Ma rencontre avec Laura Mercier, cette femme passionnée et passionnante !!!

Par Beautylicieuse | le 14 mai 2014

Hier j’ai eu la chance énorme de rencontrer et passer du temps avec la prêtresse du Flawless Face, j’ai nommé Laura Mercier herself venue tout droit de New York.

Un moment carrément magique où nous avons parler de maquillage bien sûr, sa carrière, ses ambitions pour le futur de la marque sans oublier les belles nouveautés à venir (que des tueries…des fards aux textures folles, pinceaux caméléon, un nouveau fond de teint ouf mais aussi une nouvelle gamme verveine ultra fraîche…bref que du lourd dont on reparlera dans les mois à venir)

Si je devais qualifier Laura Mercier en deux mots, je dirai passionnée et passionnante ! Mais heureusement, je peux employer plus que deux mots car cette femme est en plus très belle, humble, et accessible. Laura Mercier c’est 30 ans de métier, 30 ans de passion et une manière bien à elle de penser la beauté !

J’en ai bien sûr profité pour lui glisser quelques questions, mais je dois avouer que je l’ai plutôt écoutée/admirée…j’aurai pu passer encore des heures et des heures à l’écouter. Voici donc quelques croustillances 🙂

Laura Mercier selon Laura Mercier 
– Marque de maquillage créée par une pro (30 ans à bosser dans le milieu et avec les célébrités) pour des semi-pros.
– Produits performants qui font ce qu’ils disent
– Une marque accès au service et à l’éducation du maquillage car il est essentiel pour Laura que le « maquillage soit ludique et éducatif ». Selon elle, l’authenticité et la crédibilité sont le secret de la durée et la reconnaissance.

Les 3 mots qui définissent Laura Mercier selon Laura 
* Intemporelle « j’aime le côté élégant du makeup, LM est une marque pour tous les âges »
* Très féminin
* Subtilité (le teint doit toujours être parfait sans être too much !)

Ses 3 produits favoris
– Le Secret Camouflage car comme son nom l’indique, camoufle tout sans effet de matière et est très longue tenue.
– Le Cake Liner pour appliquer la fameuse technique du tightlining, cette méthode révolutionnaire créée par la célèbre maquilleuse pour donner l’illusion d’une frange des cils plus épaisse et intensifier le regard. Lire article complet
– La Crème Teintée car avec son SPF 20, permet de protéger la peau des méfaits du soleil tout en lui apportant une touche de couleur et un fini lumineux et naturel. Il se murmure que Kate Middleton en est totalement fan et qu’elle aurait d’ailleurs portée le jour de son mariage avec le prince William.


Ses astuces/conseils
– Ne pas utiliser les fards poudre au doigt car ils ne se dégradent pas suffisamment, ils accrochent et ce n’est pas hygiénique.
– Travailler le teint à l’éponge pour un effet très naturel mais parfait
– Utiliser un minimum de produit car chacun a été conçu pour permettre d’obtenir un teint invisible et naturel. A noter que les produits LM sont très concentrés/pigmentés
– Aller aux comptoirs de la marque pour tester, toucher, découvrir les produits et surtout vous faire maquiller…et tout ceci sans aucune obligation d’achat.

Laura Mercier et les célébrités
– Sarah Jessica Parker est l’une de ses meilleures amies.
– Elle a été la maquilleuse personnelle de Madonna durant 8 ans. Connue pour son exigence et son professionnalisme, la star dira de sa maquilleuse: « Laura is the Rembrandt of Make up Artist » .
– Elle a réalisé de nombreux maquillages de stars comme Julia Roberts, Mariah Carey, Sharon Stone, J-Lo…pour des couvertures de magazines, d’albums, photos de mode, tapis rouges…

Connaissez-vous les produits Laura Mercier ?? Quelle est votre routine teint parfait (base, fond de teint, poudre…) ??

exclusif, Interviews Exclusives, Laura Mercier, mua