Maquillage La Petite Robe Noire de Guerlain, on valide ou pas ?

Par Beautylicieuse | le 07 mars 2016
guerlain-lipstick

Elle s’est fait attendre cette collection de makeup ! Guerlain propose désormais des rouges à lèvres et des vernis à ongles à l’effigie de son célèbre parfum La Petite Robe Noire. Voyons ce qu’elle vaut…


Commençons par les rouges à lèvres que j’attendais avec impatience. Guerlain propose 20 teintes différentes allant du nude au prune. Pour ma part, je possède les teintes : My First Lipstick (un rose bébé très subtil), Pink Tie (un rose plus flashy), Red Heels (un rouge classique),  Plum Brella (un violet à tomber) et Black Perfecto (un prune aux sous-tons noirs).

guerlain-makeup

Après les avoir portés encore et encore depuis plus d’un mois, je peux vous donner un avis clair et concis. Ce sont des rouges à lèvres très confortables sans aucun effet de matière avec un fini très brillant/glossy. Le gros plus de cette collection reste indéniablement la couvrance modulable à souhait. Avec une couche, on a quelque chose de subtil, semi-transparent. Avec 2/3 couches, on a un fini bien plus intense et sophistiqué. Idéal à tout moment de la journée ! Et puis, on ne peut que craquer pour ce packaging so cute ainsi que la fragrance florale fruitée inspirée du parfum La Petite Robe Noire.

my-first-lipstick

Mes deux gros coups de coeur sont Plum Brella, un violet sublime qui est d’emblée plus pigmenté que les autres teintes – ainsi que Black Perfecto, cette teinte prune qui s’adapte au PH des lèvres pour créer une teinte sur-mesure. À porter seule, ou à appliquer en dessous ou au dessus d’une autre teinte pour modifier la couleur. Je vous laisse imaginer la superbe association de Plum Brella + Black Perfecto, pfff sublime !

plum-brella-guerlain

Parlons aussi des vernis, que je qualifie des vernis les plus cute de la planète. La marque propose 9 teintes avec ici aussi, une texture ultra brillante et des teintes bien pigmentées. Certaines couleurs sont suffisamment opaques en une couche. Niveau tenue, ras c’est de la très bonne came, ça tient aussi bien qu’un vernis Essie ou OPI dans mon cas. Le pinceau large s’adapte facilement à l’ongle et permet une application aisée.

Et pour celles qui se demandent, oui c’est vraiment un vernis parfumé ! La fragrance – de la Petite Robe Noire of course – tient plusieurs heures sur les ongles et peut être ravivée avec une touche de top coat. Si c’est pas la classe, ça ? Je trouve toutes les teintes très jolies, mais une fois n’est pas coutume, je vote haut la main pour Black Perfecto qui est d’une beauté, waouh ! C’est un rouge noir avec des particules or, difficile à décrire mais sublimissime assurément

guerlain-la-petite-robe-noire
vernis-guerlain

Comme vous l’aurez compris, j’aime beaucoup cette nouvelle gamme de makeup-vernis qui apporte une touche rock à Guerlain . Cette collection ne s’adresse pas forcement/uniquement (rayez la mention inutile) à la clientèle Guerlain habituelle, mais à une nouvelle cible plus jeune, plus trendy…celle qui n’ose pas forcément se diriger vers Guerlain pour l’achat de son « First Lipstick » mais heureusement, le mal est réparé 🙂 

* Informations supplémentaires :
Produits disponibles chez Sephora / Rouges à lèvres 28,50€ / Vernis à ongles 22,50€

Avez-vous testé ? Êtes-vous tentées ? 

beauté, Guerlain, makeup, Ongles