélange savamment dosé d’huiles essentielles et d’huiles végétales, un véritable cocktail 100% actif. L’efficacité de ces soins repose sur l’art de la formulation soit un dosage unique, un mélange spécifique – qui consiste à savoir combiner toutes ces matières premières pour avoir la juste dose qui sera non seulement d’une haute efficacité mais aussi et surtout parfaitement tolérée par toutes les peaux – et bien sûr un produit sensoriel. Mélanger des huiles essentielles ne s’improvisent pas, c’est beaucoup trop dangereux même si ce sont des produits naturels. A noter qu’elles ne sont absolument pas contre-indiquées pour les femmes enceintes, donc no soucy 🙂


* 7 formules d’Élixirs pour toutes les problématiques : 

Commençons par ceux qui font partie intégrante de ma routine depuis des années. Mon Elixir favori reste indéniablement le Soin D’Arôme à la Fleur d’Oranger – l’alliance de 7 extraits aromatiques : fleur d’oranger, citron, carotte, lavande, camomille, angélique et ylang-ylang – qui unifie le teint comme jamais, apporte de l’éclat et éclaircit le teint. J’aime l’alterner avec le Soin D’Arôme à la Mandarine qui énergise et réveille les peaux fatiguées, parfait pour la mi-saison !

Pour les peaux grasses, sachez que le Soin D’Arôme au Niaouli est une tuerie ! Ce cocktail d’huiles essentielles d’une exceptionnelle pureté (niaouli, citron, cyprès, romarin, eucalyptus et lavande) qui agissent en synergie pour rétablir l’équilibre des peaux est miraculeuse sur les peaux mixtes à grasses. Je l’ai fait connaître à ma soeur, il y a 3 ans , elle ne jure plus que par lui. Elle est passé d’une peau très grasse à une peau normale à mixte. Ouf non ?

Dans cette collection, on retrouve aussi…le Nectar aux 8 fleurs qui va régénérer la peau (soin anti-âge global). Le Soin D’Arôme au Jasmin qui diminue les signes visibles de l’âge, revitalise, tonifie et restaure l’éclat naturel des peaux mais aussi le Soin D’Arôme à la Camomille pour les rougeurs et/ou la peau sensible et enfin le Soin D’Arôme à la Rose pour les peaux en manque d’hydratation et/ou sèches. 

Tout pour dire que j’utilise ces Elixirs – dont je vous ai parlé à plusieurs reprises et j’ai converti bien d’entre-vous et mon entourage…depuis des années et force est de constater que c’est totalement efficace avec des bénéfices visibles ! Absolument pas grasses – elles fondent dans la peau – mais surtout apportent une réelle efficacité peu importe sa problématique et ses besoins. Beaucoup d’entre-vous ont peur des huiles et notamment des huiles essentielles – ce que je plussoie totalement – mais sachez que Darphin est maître dans cet art 🙂

–> Comment utiliser les elixirs ??
À utiliser après le sérum et avant la crème de nuit, prendre 5 gouttes à poser au front, les deux joues, mentons et cou et masser le visage/cou. Les Elixirs d’huiles essentielles s’utilisent uniquement la nuit pour profiter pleinement des mécanismes spécifiques à la nuit.
DARPHIn -rituel

–> Astuces avec les Elixirs

– Mélanger quelques gouttes à son masque pour en renforcer les effets
– Sur les ongles (mains et pieds) pour nourrir et fortifier ongles et cuticules
– Mélanger les élixirs en toute petite quantité avec votre crème/huile sur certaines parties du corps à savoir : insister sur les talons, les genoux, les coudes voire les vergetures (notamment avec le Nectar aux 8 Fleurs / testé et approuvé par moi). À appliquer de préférence, juste après la douche sur une peau encore toute fraiche afin de sceller l’hydratation et renforcer la fonction barrière.
– Froisser la longueur et les pointes des cheveux avec quelques gouttes d’élixirs

darphin-elixir
–> Baumes Aromatiques
Je me devais de faire une petite parenthèse pour vous parler des deux baumes aromatiques
MIRACULEUX de Darphin. Chaque baume est un mélange d’huile essentielles + huiles végétales + cire + beurre. Anhydres, ils sont formulés sans eau et uniquement avec des corps gras (et si vous avez lu plus haut, vous savez que les corps gras ne sont pas vos ennemis, bien au contraire notamment quand on a de l’acné et la peau grasse) et bien sûr sans aucun conservateur.

* Le Baume Purifiant Aromatique est un baume aromatique détoxifiant, aux huiles essentielles de Lavande, Sauge, Géranium et Pamplemousse, qui estompe les imperfections et nettoie de l’intérieur. Idéal pour les personnes ayant de l’acné. C’est vraiment efficace !

* Le Baume Rénovateur Aromatique est un riche mélange aromatique de six Huiles Essentielles – Camomille, Bois de Rose, Fleur d’Oranger, Mandarine, Pamplemousse, Orange Douce – qui nourrit et revitalise la peau pendant la nuit. Idéal pour les peaux très sèches en manque d’éclat.

baume-aromatique-darphin
–> Le très bon plan (mais offre très limitée)
Avec le code « BEAUTYLICIEUSE » et pour tout achat sur le site de Darphin (sans minimum d’achat / Livraison gratuite), vous recevrez en cadeau une superbe trousse Antoinette Poisson accompagnée d’une version travel size de l’Elixir Camomille (qui fait un tiers de la taille de la version vente) et de l’Huile Revitalisante. Mais en plus, vous pourrez choisir 3 autres versions d’essai de votre choix selon stock. Autant vous dire que oui, ça vaut clairement le coup !

antoinette-poisson

Utilisez-vous des huiles essentielles dans votre routine ?? Connaissez-vous les produits Darphin ??

Article rédigé en partenariat avec Darphin



Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, beauté, Darphin, exclusif, Soins Visage/Corps