Ce qu’on ne vous a jamais dit à propos des huiles visage

Par Beautylicieuse | le 14 décembre 2019

Comment utiliser les huiles visage

J’adore les huiles visage, c’est un geste beauté que j’ai adopté il y a plusieurs années et j’ai clairement vu la différence sur ma peau. J’aime la sensorialité de l’huile, la facilité d’application et ce moment « détente » juste pour moi. Beaucoup de gens ont peur des huiles – notamment les peaux mixtes et grasses – à tort.

Toutes les peaux sans exception ont besoin d’hydratation (eau) et nutrition (lipides) car la peau contient naturellement de l’eau et des lipides. L’un ne va pas sans l’autre tout simplement !

Saviez-vous qu’introduire une huile dans votre routine quotidienne peut totalement changer votre peau (oui, oui même si elle est grasse et/ou acnéique), toutefois à condition de savoir l’utiliser correctement car figurez-vous que 95% des femmes utilisent mal cette pépite.

 

POURQUOI VOUS DEVEZ ABSOLUMENT INCLURE UNE HUILE DANS VOTRE ROUTINE SOIN ?

L’huile constitue une véritable barrière anti-déshydratation, elle va empêcher l’eau de s’évaporer. Elle agit comme un voile de protection. Que vous ayez une peau sèche, normale, mixte ou même grasse et/ou déshydratée, vous en avez besoin (testez et vous verrez la différence sur votre peau !). Voici quelques raisons de ne plus s’en passer :

  • Elle va régénérer, réparer, nourrir et protéger la peau mais aussi la purifier.
  • L’huile de soin va apporter confort et un glow de folie à la peau.
  • Peau hydratée, nourrie, repulpée et lisse assurée.

 

CETTE ERREUR MONUMENTALE À NE PLUS JAMAIS REPRODUIRE

Sans doute, vous utilisez votre huile avant le sérum et/ou avant la crème hydratante comme on vous l’a toujours expliqué. Sachez que c’est une erreur monumentale (oui je sais que c’est écrit sur la notice et que les marques préconisent de faire comme ça mais je le répète, c’est une grosse erreur). Une fois que vous faîtes ça, la crème ou le sérum ne peut plus pénétrer (l’huile fait barrière, je vous rappelle). Deux solutions s’offrent à vous :

  • Soit vous utilisez votre huile seule après votre nettoyant et lotion. C’est notamment ce que je fais après un masque bien hydratant : j’applique juste une huile par dessus et je garde les actifs de mon masque intact.

ou alors

  • Vous utilisez l’huile en dernière étape de votre routine soin soit après le sérum et la crème pour sceller l’hydratation, empêcher les actifs de s’évaporer et ainsi les actifs pénètrent bien mieux.

sinon

  • L’autre alternative, c’est de mélanger une ou deux gouttes d’huile avec votre crème visage dans la paume de la main et appliquer (après le sérum).

  huile visage pour peau grasse  

QUELLE HUILE CHOISIR ?

Ce n’est pas le choix qui manque. Il existe une multitude d’huiles selon vos problématiques et types de peau, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Ces dernières années, j’en ai essayé des dizaines. En voici 3 que j’affectionne tout particulièrement et qui ne me quittent plus :

  • Huile en Eau Jeunesse Guerlain : Je l’ai découvert il y a bientôt 2 ans et je l’adore ! Sa texture « eau » inédite pénètre illico et ne laisse pas de film gras. Je l’utilise de plusieurs manières : seule ou mélangée à ma crème de jour, après ma routine de soin en dernière étape (le soir) ou tout simplement en ajoutant une goutte à mon fond de teint pour donner un joli glow à mon teint. Enrichie en Miel de l’Abeille Noire d’Ouessant et Gelée Royale exclusive, c’est une pépite pour la peau. Elle convient à tous les types de peau. Dispo ici
  • Nectar aux 8 Fleurs et Or Darphin : J’utilise cette huile chaque soir depuis deux mois et qu’est ce que je l’aime. Elle sent incroyablement bon, un vrai moment de plaisir. Enrichie de 8 fleurs et d’or 24 carats, elle exfolie (grâce à l’acide salicylique), hydrate, nourrit et ravive l’éclat du teint. Elle donne un coup de glow illico au teint.
  • Huile Précieuse à la Rose Noire Sisley  : Enrichie en extrait de rose noire, huile de Prune et Cameline, elle est notamment recommandée pour les peaux sèches et/ou fatiguée. Je l’utilise surtout après avoir posé un masque hydratant. Les effets du masques sont aussi décuplés. Dispo ici

  Crédits photos : BEAUTYLICIEUSE

Utilisez-vous de l’huile dans votre routine soin ?

beauté, Soins Visage/Corps