Que faire à Amsterdam ? Mes bonnes adresses !

Par Beautylicieuse | le 15 juillet 2018

visiter amsterdam en bateau

Comme vous le savez, j’étais à Amsterdam dernièrement avec Philips (d’ailleurs, je vous invite à relire cet article avec des chiffres clés sur les tendances beauté et attentes des femmes).  J’ai adoré cette ville pleine de charme avec tous ses canaux, ses petits ponts, ses musées improbables et belles maisons tout en hauteur . Et puis même si on le sait avant d’y aller, c’est assez particulier de voir autant de gens se balader en vélo peu importe les températures. Vous l’aurez compris, j’ai kiffé et je vous ai déniché quelques bonnes adresses.

 

OÙ MANGER / BRUNCHER / PRENDRE UN VERRE À AMSTERDAM

The Avocado Show : un restaurant dédié à l’avocat – situé dans le quartier branché de  Pijp – que j’avais repéré sur Instagram. Tout est 100% à l’avocat (smoothie, tacos, burger, poke bowl, glace et j’en passe), ce qui peut être surprenant mais je vous rassure, c’est méga bon et la présentation tellement « instagrammable ». Je vous conseille 1001 fois.

Par contre, je vous préviens, c’est un lieu méga prisé donc vaut mieux réserver, sinon vous pouvez attendre jusqu’à 2h30. Nous ne savions pas qu’il fallait réserver mais par chance, nous n’avons attendu qu’une vingtaine de minutes. Bref si vous aimez l’avocat sous toutes ses formes, allez-y !!





Autre quartier, autre ambiance, autre restaurant ! Ultra cosy et très raffiné (la déco « curieuse » ne vous laissera pas indifférent), le Lion Noir propose une cuisine délicieuse très créative avec des produits frais de qualité. Un parfait accord des saveurs ! Toutefois, les desserts ne sont pas leur fort mais à faire absolument pour le cadre (la terrasse est magnifique aussi) et les plats parfaitement exécutés. Un bon gastro hollandais 🙂

Si vous rentrez en TGV, pensez à vous arrêter au Lil Club, placé au Amstel Passage dans la gare centrale même (qui à elle seule, mérite le détour). Que ce soit pour un tea time, prendre un verre, déjeuner…c’est vraiment the bon plan avant de partir. C’est bon, relax et tellement cosy !!

lion noir restaurant amsterdam


OÙ SÉJOURNER À AMSTERDAM

J’ai séjourné au W Amsterdam***** situé dans le centre ville et plus précisément dans le quartier de la Place du Dam, juste à côté du musée Tussauds. L’hôtel est magnifiques et hyper design. Les chambres sont spacieuses avec une super vue. Coup de coeur absolue pour le Lobby situé au dernier étage et sa piscine chauffée sur le toit ! Bref, un super hôtel dans un super quartier –  idéal pour celles qui veulent faire du shopping, se balader dans la ville et admirer la belle architecture.


hotel-w-amsterdam

Et si vous voulez pousser le farniente,  je vous recommande le Spa Away, situé dans le second bâtiment de l’hôtel avec son espace d’hydrothérapie, jacuzzi, piscine d’eau froide, hammam et restaurant. J’y ai fait un soin d’une heure, c’était génial !!


spa amsterdam

THE BALADE À FAIRE À AMSTERDAM

Malheureusement je n’ai pu visiter aucun musée (je ne suis pas très musée, mais vu les musées improbables, j’aurai bien kiffé je pense) mais j’ai pu admirer la ville en bateau. Queen oblige (ahaha), Philips m’a privatisée un joli petit bateau juste pour moi. 2h de pur bonheur où j’ai pu naviguer sur les eaux des célèbres canaux, profiter de cette vue imprenable sur tous ces monuments et cette sublime architecture. C’était trop génial et tellement apaisant !! Mention spécial pour notre capitaine, qui a été un super conteur et parlait français en plus 🙂 J’ai hâte d’y retourner…vraiment !!

amsterdam bonnes adresses visit amsterdam quoi faire à amsterdam que faire a amsterdam découvrir amsterdam

Cosmopolite et branchée, Amsterdam est la ville de tous les plaisirs et de tous les interdits ! J’y retournerai, c’est sûr !! Vous connaissez Amsterdam ? Vous avez déjà été ??

Amsterdam, Carnet de Voyages, Europe