L’Essence, le nouveau geste beauté « miracle » venu tout droit de Corée

Par Beautylicieuse | le 15 juin 2017

Caudalie-serum-vinoperfect

L’Essence est un produit qui fait partie intégrante de la routine « jolie peau » des asiatiques depuis bien des lustres, notamment les coréennes qui ne jurent que par elle, et elles sont connues pour leur peau parfaite. Fraîchement débarqué en occident, ce produit encore mal compris et très peu connu est souvent confondu avec une lotion tonique.

Parce qu’il faut rendre à César, ce qui lui est du…je vous propose de vous expliquer dans les règles de l’art – à la Beautylicieuse quoi – ce qu’est véritablement une Essence, à quoi elle sert, pourquoi elle est indispensable voire miraculeuse dans une routine. Et tant qu’à faire, on va causer du nouveau bébé de Caudalie qui change vraiment la donne avec son action anti-tâches qui défonce tout ! Installez-vous, lisez, appréciez…et testez !


* QU’EST CE QU’UNE (VRAIE) ESSENCE / COMMENT CELA S’UTILISE ??
A mi-chemin entre la lotion et le sérum – mais attention ce n’est ni une lotion ni un sérum, je le précise – l’Essence très concentrée prépare la peau à recevoir les actifs du sérum. Avec sa texture aqueuse ultra légère – c’est un peu comme si vous appliquiez de l’eau légèrement gélifiée – elle s’applique au coton ou du bout des doigts après la lotion et avant le sérum. C’est méga agréable !

Mais concrètement à quoi sert une Essence ?? Ah bah oui, il va bien falloir arrêter de tourner autour du pot et répondre à la question. L’Essence va rendre les actifs du sérum/de la crème 2 fois plus efficace. Et non, ce n’est pas une façon de parler. Bourrée d’actifs, c’est son rôle principal.

Il faut parfois s’éloigner de ce que nous avons toujours connu pour trouver une nouvelle inspiration. Depuis que je vis en Asie, je suis fascinée par la peau des Coréennes. Leur routine beauté est d’une incroyable richesse, et elle ne devrait plus avoir de frontières. J’ai créé cette Essence pour embellir les femmes et révéler leur éclat au quotidien. Mathilde THOMAS

caudalie-essence-concentre-eclat

 

* ESSENCE VINOPERFECT CAUDALIE, POURQUOI ?? POUR QUI ??
Parce que le marketing le vaut bien, plusieurs marques occidentales se sont mises aux Essences. Sauf que comme ce fut le cas pour les BB Cream, il y a très peu de véritables Essences dans le marché, je veux dire des vraies inspirées du rituel asiatique (beaucoup sont rien de plus que des lotions toniques avec quelques chouilla d’actifs, si j’ose dire)

Mathilde Thomas – fondatrice de Caudalie – qui a vécu plusieurs années en Asie, a eu la bonne idée de créer l’Essence Concentrée Eclat inspirée du rituel démaquillage des Coréennes combiné au savoir-fairre français (l’Essence Concentré Eclat est composée de 98% d’ingrédients naturels). Testé et mille fois approuvé par ma personne, c’est un produit indispensable dans la routine qui …

  • Redonne éclat et luminosité
  • Uniformise le teint
  • Hydrate, repulpe et apaise
  • Convient à tous les types de peaux même les plus sensibles
A lire aussi:  Le maquillage Anne Faugère, pas cher et pourtant.....

Un parfum très délicat de fleur d’oranger, une texture aqueuse ultra light, une formule de folie (extrait de pivoine blanches qui révèle l’éclat du teint, acide glycolique qui exfolie et élimine les cellules mortes, eau de raisin hydratante et apaisasante…), l’Essence Concentrée Eclat est idéale et faîte pour vous si vous cherchez à estomper voire éradiquer vos tâches liées au soleil, masque de grossesse, cicatrices d’acné, tâches de vieillesse…

L’astuce de Beautylicieuse : Tant qu’à avoir un produit quasi miraculeux, autant en profiter au max. N’hésitez pas à appliquer l’Essence au cou, décolleté voire même sur les mains. Vous m’en donnerez des nouvelles ! Perso, j’en use et abuse…

caudalie-gamme-vinoperfect

 

* DUO DE CHOC POUR ERADIQUER LES TÂCHES 
Comme je vous l’ai expliqué, l’Essence prépare la peau à recevoir les actifs du sérum (si vous n’avez pas compris à ce stade, je ne peux plus rien pour vous ;)) et comme vous ne le savez peut-être pas, le Sérum Vinoperfect de Caudalie est l’un des plus efficaces du marché contre les tâches (N°1 en pharmacie). Je vous en ai parlé il y a quelques années, lors de sa sortie. Je l’utilise en cure chaque année – même sur les mains – et ma petite soeur ainsi que certaines amies l’utilisent sans relâche, même maintenant que tout va très bien.

En utilisant ce duo de choc : Essence + Serum Vinoperfect, vous décuplez l’efficacité par rapport au sérum seul. Ce qui est assez ouf quand on connaît déjà l’efficacité de ce dernier. Bref, je ne peux que vous conseiller ces deux produits à petit prix pour une telle qualité.


* INFOS COMPLEMENTAIRES
L’Essence Concentré Eclat ainsi que le Sérum Vinoperfect Anti-Tâches sont disponibles sur le site, en (para)pharmacie et dans les boutiques Caudalie. Je vous invite à lire quelques uns des avis parmi la centaine disponible sur le site, c’est assez unanime ! D’ailleurs, je viens de remarquer qu’il y  des ventes privées avec réduction allant jusqu’à -60%, si jamais, ça vous intéresse hein !

 

Connaissez-vous les Essences ?? Avez-vous déjà testé ?? Ce duo anti-tâches vous tente ??

 

Publi-rédactionnel
Crédits Photos : Valerio Geraci pour BEAUTYLICIEUSE

beauté, caudalie, Soins Visage/Corps