Ma relation si spécifique avec le maquillage

Par Beautylicieuse | le 20 mai 2016
TOM-ford-beauty

J’ai toujours adoré le maquillage et tout ce qui touche à la beauté. Je n’ai jamais considéré la beauté comme étant futile, bien au contraire. Prendre soin de soi – ce qui n’implique pas seulement se maquiller, qu’on soit bien d’accord – est sans aucun doute la plus belle preuve d’amour que l’on puisse avoir envers soi-même et d’une certaine manière envers les autres.

Au delà du simple plaisir et de la nécessité pour certaines, se maquiller nourrit cette image du « moi en mieux » et permet d’exercer un certain contrôle sur l’image qu’on renvoie aux autres et à soi-même. Certaines se maquillent pour se plaire, séduire et/ou pour se faire accepter/s’accepter quand d’autres s’en servent aussi comme protection (uniquement leurs proches auront le « privilège » de les voir sans makeup« ) mais peu importe la raison, on a toute ce point commun : le maquillage fait indéniablement partie de notre vie.

TOM-ford-beauty

Il y 6 ans, j’ai créé BEAUTYLICIEUSE – par passion pour la beauté et le maquillage. Tellement passionnée que ce simple (bon disons-le compliqué) nom est devenu mon métier à plein temps. Un métier où j’apprends tous les jours, où j’ai la chance de cotôyer toutes ces marques qui me faisaient tant rêver, de voir les coulisses…et of course de partager ça avec vous. En tant d’années, j’ai testé de tout…du bon, du très bon, du bof, du mauvais et du très mauvais forcément mais toujours avec cette ferme passion et curiosité d’en découvrir toujours plus.

En tant d’années, il y a une question qui revient souvent de votre part et de celle de mon entourage « Beauty, si tu devais choisir qu’une seule marque de maquillage, laquelle ce serait ?? « , c’est simple, si je ne devais garder qu’une seule et unique marque makeup, ce serait sans aucun doute…roulement de tambour…TOM FORD ! Si vous me suivez assidument – notamment sur les réseaux sociaux – vous savez que je suis une TOM FORD addict dans l’âme et pas seulement en makeup – mes nombreuses paires de lunettes vue/solaire – sans exception – sont signées TF mais pas que…- et si j’aime tant cette marque, ce n’est pas parce que le créateur est beau, élégant et talentueux comme ce n’est pas permis (pour celles qui ne le savent pas TOM FORD a été le DA de Gucci puis de YSL avant de créer sa propre marque en 2005). Non non, c’est encore plus que ça…


TOM FORD Beauty est ce que je considère comme la perfection en maquillage. Selon moi, c’est la marque de makeup la plus aboutie à l’heure actuelle dans le marché, elle se démarque de toutes les autres. Tout mais vraiment tout a été pensé : le packaging hyper chic, les textures de folie, la pigmentation dingue, le choix et l’intensité des coloris (même le nude n’est pas un nude comme ailleurs) et surtout j’aime l’audace et la sensualité que dégagent chaque collection

/// TOM FORD TEINT ///
  * Fond de Teint Stick Invisible : Couvrant – mais modulable – au fini hyper naturel et velouté grâce à sa texture légère. Il est extra et peut servir de correcteur, l’un de mes indispensables désormais.
  * Fond de teint Poudre Perfection : Plus « flawless » tu meurs, cette poudre extrêmement fine et soyeuse – qui peut se porter seule ou par dessus la poudre – offre un fini velouté, lumineux et parfait au teint.
* Pinceau Anti Cernes : Avec son embout « cushion » et sa texture légère, il camoufle cernes et imperfections en toute subtilité tout en apportant un maximum de lumière.
tom-ford-teint

–> Plus que du maquillage, cette marque volontairement singulière permet à chaque femme d’exprimer sa propre individualité. Comme quoi, un « simple » rouge à lèvres peut faire toute la différence. Je n’ai jamais été déçue d’un seul produit, jamais…bien au contraire, ma liste de produits à se procurer est toujours plus longue. Comme vous le savez, j’ai un rituel chaque fois que je pars à l’étranger : faire un tour dans les boutiques Louboutin, Jimmy Choo et TOM FORD pour la beauté entre autres…au cas où ils auraient des trucs qu’on a pas ici 🙂

 * Blushs Narcissist et Ravish : Deux beautés extraordinaires ! Narcissist – un rose fushia de folie et qui n’existe plus – fut mon premier achat beauté TF. J’en suis tombée amoureuse dès que je l’ai vu. Ravish, quant à lui est un pêche hyper lumineux qui sied à tous les carnations. Le point fort des blushs de la marque reste incontestablement la pigmentation folle et la texture hybride ultra soyeuse qui permet de les travailler à l’infini

* Duo Poudres Illuminatrices Moodlight : L’un de mes highlighters favoris pour ne pas dire mon favori. Hyper pigmenté (il faut vraiment le doser) et très lumineux, c’est une tuerie ! Il me faisait de l’oeil depuis un moment, mais finalement c’est à Londres que j’ai craqué après que la vendeuse m’ait sorti un truc du genre « c’est ce qui manque à votre teint parfait« . Tellement influençable, la Beautylicieuse !

–> Forcément  il y a quelques semaines, lorsque j’ai reçu un mail de la Tom Ford Beauty Team qui me conviait à venir (re)découvrir la marque au Bon Marché, j’étais toute joie. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas été autant enthousiasmée par un mail « découverte produit ». Inutile de vous dire que j’ai passé une super demi journée. J’y suis restée 4h à découvrir TOUS les parfums – dont on parlera dans un prochain article – la première fois et deux heures, la fois suivante pour me concentrer sur tout le maquillage mais aussi à en apprendre plus sur l’adn de la marque et quelques anecdotes sur TOM FORD himself. C’est exactement – pour ne pas dire plus que ce que je pensais. Tout a été pensé au détail près pour offrir la « perfection ». Certaines diront que la perfection n’existe pas, ce qui n’est peut être pas faux mais une chose est sûre, on peut grandement s’en approcher….la preuve !

A lire aussi:  Interview Beauté de Mathilde Thomas, Co-Fondatrice et Présidente de la marque Caudalie

–> Je connaissais pas mal le makeup pour avoir craqué à plusieurs reprises – c’est d’ailleurs l’une des seules marques que j’achète maintenant malgré la dizaine de colis que je peux recevoir quotidiennement, c’est vous dire…mais là, j’étais au paradis car la gamme est énorme avec du choix pour toutes les carnations, pas pour tous les budgets qu’on se le dise mais toutes les envies (qu’on soit nude addict ou sulfureuse-chic façon Jasmin Rouge)

* Eye Color Quad (palette Nude Dip & Honeymoon) : Qu’est ce que j’aime ces palettes. Au risque de me répéter, la qualité est ouf. C’est méga pigmenté (je vous laisse imaginer quand on les humidifie), les couleurs somptueuses tiennent toute la journée sans migrer et enfin avec juste 4 couleurs, on peut faire du très classique comme du super sophistiqué

palette-eye-quad-tom-ford

 * Cream And Powder Eye Color : Ma découverte de l’année en terme de « fard yeux ». Ce duo de fards crème – brillant et satiné – et poudre (moucheté de fines paillettes) est juste diiiingue. J’ai rarement vu des fards aussi beaux, concentrées (là je ne parle même plus de pigmentation mais concentration) et pourtant très faciles à travailler. Selon les jours, je porte juste le fard crème qui se dégrade en 2 secondes au doigt ou sinon je me fais le duo pour un résultat ouf. Après avoir eu un énorme coup de coeur pour Naked Bronze que je surkiffe tellement, j’ai demandé à une amie qui vit à Londres de m’acheter le Night Sky – un bleu nuit étincelant – pour mes charbonneux, car il n’existe pas en France. Ce duo est oufissime, oufissime je vous dis. Prochains craquages ? Black Oyster et Golden Peach, il me les faut absolument

naked bronze
naked-sky

* Les rouge à lèvres sont la force de Tom Ford. Ce qui les différencie des autres ?? Le choix très large de teintes…saturées en pigments avec une texture soyeuse, crémeuse – même pour les finis mates – qui laisse les lèvres parfaitement hydratées et magnifiées. Et que dire de ce packaging lourd, luxueux et tout simplement sublime ?! Mes teintes favorites : Black Dahlia – un burgundy semi-mate hyper confortable acheté il y a quelques mois sur les conseils de la vendeuse, Dark and Stormy : un marron satiné avec une touche de rouge et of course Bruised Plum, un fabuleux prune que j’aime associer avec le superbe gloss Wet Violet qui est waouh et pas collant pour un sou.

black-dahlia-tom-ford
gloss-wet-violet-tom-ford
gloss-tom-ford

* Enfin terminons avec ce produit lèvres qui m’a choquée, bluffée, retournée…j’ai nommé le Vernis à Lèvres dans une teinte incroyablement et dangereusement sublime « Orchid Fatal« . Il a le confort d’un baume, la couvrance d’un rouge à lèvres si ce n’est plus et la brillance miroir d’un gloss. Je crois que je peux dire que c’est mon produit lèvres préféré au monde, je croise les doigts pour qu’il y ait des teintes marrons à venir. Maaandieu, je ne vous raconte pas les 10 000 compliments que je reçois chaque fois que je le porte. D’ailleurs, il me faut absolument « Ravageur » et « Red Corset »

patent-finish-tom-ford
 

Infos complémentaires
– Produits disponibles au Printemps Haussmann, Galerie Lafayette Haussmann et Bon Marché (je vous recommande mille fois d’y aller – Xavier et Leslie sont hyper pros, adorables à souhait et plein d’astuces. Mon corner favori 🙂
– Pour les non-parisiennes, vous pouvez shopper la marque ici

 
SHOPPING TIME


Pourquoi vous maquillez-vous ?? Utilisez-vous les produits TOM FORD ??

Cinéma/Séries/Vidéos, Confidentiel, Développement Personnel, Estime De Soi, exclusif, Histoire D'Une Marque/D'Un Produit, Lifestyle, makeup, Me Myself and I, Tom Ford