Mariah Idrissi, premier mannequin voilé dans l’industrie de la mode

Par Beautylicieuse | le 28 octobre 2015
HM-MARIAH-IDRISSI

Mariah Idrissi, voici un nom qui a pas mal fait parler de lui dernièrement…et à juste raison. Cette jeune femme qui a décidé de porter le voile d’elle-même à l’âge de 17 ans est le premier mannequin voilée dans l’impitoyable monde de la mode.


Agée aujourd’hui de 23 ans, la londonienne d’origine marocaine et pakistanaise et esthéticienne de métier a été repérée par une chasseuse de tête sur Instagram. Pour H&M, ce fut une évidence (si l’on en croit ce qui est dit), elle collait parfaitement à l’image de leur campagne « Close The Loop » qui célèbre et prône la diversité. Un choix qui a surpris plus d’un, venant de la part du géant suédois qui continue dans sa lancée et explique clairement qu’il faut bousculer, révolutionner les codes et faire évoluer les mentalités car la mode n’a ni couleur, ni religion, ni sexe.

 » C’est comme si les femmes qui portent le hijab étaient constamment ignorées dans le monde de la mode. Notre style, d’une certaine manière, n’a jamais vraiment compté. C’est fou qu’une marque aussi grande le reconnaisse. Certains pensent que c’est super que des femmes puissent être belles tout en portant le hijab, mais d’autres pensent qu’elles y sont forcées. J’ai la peau dure, donc si quelqu’un a une critique à me faire je ne l’entendrais sans doute pas de toute façon « , a confié la nouvelle égérie H&M au magazine Fusion.


Que pensez-vous de ce choix ??


Développement Personnel, Fringues, leadership féminin, Leadership Féminin-Success Stories, mode