LIBRE YSL – La liberté a enfin son parfum !

Par Beautylicieuse | le 19 septembre 2019

comment faire tenir son parfum toute la journée

En juillet, je m’envolais pour la Provence afin de découvrir en avant-première : Libre, le nouveau parfum de YSL. Singulier et surprenant, c’est un cri de liberté ! À la frontière des genres, cette fragrance qui défie tous les interdits revisite la lavande – traditionnellement utilisée dans la parfumerie masculine – dans sa version la plus sensuelle et la plus audacieuse. Un parfum plein de contrastes, à l’image d’Yves Saint Laurent – pour la femme d’aujourd’hui : forte, féminine et libre !

 

LIBRE YVES SAINT LAURENT, UNE ODE À LA LIBERTÉ !

Véritable ode à la femme et sa liberté, Libre d’Yves Saint Laurent se veut différent et impertinent ! Composée à 4 mains entre Paris et New York par les maitres-parfumeurs Anne Flipo et Carlos Benaim, la lavande est revisitée dans sa version la plus féminine.

On retrouve ici une lavande florale et audacieuse combinée à la féminité du jasmin et au nectar de fleur d’oranger qui exprime toute sa sensualité pour contre-balancer la masculinité de la lavande. Toujours dans cette idée de bousculer les codes, la vanille adoucit et réchauffe ces effluves suaves – renforcée par l’ambre gris et le musc qui apportent cette dernière touche ultra puissante et sexy.

Sans compromis, ce jus audacieux à la composition unique – qui joue avec les codes du masculin et féminin, non pas sans rappeler le dressing Yves Saint Laurent – se veut intemporel et intergénérationnel. Anne Flipo m’a confiée qu’il aura fallu pas moins de 7 ans et 1570 versions avant d’arriver au résultat final.

Quand je lui ai demandé, quel est le mot ultime qui qualifierait ce parfum, elle m’a tout de suite répondu : « OSER » ! Une réponse du tac au tac qui ne m’a guère étonnée quand on sait que la liberté d’expression, d’être soi, de vivre selon ses propres règles est le fil conducteur du parfum. J’aime le caractère ultra féminin et affirmé de cette fragrance et je ne vous parle même pas de son sillage. So Lady Boss’ !

  Libre YSL  

UN FLACON-BIJOU, HAUTE COUTURE !

Je pense qu’on peut aisément qualifier ce bijou, de It-accessoire ! Résolument couture, j’avoue être tombée en amour pour lui avant même de sentir la fragrance. Code noir et doré cher à Yves Saint Laurent, le parfum se présente dans un imposant et luxueux flacon de verre paré du fameux Cassandre (logo emblématique de la marque) librement tourné et incrusté dans le verre, surmonté d’un capot noir laqué asymétrique entouré de chaines d’or.

 

« Pour moi, ce qui compte par-dessus tout, c’est d’avoir confiance en soi, d’être forte et puissante. Être soi-même sans jamais accepter de compromis, agir comme on veut, croire à ce qu’on veut, toujours être fier de ce qu’on fait, et j’ai le sentiment que toutes ces convictions s’accordent parfaitement à la philosophie du nouveau parfum d’Yves Saint-Laurent » – Dua Lipa, Égérie Libre Yves Saint Laurent

   

L’ASTUCE SO CHIC POUR FAIRE TENIR SON PARFUM TOUTE LA JOURNÉE

Petite astuce so chic ! Le meilleur moment pour se parfumer est à la sortie de la douche. Le corps encore humide s’imprègne de la fragrance et se diffuse tout au long de la journée, de manière ultra sensuelle. C’est une astuce radicale et follement chic, à tester absolument. Vous m’en direz des nouvelles !

 

Remerciements / Offre
– Pour l’achat d’une eau de parfum, une jolie trousse signée YSL Beauty vous sera offerte. En exclusivité chez Marionnaud (magasins et site) – jusqu’au 29 septembre
– Photos Cedric Odet pour BEAUTYLICIEUSE / Retouches : BEAUTYLICIEUSE Team
* En partenariat avec YSL Beauty

 

Tentées par cette nouvelle fragrance audacieuse ?
beauté, Parfum, ysl, Yves saint Laurent