Les secrets et rituels beauté des femmes Scandinaves

Par Beautylicieuse | le 30 octobre 2019

secrets de beauté des femmes scandinaves

Après les secrets de beauté des femmes marocaines, puis des femmes Emiraties…cette fois, je vous emmène en Islande pour découvrir les sublimes rituels et secrets de beauté des femmes Scandinaves. Ce n’est pas un secret, j’adore l’Islande et ce 3ème voyage fut tout aussi extraordinaire que les deux précédents avec ce truc en plus.

Passer 4 jours dans l’intimité de ces femmes à la beauté unique et discuter avec elles de leur rapport à la beauté, était une superbe expérience. Adepte de simplicité et de sobriété, elles m’ont confiée leurs top secrets pour un teint frais ultra glowy, des cheveux brillants et une peau sublime…et of course les produits magiques dont elles ne pourraient se passer.

 

LESS IS MORE…ET VIVE LE GLOW !

La tendance makeup absolue chez les femmes islandaises, c’est le glow. Elles ne jurent que par un teint éclatant et cela passe par une routine de soins matin et soir…et un maquillage minimaliste mais totalement efficace. Nous allons commencer par le maquillage, et je vous parlerai plus tard des soins (il y a du louuurd). Adeptes de fonds de teint légers ou crèmes teintées, elles m’ont souvent cité le Luminous Silk Armani que je love depuis plus de dix ans ou encore la Glowing Base de Sensai ainsi que le Bronzing Gel (hommes et femmes en sont dingues) que je ne connaissais pas mais qui visiblement cartonnent ici.

Avec le peu de soleil qu’il y a en Islande, elles ne peuvent se passer de poudres bronzantes, enlumineurs et highlighters pour rehausser leur carnation. J’adore leurs façon très élégante, chic et subtile d’utiliser ces produits. C’est avec parcimonie, ni trop..ni trop peu. Toujours niveau teint, elles sont totalement accro aux poudres libres ultra fines (c’est le contraire du baking chez les Emiraties, comme quoi un seul produit peut être utilisé différemment), notamment la Veil Translucent Powder Hourglass. Elles m’en ont tellement parlé, que je l’ai acheté dès mon retour à Paris et sincèrement, cette poudre est incroyable. Ultra fine, elle lisse, fixe le teint et est totalement invisible. Je vous la conseille 1000 fois, elle a clairement détrôné ma poudre libre Laura Mercier que j’utilise depuis dix ans maintenant, ce que je ne pensais pas possible.

Bien sûr, il faut la touche « blush » et elles m’ont confiée préférer les blushs crème car ça se fond dans la peau. Leur favori ? La gamme des Cloud Paint Glossier qui ne me quitte plus aussi, depuis que je l’ai découvert l’année dernière. Pour les yeux, elles misent tout sur les cils qu’elles allongent au maximum avec deux ou trois couches de mascara et niveau rouge à lèvres, j’ai remarqué qu’elles aimaient plutôt les couleurs nude rosées. Globalement, les marques makeup qu’elles achètent et rachètent sans cesse sont Sensai, Armani, Fenty, Hourglass, Glossier ou encore RMS.

Malgré les températures difficile, j’ai constaté qu’elles avaient toutes ou du moins pour la très grande majorité, de très beaux cheveux. J’ai bien sûr demandé quel était leur secret ? La réponse est simple : Less is more ! Elles ne se lavent pas les cheveux au quotidien, elles utilisent uniquement des produits « clean » – elles sont totalement fan des marques Maria Nila 100% vegan ou encore Sachajuan – et enfin, elles n’utilisent aucun accessoire chauffant. Plutôt simple et très efficace !

Ci dessous un post Instagram que j’ai posté durant mon séjour – avec le portrait de quelques-unes des femmes Islandaises qui ont eu la gentillesse de m’ouvrir leur salle de bain et vanity. Balayez la photo avec la flèche pour voir les produits phares de chacune

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BEAUTYLICIEUSE (@beautylicieuse) le

 

BIOEFFECT, LA MARQUE RÉFÉRENCE SOIN DES FEMMES ISLANDAISES

L’Islande a beau être un pays non pollué avec l’une des eaux les plus pures au monde, les conditions climatiques sont extrêmes et face à un taux d’ensoleillement aussi minime, la peau prend très chère. Elles ont quasi toutes, la peau très sèche et déshydratée. Par conséquent, il faut des produits ultra efficaces et concentrés avec les formules les plus clean possibles. 

Elles aiment les routines minimalistes et pro-actives donc rien d’étonnant au fait que Bioeffect, soit la marque phare du pays. Saviez-vous qu’une femme Islandaise sur 3…oui oui, j’ai bien dit une femme Islandaise sur 3 possède au minimum un produit Bioeffect dans sa salle de bain. C’est quand même fou, non ?

Bioeffect allie à la fois : efficacité + formule « ULTRA CLEAN » high tech. J’adore cette marque pour cette raison, elle va à l’essentiel et quand on voit les avant-après, on ne peut qu’adhérer. La clean beauty a toujours été leur philosophie et ceci, avant même que cela ne soit à la mode.

Le premier produit que j’ai testé chez eux – il y a quelques années – c’est évidemment le best seller aka le Sérum EGF dont je vous ai parlé 1001 fois, l’un des sérums les plus ouf du marché. 7 ingrédients, pas un de plus pour préserver l’EGF quand certaines marques tournent à 40 voire 70 ingrédients pour un seul sérum. Bioeffect est la seule marque au monde qui utilise cette protéine produite par notre corps, qui a le pouvoir d’accélérer le renouvellement des cellules de la peau, la production d’élastine et de collagène.

  bioeffect avis  

Tout en un : il agit sur la texture, l’élasticité, la densité, l’éclat, l’hydratation, la fermeté, les tâches et cicatrices…et même la rosacée et l’eczéma (oui, oui !). Nul besoin d’utiliser une crème, un contour des yeux ou autre, c’est un seul produit qui remplace tous les autres (il est d’ailleurs très efficace sur le contour des yeux, voir avant-après ci dessous après 3 mois d’utilisation).

Faites un tour sur le site, il y a de super offres en ce moment via des coffrets et ils filent des minis à chaque commande. D’ailleurs, glissez un masque dans votre panier. Ils viennent de sortir leur tout premier Sheet Mask, et c’est de la bombe : il hydrate, repulpe et illumine le teint. J’adore !

  bioeffect egf serum avant apres  

D’ailleurs ce sérum est tellement miraculeux fou (plusieurs d’entre-vous ont déjà craqué et ne jurent plus que par lui mais aussi beaucoup de célébrités), que certaines femmes l’utilisent sur les vergetures et là encore, les résultats sont plus que probants. Aubi qui a 3 enfants, m’expliquait que ça été son sauveur durant et après sa grossesse. Et même pour les vergetures installées, il atténue vraiment.

J’en ai utilisé je ne sais combien de flacons sur le visage, les mains, des vergetures naissantes ou déjà installées et la seule chose que je peux vous dire, c’est testez par vous-même si vous en avez l’occasion.

  serum egf bioeffect  

UN CORPS TONIQUE ET SVELTE

Le secret de ce corps tonique et svelte ?? Plusieurs choses, alors oui c’est cliché mais c’est comme ça : une alimentation saine 80% du temps et 20% de craquage, du sport (yoga, pilate, gym, cardio) et une à deux fois par semaine, elles aiment aller se détendre à la piscine et/ou dans les sources d’eau chaude naturelles. Le parfait moment et lieu pour se détoxifier le corps et l’esprit, passer du bon temps entre amies et se reconnecter avec la nature. Vous voulez que je vous dise ?? Là, maintenant tout de suite…je veux juste y retourner ^^

  blue lagoon  

Ça vous a plu ?? Qu’est ce qui vous a le plus marqué parmi les secrets et rituels beauté des femmes Scandinaves ??

Astuce Beauté/Mode - Conseil De Pros, beauté, Carnet de Voyages, Europe, exclusif, ISLANDE, Secrets et rituels beauté du monde, Soins Visage/Corps